Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[t23] vitre arriere Empty [t23] vitre arriere

Mar 28 Déc 2010 - 19:17
bonjour a tous

voila j'ai démonté mon celica completement il me reste que le moteur et les trains roulants ( qui vont bientot etre enlevé aussi ), seulement j'ai un souci je n'arrive pas a enlever les joints des vitres arrieres, les petits carreaux au niveau des places arrieres et je voudrais les enlever mais je ne veu pas forcer betement et risquer de casser quelque chose. voila si quelqu'un a deja fait sa pouvez vous m'aider ? merci
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Mer 29 Déc 2010 - 4:42
Salut Gasman.
Je n'ai pas ma caisse sous les yeux (en déplacement pour le taff), et je n'ai jamais fait gaffe à ce détail. Mais 2 solutions suivant que les custodes sont collées (ce qui je pense et le cas) ou montées sur joints amovibles.
Si collées: il faud passer un fin (mais costaud) fil de fer au travers du joint de colle de manière que t'ai un bout de fil à l'extérieur de la vitre et un à l'intérieur. Ensuite tu fais un va et vient en tirant ton fil de façon à découper le joint avec le fil de fer. Si tu n'y arrives pas il existe un outil spéciale (sorte de 2 tournevis plat reliés par un fil de fer).
Si montées sur joint amovible: Depuis l'intérieur du véhicule et à l'aide d'un gros tournevis plat que tu vas appuyer sur la lévre du joint de façon à la faire passer derrière la baie (petite arrete de la carrosserie se trouvant prise au milieu du joint) et cela petit à petit jusqu'a avoir fait presque le tour. (Attention à pas faire tomber la vitre par terre, hein!).
J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Courage.
mikel
mikel
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 07/01/1982
Age : 42
Celica : vvtli ts
Date d'inscription : 23/02/2008

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Mer 29 Déc 2010 - 8:08
salut gasman

Moi j'ai retiré les vitres a l'époque ou j'ai refais ma celica, et je peux te dire qu'elle sont collés. Si tu veux les retirer il te faut ce fameux fils de fer special. Si tu connais un garagiste il te pretera. Par contre faudra remplacer tes vitres car les joints seront abimés.




WWW.CELICALSACE.SKYBLOG.COM





Dernière édition par mikel le Mer 29 Déc 2010 - 18:56, édité 1 fois
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Mer 29 Déc 2010 - 18:03
Salut titousaure et mikel. Mon souci n'est pas d'enlever les vitre , elle vont rester a leur place , j'ai du mal m'exprimer dans l'explication de mon topic ( je m'en excuse ) je veu seulement enlever les gros joints extérieur au niveau des vitres arrières , souvent il se décolle sur pas mal de Celica , si vous voyez lesquels c'est . Pour les vitres pas de souci je vien d'enlever mon par brise hier et le fil est appellé corde a piano , moi c'est les gros joints autour car comme je lavais dit je ne veu pas forcer bêtement et risquer de les casser quoi
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Mer 29 Déc 2010 - 18:28
la vitre est solidaire du joint des custodes arriere si je me souviens bien, c'est pour sa que lorsqu'on te casse une custode il faut changer la vitre et le joint(ce qu'il m'est arrivé l'an dernier...)
mikel
mikel
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 07/01/1982
Age : 42
Celica : vvtli ts
Date d'inscription : 23/02/2008

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Mer 29 Déc 2010 - 18:55
nemo a écrit:la vitre est solidaire du joint des custodes arriere si je me souviens bien, c'est pour sa que lorsqu'on te casse une custode il faut changer la vitre et le joint(ce qu'il m'est arrivé l'an dernier...)

EXACT Nemo, les joints sont solidaires.

WWW.CELICALSACE.SKYBLOG.FR

gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Jeu 30 Déc 2010 - 13:02
Merde . Bon Ba je lai dans le cul alors pour démonter les joint. Je voulais les enlever pour la peinture mais bon je vais devoir les cacher. Merci de l'info les gars
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Ven 31 Déc 2010 - 11:23
Courage l'ami...
mikel
mikel
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 07/01/1982
Age : 42
Celica : vvtli ts
Date d'inscription : 23/02/2008

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Ven 31 Déc 2010 - 12:37
gasman a écrit:Merde . Bon Ba je lai dans le cul alors pour démonter les joint. Je voulais les enlever pour la peinture mais bon je vais devoir les cacher. Merci de l'info les gars

Juste pour info GASMAN, les 2 vitres arrieres on couté 130 euros en concession,je ne trouve pas ca trop cher pour aboutir ton projet a la perfection.


WWW.CELICALSACE.SKYBLOG.FR

Contenu sponsorisé

[t23] vitre arriere Empty Re: [t23] vitre arriere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum