Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
zaccitaliano
zaccitaliano
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/08/1985
Age : 38
Celica : 1.8 VVTI 2003 143cv
Date d'inscription : 20/07/2008

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty T23 Claquement avant à faible vitesse

Lun 19 Juil 2010 - 21:55
Bonjour,

J'ai beau chercher sur le forum je ne trouves pas.

Voilà depuis quelques semaines j'ai un claquement qui provient des roues arrières : il apparait uniquement au redémarrage après avoir freiné à un stop ou un feu...

Le bruit ressemble un peu à des cailloux qui viendrait claquer sur la jante.

Ca le fait à chaque fois, voiture chaude ou froide.


Deux hypothèses : mes plaquettes ont été changées par Norauto il y a deux mois.
Je suis obligé de serrer le frein à main au moins 5 ou 6 crans alors que je l'avais resserrer il y a à peu près un an.

Autres choses que j'ai remarqué : lorsque j'appui sur le ressort de la plaquette, cela fait bouger une tige avec une tete arrondie qui traverse de part en part l'étrier (il y en a deux = celle d'en haut est fixe et celle d'en bas est libre) et lorsque je relache le ressort la tige fait un bruit qui ressemble à celui que j'entend.

Es-ce normal que la tige soit libre et es-ce que mon problème peux venir de la???


Dernière édition par zaccitaliano le Mar 27 Juil 2010 - 19:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Lun 19 Juil 2010 - 23:04
Normalement il y a un ressort sur chaque plaquette et un ressort (tige) de liaison entre les les 2 tiges qui maintiennent les plaquettes. Regarde déjà si tu as bien tout. Moi ça me fait pensé a un ressort qui n'est plus là.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Mar 20 Juil 2010 - 18:57
Quoi qu'il arrive soit prudent sur la route, et si tu peut éviter évite !

peut tu nous faire des photos stp ?

Oui les plaquettes restent collés et reviennent pas sur le piston peu être ?
zaccitaliano
zaccitaliano
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/08/1985
Age : 38
Celica : 1.8 VVTI 2003 143cv
Date d'inscription : 20/07/2008

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Jeu 22 Juil 2010 - 20:16
Bon, après un essai sur une route de campagne avec quelqu'un à coté de la voiture, le problème ne vient pas de l'arrière mais de la roue avant.

Je l'ai levée et fait tourné dans le vide et pas de bruit...

Demain je l'emmène au garage...
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Lun 26 Juil 2010 - 16:38
J'ai modifié ton titre au passage !

Du coup tu pense que ca viens de l'avant ?

En tout cas s'il n'y a pas de bruit en faisant tourné la roue on peut presque dire que ca ne viens pas d'un roulement ... mais bon tiens nous au courant .
zaccitaliano
zaccitaliano
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/08/1985
Age : 38
Celica : 1.8 VVTI 2003 143cv
Date d'inscription : 20/07/2008

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty T23 Claquement avant à faible vitesse

Lun 26 Juil 2010 - 17:51
Conclusion du garage : j'ai bien entendu le bruit mais je ne sais pas ce que ça peut être....

Bon il n'a pas eu le temps de démonter quoi que ce soit donc pas facile de savoir.

Pour ma part j'ai regardé s'il n'y avait pas de jeu sur le cardan mais rien.

En fait je ne suis pas sur que ca vienne des freins mais je ne voit pas non plus d'où ça peut venir.


Je demonterai tous pendant mes vacances d'Aout, je trouverai bien ce que c'est à force... lol.
Anonymous
Invité
Invité

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Lun 26 Juil 2010 - 17:57
Silent blocs de bras inférieur ou rotules à mon avis. Wink

Contrôle aussi le serrage de l'écrou de cardan.
zaccitaliano
zaccitaliano
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/08/1985
Age : 38
Celica : 1.8 VVTI 2003 143cv
Date d'inscription : 20/07/2008

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Mar 27 Juil 2010 - 19:46
Ah!!! des nouvelles hypothèses...

Par contre, là mes faibles connaissances en mécaniques sont dépassées...

Comment je peux "tester" le silent bloc ou le roulement ???? Faut'il démonter ou il y a un test???
Anonymous
Invité
Invité

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Mar 27 Juil 2010 - 22:43
Faut forcer dessus avec un démonte pneu par exemple.

Lors du contrôle technique ils le contrôlent ça. Tu pourrais essayer de voir avec ton centre de CT le plus proche, ça sera certainement bien moins cher que dans un garage.
zaccitaliano
zaccitaliano
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/08/1985
Age : 38
Celica : 1.8 VVTI 2003 143cv
Date d'inscription : 20/07/2008

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Mer 28 Juil 2010 - 19:18
J'ai fait le CT il y a un mois et RAS.
Contenu sponsorisé

T23 Claquement avant à faible vitesse Empty Re: T23 Claquement avant à faible vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum