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Arcuedo
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[st202] Faisceau d'allumage Empty [st202] Faisceau d'allumage

Dim 17 Avr 2011 - 20:00
Hello.

Hier, avec kitsune, on ce décide de faire un petit entretien sur ma celica. Et ho malheur, à cause d’une bougie oxydé dans le doigt de bougie, la cosse casse. Je me retrouve donc avec un faisceau hs. Quitte à le remplacer, je regarde du coté des pièces perf et je tombe sur un faisceau magnecor sur fensport ( http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_14/Category_1/2828 ).

Qu’en pensez vous ?
Ma configuration, voiture stock en dehors d’une ligne inox decata, bougie d’origine.

Merci

Ps : Des que max me passe les photos, je vous fait un ptit poste pour vous raconter cette journée mémorable en petit soucis.
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hugues 01
Petit nouveau
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 17 Avr 2011 - 20:34
ces guére plus cher que du basique chez oscaro Wink
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-toyota-celica-st200-685-23359-2579-gt
Arcuedo
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 17 Avr 2011 - 21:04
Bah oui, c'est une des raisons de plus qui me pousse à aller vers les magnecor.
gaetan
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 17 Avr 2011 - 21:10
perso,les 5 cables qu'on voit sur le site fensport n'ont pas l'air mauvais,si j'ai bien vu 108.80 livres.j'ai eu a remplacer les miens,je me suis pas posé de questions ,5 cables HT(haute tension) TOYOTA car ceux la,je suis sure qu'ils vont se monter sur le moteur comme un gant,et qu'ils vont fonctionner au moins 100000 km.un petit conseil en passant je démonterais la tete de distribution pour nettoyer les 4 plots avec un petit tournevis plat délicatement car il se forme une fine pellicule d'oxydation,ce qu'il faut c'est que les plots brillent et aussi le rotor qui se noircit surtout ou le balai central de la tete frotte.le rotor doit briller aussi.
Arcuedo
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 1 Mai 2011 - 8:22
Le nouveau faisceau magnecor à était installé hier. Aucun problème particulier à signaler en dehors d'un câble qui aurait pu avoir 1cm de plus (il n'est pas tendu, mais ça ne lui aurait pas fait de mal).
La voiture à bien redémarré, et elle marche mieux qu'avant.

J'ai pris les mesures de résistance entre l'ancien et nouveau faisceau, les voici :

Câble c : 4500 l'ancien contre 1500 le magnecor
Câble 1 : 10000 contre 4500
Câble 2 : 10000 contre 4500
Câble 3 : 17000 contre 4500
Câble 4 : l'ancien était HS.

Ça nous fait une bonne différence.


Merci pour le conseil Gaetan, on a démonté ma tête de distribution et on a pas vue une fine couche d'oxydation, mais des plaques. On a nettoyé comme on a pu, mais les contacts sont dans un triste état. La semaine prochaine un passage chez toyota s'impose pour remettre çà à neuf.
gaetan
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 1 Mai 2011 - 10:39
bonjour arcuedo,je suis content non pas parceque ta tete de distribution est HS mais qu'on prenne en compte une expérience vaicue.car tout le monde se concentre sur les bougies et cables HT (haute tension) mais on ne prend jamais la peine de démonter la tete et le rotor.moi perso quand j'ai nettoyé la tete et le rotor ,la différence je l'ai franchement ressentie,le moteur prenait ses tours tres rapidement.bonne continuation.
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 1 Mai 2011 - 12:59
t'as pas pensé a prendre une photo?j'ai pas bien compris ton souci de tete.quoi les plots sont usé?et le rotor?
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 1 Mai 2011 - 13:19
moi perso ,quand je roulais tous les jours avec tout les 20000km (1 fois par an+-),je changeais les bougies (toujours DENSO chez TOY),je dévissais les deux vis de la tete et je nettoyais l'oxydation.maintenant c'est sure que si ca n'a jamais été fais beh il faut s'attendre a des surprises surtout que c'est le truc que tu sents pas ,ta voiture tourne bien tu te pose pas de questions quoi.juste une remarque : le courant du rotor éclate vers la borne de la tete ,ca veut dire que .plus y'a de résistance plus la tension électrique monte.cette résistance ,ca peut etre l'oxydation ou trop de jeu entre le bout du rotor et le plot de la tete.donc ca veut dire que le courant en tout éclate 2 fois,parce que plus loin dans le circuit la bougie est encore un éclateur car le courant la aussi éclate de l'électrode centrale(+) et l'électrode qui est a la masse(-) qui est " reglable".on dit souvent,une bougie ,mettre 0.9 millimetre (pour un allumage en ordre).
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 1 Mai 2011 - 13:22
J'ai un faisceau ST202 NGK ainsi que des bougies ngk iridium tout neuf dans l'emballage Wink
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[st202] Faisceau d'allumage Empty Re: [st202] Faisceau d'allumage

Dim 1 Mai 2011 - 14:34
Oui, on a demonté la tête les plots sont oxydés, on a néttoyé un peu mais c'est pas ça, d'ailleurs c'est assez étonnant, car tout les plots n'ont pas la même forme, 2 sont cylindriques avec un Mé-plat, les deux ordres sont tout plats et même un peu déformé, je trouve ça louche, pas que j'ai eu tellement de tête d'allumeur dans les mains, mais toutes celles que j'ai eu avaient des plots identiques.

Du coup comme c'est pas nickel le petit nettoyage car c'est bien attaqué ( comme le contact de la bougie voir photo ), eh ben changement de tête + le doigt d'allumeur tant qu'on y est qui mérite aussi.

L'usure des bougies:

[st202] Faisceau d'allumage Dsc0505h

L'oxydation de la bougie Cylindre 1, là même où le faisceau a pété car il est resté collé dessus:

[st202] Faisceau d'allumage Dsc0506p

Pour comparer avec une autre:

[st202] Faisceau d'allumage Dsc0507

Le morceau de faisceau pété en question:

[st202] Faisceau d'allumage Dsc0509c

Le faisceau en 5mm2 ( de merde ) d'origine :

[st202] Faisceau d'allumage Dsc0510bz
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Dim 1 Mai 2011 - 17:09
si je peut me permettre un conseil, avant de remonter tout ce que j'appele contact fixe,a partir de la bobine jusqu'a la bougie en passant par la tete,sur les embouts des 5 cables ( 10 contacts) ,moi on m'a appris a mettre de la vaseline,ca ne fait aucun tord.sur les plots des bougies en mettre juste un peu (pas un kilo),et sur les bouts de cables qui se logent dans la tete pareil.les cables HT d'origine TOY sont fendu sur leur bouts,quand j'en démonte un ,avant de le remonter j'écarte un peu le diametre de ces bouts des cables de facon a ce que quand je les clipse a fond ca soit bien serrant avec des métaux brillants et enduit de vaseline.maintenant un cable HT peut lacher en le tirant.mais la bougie qu'on voit sur la photo 1 a mon avis c'est du a une surtension ,d'ou surchauffe et électrode usée (fondue) par des oxydations=résistance et résistance=hausse de tension.
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Dim 1 Mai 2011 - 17:15
Pas bête merci Gaetan !
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Dim 1 Mai 2011 - 20:25
de rien.vive l'allumage statique.
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Dim 8 Mai 2011 - 18:31
Pas bête le coup de la vaseline. Ça permet d'améliorer le contact.

Pour qu'elle raison une bougie peut elle s'oxydée de la sorte ?
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Dim 8 Mai 2011 - 21:42
ca peut etre du a un contact " lache ",pas franc quoi,d'ou surtension,d'ou échauffement.

mais je pense que parfois ca doit etre du aussi au petit écrou rond de la bougie défectueux

(défaut de fabrication)
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Lun 9 Mai 2011 - 11:18
Salut,
il y a de ça quelques années, je me suis retrouvé sur ma moto 2 temps bi-cylindre avec un pb d'allumage.
La cause : une des bougie avait son electrode coupée en 2 (la tige traversant la bougie).
Ce fut la cause ou la conséquence d'un serrage des segments detruisant au passage une des chemise ...
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Sam 14 Mai 2011 - 0:19
Mouarf, c'est pas de chance ton histoire Jayger.

Tête et doigt d’allumeur commandé ce jour. je vous tiendrez au courant des améliorations ressentit.
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Mer 1 Juin 2011 - 22:25

Certain plot de ma tête d'allumage avait commencé à fondre/ce déformé, d’où leur forme bizarre (j'ai comparé avec la neuve).

Donc après changement complet de mon allumage, j'ai pu constaté une voiture plus silencieuse, une baisse de ma consommation, et elle ne sent presque plus les gaz d'échappement, avant c'était une horreur.

Par contre, l'ancien proprio avait mis des bougies irridiums, depuis que je suis repassé sur de l'origine j'ai perdu 100tr/min avant le rupteur :'(

gaetan
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Mer 1 Juin 2011 - 23:32
bonsoir,est ce que quelqu'un porrait m'expliquer comment ca se fait qu'on arrive a mettre certaine celica au rupteur?

un jour d'hiver (verglas),il m'a pris la folie de pousser l'accélérateur a fond avec mon st162
et il s'est produit un phénomene.le fusible EFI (15 amperes) dans la boite située derriere la batterie sur l'aile gauche agrillé.je me trompe peut etre mais je pense que ce phénomene EST le RUPTEUR sur cette voiture.tous les proprio de st162 peuvent essayer et verront ce phénomene.mais attention BIEN dans la zone rouge.
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Sam 11 Juin 2011 - 1:26
Ton grillage de fusible c'est pas un rupteur à proprement parlé. C'est soit un pb electrique, soit tu en as trop demandé à ton electronique.
Un "rupteur", c'est quand ton moteur atteind un certain régime et que ton ecu coupe l'allumage pour préserver ton moulin.
A+
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