Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
scorpion
scorpion
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 31/10/1947
Age : 76
Celica : lst 162 de 87
Date d'inscription : 03/05/2010

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 18:39
Bonsoir à tous , comment enlever la garniture de porte , sans faire trop de dégas !! à l'avance merci .
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 19:09
C'est facile.

Enlever le cache intérieur du rétro en tirant dessus (d'abord le haut).
Ôter les deux bouchons carrés qui se trouvent sur la poignée intérieure et ôter les deux vis qui se trouvent dessous.
Enlever la vis du réceptacle du levier d'ouverture intérieur et enlever ce réceptacle en le faisant glisser autour du levier.
Enlever les deux vis de l'éclaireur rouge et du porte ampoule, débrancher le porte-ampoule et enlever la vis qui se trouve dans la porte, derrière le porte ampoule
Enlever les deux vis qui se trouvent dans la moquette du vide poche (une au milieu et l'autre à l'avant)
Déclipser le panneau de porte en tirant vers soi puis le soulever pour le dégager du haut de la porte.
Débrancher le connecteur des lève-vitres.

C'est fini

PS : toutes les vis sont de type Phillips cruciformes, donc sans difficulté.
scorpion
scorpion
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 31/10/1947
Age : 76
Celica : lst 162 de 87
Date d'inscription : 03/05/2010

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 19:22
Bonsoir " oxi81" merci pour votre réponse rapide , et précise, si j'ai un prob je vous recontacte . merci encore Amicalement ,Roger .
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 19:26
Oxi81, l'homme qui à la RTA de la 162 dans sa tête Wink

bravo Wink

Allez Scorpion au boulot ^^
scorpion
scorpion
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 31/10/1947
Age : 76
Celica : lst 162 de 87
Date d'inscription : 03/05/2010

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 19:38
Bonsoir " kaoss" je crois que tu as raison !!! il est rapide et précis , je pense que le problême vient d'une tringle intérieure qui a du casser , car je peux ouvrir la porte de l'intérieur , mais de l'extérieur , aucune résistance !! Cordialement ,Roger
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 20:42
Ca y ressemble ben en effet Wink
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Jeu 24 Mar 2011 - 21:43
kaoss a écrit:Oxi81, l'homme qui à la RTA de la 162 dans sa tête Wink

bravo Wink

Allez Scorpion au boulot ^^

J'ai pas trop de mérite, j'ai démonté et remonté mes deux panneaux de porte....hier. Very Happy

C'est la misère pour atteindre les poignées extérieures par l'intérieur de la porte.
D'autre part, les deux boulons qui la maintiennent sur la porte sont souvent très rouillés.
C'est le logement de l'écrou (en plastique et moulé dans la poignée) qui casse au desserrage.
Résultat, quand ça arrive, la poignée est bonne pour la poubelle.

Par contre, une astuce concernant les panneaux de porte : ils sont souvent crados au niveau du tissu de l'accoudoir.
Il suffit de passer (brièvement) la partie tissu au karcher, ça résiste très bien et ça revient comme neuf.
Un bon séchage au soleil est c'est reparti pour 25 ans.
Contenu sponsorisé

st  162  ouverture  de  porte  impossible  Empty Re: st 162 ouverture de porte impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum