Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 2:07
Salut à tous.
Mercredi dernier je me suis fait une big frayeur. affraid
22h00: C'est l'heure de partir au taff et impossible de mettre la main sur la clef de ma toy. Avec ma femme on retourne la maison durant 3 quarts d'heure mais rien y fait.
Sachant qu' en fin d'après midi je suis partis de chez moi en footing dans les bois (sans prendre ma caisse donc) mais avec les clefs en poche car je m'étais apercu que je les avait laissées sur le contact. Bref j'en menais pas large car je pensais fortement les avoir perdus durant mon footing.
Je prend donc ma 2eme clef (sans télécommande celle -ci) et part au taff pendant 2 jours (chauffeur routier) avec ça sur la conscience.
A mon retour vendredi après midi je m'arrete chez toy pour savoir comment refaire une nouvelle clef avec la télécommande. Et là gros coup dans la g..... Le gars me dit qu' il est impossible d'en refaire une à moins de changer le boitier de réception et faire mettre un nouvel émetteur (télécommande donc) sur ma 2 eme clef).
Cout de la "connerie"
- 524 eur ttc le boitier
- 194 eur ttc la télécommande
- Et pas moins de 5 heures de main d'oeuvre, car démontage du tableau de bord pour remplacer le boitier de récep.
Soit au totale plus de 1000 eur
J'ai dit au lascar (en meme temps que je le giflai...) que mon avenir avec ma celica ce passerai désormais sans commande à distance.

Et hier soir figurez vous, en cherchant un truc je suis tomber nez à nez avec ma chère clef cheers que j'avais mis par mégarde dans un placard de l'entrée de ma maison. Pourquoi les avais-je mis là ????? scratch BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Grrrr09 Mystère

Alors maintenant je me pose la question suivante. Est -ce possible de faire enregistrer le code de ma télécommande ou faire autre chose chez toyota (sans payer un double de télécommande dans l'immédiat) pour que en cas de réel perte de celle-ci je n'ai que la télécommande à 194 eur comme frais. ?????
Merci





avatar
Lamtd
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 31/10/1981
Age : 42
Celica : T23 TS '04
Date d'inscription : 18/02/2009

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 3:50
Ben normalement tu es sensé avoir :
  • une clé "maitre" avec le code (qui doit rester bien au chaud chez toi pour les raisons que tu cites !)
  • une clé "normale" (avec télécommande, que tu dois utiliser au quotidien)
  • une clé sans télécommande, prévue pour le voiturier (celle que tu as utilisé, qui permet d'ouvrir et démarrer la voiture, mais n'ouvre pas la boite a gants).
Perso j'utilise aussi ma clé maitre en ce moment car la clé normale s'est cassée et vu les tarifs j'ai pas envie d'en racheter une autre, donc j'ai noté les codes inscrits sur la clé afin de pouvoir en refaire une si besoin. Je crois que c'est tout ce dont ils ont besoin mais finalement je n'ai jamais confirmé ca aupres de Toyota !

En tout cas c'est vrai que le tarif en cas de perte de la clé maitre fait peur ! Shocked
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 4:01
Merci pour ta réponse Lamtd, mais en fait quand j'ai acheté la voiture le vendeur ma remis que 2 clefs. Donc d'après ce que tu me dit il me manquerai la clef maitre.
Pour le code, il se trouve sur quelle clef la maitre ou celle avec la télécommande?
avatar
Lamtd
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 31/10/1981
Age : 42
Celica : T23 TS '04
Date d'inscription : 18/02/2009

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 4:31
Normalement tu as un petit stickers blanc collé sur la clé maitre, qui ressemble a ca mais avec plus de chiffres :

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable 1297874249_128137141_1-Photos-de--coque-de-cle-telecommande-pour-plip-TOYOTA-rav4-land-cruiser-yaris
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 5:01
Sur la clef maitre il n y à donc aucun passage à la machine pour la découper, pour quelle s'adapte aux serrures et neiman.
Malheureusement je n'ai pas cette clef là, donc pas de code
Peut-ètre qu'à l'intèrieure de ma clef à télécommande y a le code inscrit dedans ?
avatar
Lamtd
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 31/10/1981
Age : 42
Celica : T23 TS '04
Date d'inscription : 18/02/2009

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 5:14
Euh, si si, désolé j'ai pas précisé mais sur la photo c'est une clé vierge, normalement elle est découpée.

Malheurusement, je ne pense pas que le code soit inscrit dans ta télécommande, mais qui sait ?
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 5:22
Bon ok je regarde demain.

Merci à toi en tout cas
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 11:39
ho la la !!! je crois que j'ai enlever cet autocollant un jour , car ça faisait moche sur la clé parce qu'il commençait à partir . faut que je vérifie ça .... putin suis un boulet !!!!!!!!!!!!!
NeoSonic
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1673
Date de naissance : 14/01/1986
Age : 38
Celica : T23 TS 2001
Date d'inscription : 01/02/2010

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 15:24
J'ai acheté une clé vierge 8.89€ la semaine dernière : lien eBay, je l'ai fait tailler pour 3.20€ et ça marche, mais bon j'avais un plip de rab je l'ai reprogrammer en suivant une procédure.
Pour résumer j'ai eu une nouvelle clé pour 12.09€
avatar
Lamtd
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 31/10/1981
Age : 42
Celica : T23 TS '04
Date d'inscription : 18/02/2009

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 15:50
Merci pour le lien, vu le prix et vu comment les clés sont fragiles, je pense que je vais en commander 2 !!

Comment tu as reprogrammé ton plip ? Est-il possible de faire une copie d'un plip existant ? Dans ce cas c'est ce que titousaure pourrait faire.
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 20:52
NeoSonic a écrit:J'ai acheté une clé vierge 8.89€ la semaine dernière : lien eBay, je l'ai fait tailler pour 3.20€ et ça marche, mais bon j'avais un plip de rab je l'ai reprogrammer en suivant une procédure.
Pour résumer j'ai eu une nouvelle clé pour 12.09€

si on prend une cle simple comme sur le lien et qu'on la fait tailler, est ce que ca marche sans rien mettre dedans ? ou y a une histoire de transpondeur pour démarrer la voiture ?
Anonymous
Invité
Invité

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 22:10
Y'a bien un transpondeur mais il est dans la partie télécommande. Chose qu'il n'y a pas sur la clé du lien, le boitier est vide.
NeoSonic
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1673
Date de naissance : 14/01/1986
Age : 38
Celica : T23 TS 2001
Date d'inscription : 01/02/2010

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Dim 20 Mar 2011 - 22:11
ichigo a écrit:
NeoSonic a écrit:J'ai acheté une clé vierge 8.89€ la semaine dernière : lien eBay, je l'ai fait tailler pour 3.20€ et ça marche, mais bon j'avais un plip de rab je l'ai reprogrammer en suivant une procédure.
Pour résumer j'ai eu une nouvelle clé pour 12.09€

si on prend une cle simple comme sur le lien et qu'on la fait tailler, est ce que ca marche sans rien mettre dedans ? ou y a une histoire de transpondeur pour démarrer la voiture ?
Nan biensûr il faut le transpondeur (plip) qui correspond au calculateur
Contenu sponsorisé

BIG  frayeur les amis.  La clef de ma T23 introuvable Empty Re: BIG frayeur les amis. La clef de ma T23 introuvable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum