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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mer 13 Avr 2011 - 19:37
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai ni les connaissances ni les outils
pour "bricoler" moi même ma voiture, ce qui fait que dans mes calculs,
je dois rajouter le prix de main d'oeuvre en garage. pale


Les 4 amortisseurs de ma Célica (de 1986...), sont complètement morts...
J'aimerai donc les remplacer pour le moins chère possible,
mais sans dégrader les qualités d'origine de la voiture...

Quels modèles me conseillez-vous, et où les trouver ?


Ensuite, il me semble que les ressorts sont bien attaqués par la corrosion.

Me conseillez-vous de les changer aussi, et pour quels modèles, et où les trouver ?


J'ai aussi le circuit de direction assistée qui fuit, comme trop de ST162, et qu'il faudra que je fasse réparer,
et ça goutte en permanence sur le triangle de suspension...

Dois-je changer les silent-blocs ?


Je remercie d'avance ceux qui liront ce message en entier, et ceux qui m'aiderons. cheers

Christotrial
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mer 13 Avr 2011 - 22:30
bonsoir ,dommage que nous sommes distants l'un de l'autre.sache que les travaux dont tu parle ne sont pas insurmontable.je dirais que les amortisseurs c'est facile tu démonte la roue de l'amortisseur concrné tu REGARDE BIEN et ca se démonte tout seul ,tu libere ce qui tiens a ta jambe de force cad l'ensemble ressort + amortisseur(il faut juste des clefs pour vis hexagonale et une clef halene).quand tu l'a en main il faut juste un outil pour comprimer le ressort pour pouvoir séparer le ressort du reste.le ressort tu le gratte bien au papier émeri,tu dégraisse et tu le repeint meme a la bombe.tu remplace l'amortisseur et tu remonte le tout en sens inverse.pour ce qui est de la fuite d'huile DA c'est un peu plus technique MAIS fesable.en premier tu achete des bombes de nettoyant frein CRC (c'est pas cher) tu nettois bien propre,tu mets ton moteur en route et tu doit voir d'ou ca fuite(souvent c'est une durite) maladie des st 162.si c'est la durite un conseil chez toyota ca coute.moi j'ai été dans un atelier spécialisé en hydraulique la durite+2 joints ,j'en ai eu pour 9.5 euros.maitenant c'est a toi de voir.
Christotrial
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mar 10 Mai 2011 - 19:47
Bonjour à tous (surtout Gaetan pour l'instant...).

Merci pour ta réponse. cheers


J'ai enfin le temps de me remettre à chercher ce qui me conviendrai.
J'ai donc trouvé pour l'avant ces deux références,
(dailleurs je ne sais pas quelle est la différence entre les deux scratch ) :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-kyb-365058-570235-10004-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-kyb-365068-570243-10004-p

Est-ce un bon choix ?


Par contre, pour l'arrière, je n'ai pas trouvé ou trouver les équivalents de l'avant,
pourtant existants puisque mentionnés sur le site de KYB :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.
DARKJIL
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mar 10 Mai 2011 - 20:07
Christotrial a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai ni les connaissances ni les outils
pour "bricoler" moi même ma voiture, ce qui fait que dans mes calculs,
je dois rajouter le prix de main d'oeuvre en garage. pale


A penser comme ça tu n'auras jamais les connaissances ni les outils...

Christotrial a écrit:
Les 4 amortisseurs de ma Célica (de 1986...), sont complètement morts...
J'aimerai donc les remplacer pour le moins chère possible,
mais sans dégrader les qualités d'origine de la voiture...



Les amortos de ST162 sont increvables ils peuvent être recharger en huile quand ils donnent des signes de fatigue comme pour une fourche de moto (un post avait été fait dessus)

Christotrial a écrit:

J'ai aussi le circuit de direction assistée qui fuit, comme trop de ST162, et qu'il faudra que je fasse réparer,
et ça goutte en permanence sur le triangle de suspension...


Il existe des bandes à mettre sur le filetage pour empêcher toute fuite à cet endroit là, tu trouveras ça dans le rayon plomberie d'un leroy merlin ou truc du genre Wink

Christotrial a écrit:
Dois-je changer les silent-blocs ?

Comment tu veux que l'on sache ? Laughing
et les SB de quoi ? lol!

Christotrial a écrit:
Je remercie d'avance ceux qui liront ce message en entier, et ceux qui m'aiderons. cheers

Christotrial


de rien
study

Concernant ton second message :


Christotrial a écrit:


Est-ce un bon choix ?


Les KYB sont les amortos d'origine

Christotrial a écrit:
(dailleurs je ne sais pas quelle est la différence entre les deux scratch ) :



la dimension du filetage Wink

Christotrial a écrit:
Par contre, pour l'arrière, je n'ai pas trouvé ou trouver les équivalents de l'avant,
pourtant existants puisque mentionnés sur le site de KYB :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?


Kayaba (KYB) Excel-G pour l'arrière t'en trouveras un peu partout

Perso si tu dois mettre des sous dans tes amortos je mettrais autre chose, grosse déception les Excel-G (c'est vraiment du bas de gamme)
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mar 10 Mai 2011 - 20:20
Justement, je n'ai pas trop d'argent, mais quels modèles tu prendrai toi ?
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mar 10 Mai 2011 - 20:37
Je partirai sur du Bilstein, rapport qualité/prix excellent Wink
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Dim 22 Mai 2011 - 11:52
les koni sport reglable sont pas mal aussi mini 200000 kms
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Dim 22 Mai 2011 - 21:52
la dimension du filetage

Et question bête, il faut quoi comme filetage ?
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Ven 29 Juil 2011 - 19:03
Bonjour tout le monde,

Je viens de décrocher un CDI, donc je pense que mes premiers salaires vont me servir à refaire un minimum la Célica.

J'aimerai donc changer les 4 amortisseurs, les butées et les ressorts.

Que me conseillez-vous commme couple amorto-ressort pour avoir un comportement sympa ?

Je ne suis pas contre un léger rabaissement au passage, mais je ne veux pas un rabaissement qui fasse Jacky.


On m'a déja parlé de Koni ou de Bilstein sur cette page, et j'aimerai savoir, si possible, où vous achèteriez ces pièces.


Merci d'avance.
Christotrial
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mer 3 Aoû 2011 - 19:25
J'ai choisis mes amortisseursn ça sera Koni.

Maintenant, je me pose la question pour les ressorts.
A part des ressorts -40mm (trop jacky pour moi), je n'ai pas trouvé grand chose.

Si quelqu'un passe par là, est-ce qu'il y a des modèles pas jacky et de qualité ?

Sinon je garde les vieux de 25 ans...

oxi81
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Mer 3 Aoû 2011 - 23:15
Bah... ceux d'origine sont très bien. Surtout pour une utilisation normale.
Le montage de bons amortisseurs est bien plus important que changer les ressorts.
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:32
si tu veux vraiment changer la tenue de route prend des silent bloc renforcés genre ça
http://www.gt4-racing.eu/index.php/toyota-celica-st162/suspension-bushes

après si tu trouve qu'elle à besoin d’être rabaissé, tu trouvera pas grand chose d'autre que du -4 (j'en ai une paire à donner si tu peux bouger ou payer le transport d’ailleurs mais bon),
leur montage implique de ne pas changer le déport de tes jantes à moins d'élargir tes ailes sinon adieu les pneus.
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Jeu 4 Aoû 2011 - 18:12
J'ai commandé des koni sport réglables, en ce moment il y a une bonne promo sur le koni shop.

Merci Nouky pour ta générosité, mais je vais écouter votre sagesse à toi et Oxi et garder mes ressorts.

Pour les silent blocs, je ne m'était pas renseigné, c'est vrai que ça pourrai être bien, mais la personne qui va me monter tout ça n'est pas outillé pour cette voiture, et financiairement, je vais éviter de tout faire d'un coup, même si il faudra tout démonter le jour où je me déciderai à les changer.

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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:10
Le changement de silent-block de triangle n'est pas bien sorcier.
Faut faire sauter la rotule de suspension, et démonter le triangle (3 boulons).
Le plus dur, c'est d'avoir une presse car un des deux silent-block (celui de devant) est monté à la presse (l'arrière est simplement enfilé sur l'axe du triangle).

Remontage en sens inverse et y'a même pas besoin de refaire une géométrie, normalement, ça n'a pas bougé.

Pour la tenue de route, c'est le jour et la nuit, sans parler des "klok-klok" du train avant qui disparaissent par la même occasion. Wink

[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... 090420092523486973517954
Les triangles de ma 162 rouge, repeints et montés ici avec des SB polyuréthane.
L'avantage du polyuréthane est une extrème longévité.
Ca n'apporte pas de raffermissement par rapport à l'origine en caoutchouc.
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Jeu 4 Aoû 2011 - 22:11
a oxi: tu as mis de la graisse quand tu as remonté les sb? c'est ceux du site gt4?

Merci pour tes reponses Wink
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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Jeu 4 Aoû 2011 - 22:14
DaCe a écrit:a oxi: tu as mis de la graisse quand tu as remonté les sb? c'est ceux du site gt4?

Merci pour tes reponses Wink

Oui, ce sont ceux de GT4 et j'ai la graisse qui est fournie avec les SB.
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Jeu 4 Aoû 2011 - 22:37
presse 2 tonnes ça suffit pour les SB ??
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Jeu 4 Aoû 2011 - 22:43
Dans mon cas, j'ai fait avec une presse 10 tonnes, mais c'est rentré tellement facilement qu'une 2 tonnes doit suffire.
Faut pas oublier de graisser.
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Jeu 4 Aoû 2011 - 22:43
Ca fait largement l'affaire. La plupart j'arrive à les changer avec un étau. Wink
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Ven 5 Aoû 2011 - 9:30
ok merci
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Ven 5 Aoû 2011 - 18:04
Est-ce que pour l'arrière c'est "aussi simple" à changer ?

Je trouve bizare que le kit avant du site GT4 ne contienne pas les S.B. pour la barre antirouli.
Il me semble que sur ma voiture, celui qui est le plus attaqué est celui de la barre antiroull coté droit vu que la direction assistée fuit dessus...
Il faudrait que je regarde, mais la voiture n'est pas garée chez moi (pas la place...)

Pour démonter les vieux, il faut un outil spécial (pour les pousser) ?

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[ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol... Empty Re: [ST162] Besoin de conseils pour changement liaisons au sol...

Ven 5 Aoû 2011 - 18:10
Christotrial a écrit:

Pour démonter les vieux, il faut un outil spécial (pour les pousser) ?


Non, les SB sont "ouverts" (fendus) pour pouvoir les enlever de sur la barre sans avoir à les faire glisser jusqu'au bout.
Aucun outillage spécifique, mais par contre, des fois, les boulons des bielettes du bout sont trop oxydés pour les dévisser et faut les couper.
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Dim 7 Aoû 2011 - 14:55
oxi81 a écrit:
DaCe a écrit:a oxi: tu as mis de la graisse quand tu as remonté les sb? c'est ceux du site gt4?

Merci pour tes reponses Wink

Oui, ce sont ceux de GT4 et j'ai la graisse qui est fournie avec les SB.

Merci Very Happy

Pour le montage, il y a une astuce.

Mettres les sb au congel pendant 24h

Les sortir
Chauffer au decapeur le triangle, l'endroit ou l'on va mettre le sb

Des qu'il est bien chaud, mettre le sb bien droit et taper d'un coup sec avec un marteau.

Ca rentre par magie Shocked

Il y a des videos qui tourne sous youtube Wink
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Dim 7 Aoû 2011 - 15:30
bonjour,

+1. j'ajoute que c'est comme ca qu'on montait certains axes de piston avec sa bielle.@+
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Sam 13 Aoû 2011 - 11:48
Bonjour,

J'ai reçu les amortisseurs, et j'ai une question qui risque paraître débile...

Sur le corps des 4 il n'y a pas le "plateau circulaire" dans lequel on vient monter le ressort,
alors que ceux qui sont sur la voiture en ont...

Est-ce normal ?
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