Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty [T23 TS] circuit d'air colecteur

Sam 28 Mai 2011 - 20:26
Bonsoir a tous de retour sur le forum. j'aurai besoin de vos lumières!
quelqu’un pourrait-il me dire si le circuit d'air du collecteur jusqu'au CDA est bon ou si les tubes ne sont pas branchés aux bon endroits. Car j'ai le voyant de défaut moteur depuis 1 ans; toyota m'a changer les sondes lambda mais pas de changement.
[T23 TS] circuit d'air colecteur Imag0010
Skyliner
Skyliner
celi
celi
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/03/2011

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Sam 28 Mai 2011 - 23:52
Y'avait pas d'instruction de montage ?

En tout cas ta boite CDA, elle bouffe que de l'air chaud la !
leiste
leiste
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Date de naissance : 09/11/1984
Age : 39
Celica : T23 1.8vvti
Date d'inscription : 15/12/2009
http://www.stl-events.fr/

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Sam 28 Mai 2011 - 23:59
t'as changé ton débitmètre d'air ?
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 29 Mai 2011 - 17:07
oui j'ai changer le débitmètre aussi par celui que j'avais sur mon ancienne TS : idem. chez toy on m'a dit que c'est la cata qui est mort et un cata a 1200€ la pièce sans main d'oeuvre... ce que je suis certain c'est que le circuit d'air n'est pas exactement le même que sur mon ancienne donc il faudrai comparé avec une autre TS équipé d'un kit d'admission. C'est le CDA que j'avais sur mon ancienne TS que j'ai remis sur celle là. le mec qui l'avait avait le système K&N avec un conne j'ai juste retiré le conne et mis mon CDA dessus. sinon au niveau de la température d'air non ça va c'est correct.
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 29 Mai 2011 - 17:09
et puis quand je retire la durite qui va au collecteur on sent que ça aspire mais lorsque je la branche je sent que quand je le branche au T il n'y a plus d'air qui passe.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 29 Mai 2011 - 17:30
Ba pour ma part, il vaudrai mieux un cai caché derriere l'anti brouillard, ça prend moins la chaleur du moteur, par contre tu as rebranché la petite éléctrovanne qui se situait sous la boite à air d'origine??? car je vois que oui alors que moi je l'ai fais sauté lol mais c pas une ts la mienne.Pour ma part le voyant je sais même pas ou il est, il s'est jamais allumé.
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 29 Mai 2011 - 17:44
Quand tu débranche la durite qui va sur l'admi, c'est normal que ça aspire, ça crée une dépression. Quand tu la remet, c'est l'electrovanne VSV qui ouvre/ferme ton circuit, donc quand c'est fermé, ben ça passe pas, c'est normal.

Sinon, s'ils t'ont dit que c'était le cata, c'est ptet qu'ils avaient des raisons, genre passage de la valise et identification du code défaut... Quand c'est comme ça on change d'abord les sondes car c'est le moins cher mais en général le cata est compris dans le "package" et on se fait pas trop d'illusions là dessus...

Mais c'est vrai que pour le client, un cata à 1200€ c'est un peu la douche froide... surtout quand ça arrive sur une yaris occasion qui en vaut 3000...

Après, un cata hs c'est pas vraiment un problème (yen a bien qui décatalysent) ... si ce n'est qu'un train peut en cacher un autre... donc si tu as un autre code défaut, tu ne le verras pas. Et je ne pense pas qu'ils te la passent au CT comme ça non plus... bref, te reste plus qu'à trouver un cata origine ou un high flow ^^ A moins de leurrer l'ecu sur la sonde post-cata avec une résistance ou une entretoise qui éloigne ta sonde du flux gazeux.
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Lun 30 Mai 2011 - 11:13
Hello Terinx,

Alors pour ton info, la pièce qui se situe au dessus de ton tube, celle qui est relié à ce même tube d'ailleurs c'est une VSV d'air control qui sert à gerer le papillon qui est dans la boîte d'origine, comme tu ne l'as plus là, tu peux donc faire sauter cette pièce, et laisser le connecteur débranché.

Il restera la durite ( celle qui vient se brancher par la gauche sur ta photo ), tu la bouche simplement, tout comme tu bouches à l'aide d'un capuchon caoutchouc l'entrée sur le tube qui ne te servira pas.

Celà sert pour les celica équipée de canister ( USA ).

Pour les tubes de la VSV supérieure tu les as bien brancher, veille bien à ce qu'elle soit fixée correctement.

Tu ne devrais plus avoir de soucis de voyant, j'ai effectué l'opération comme je te dis pour mon SRI, et no prob.

@ + Wink

Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Lun 30 Mai 2011 - 16:39
ok donc je ne garde que la partie tout a gauche avec le petit T noir qui relie le tube qui va au collecteur et l'autre tube qui part sur la gauche je ne sais où si j'ai bien compris
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Lun 30 Mai 2011 - 22:37
Voila, le " je ne sais où c'est la pompe à air " l'espece de truc qui ressemble à un escargot, mais c'est sous un cache moteur Smile
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Mar 31 Mai 2011 - 6:36
OK merci les gars c'est fait. reset ECU plus qu'a voir si le voyant reviens je le saurai dès ce soir. bonne journée a tous
Skyliner
Skyliner
celi
celi
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/03/2011

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Mar 31 Mai 2011 - 14:48
Roules 200 kms pépère le temps que l'ECU réceptionne et recalcule toutes les nouvelles données.
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Mar 31 Mai 2011 - 14:54
en 15min c'est revenu avec en plus une erreur sur la VSV je vai devoir la rebrancher
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Mar 31 Mai 2011 - 15:37
Comme je le disais un peu plus haut, si tu as amené ta caisse à toy, qu'ils l'ont passée à la valise et qu'il s'avère que c'est le cata qui est en cause, c'est peut-être qu'il y a une raison... m'enfin...
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Mar 31 Mai 2011 - 17:14
oui enfin c'est un garage toyota qui n'est vraiment pas fiable. surtout que le diagnostique pour les message d'ereur c'est moi qui l'es fait et qui ai du leur dire j'ai tel erreur. il m'on dit c'est les sonde on change; résultat : idem merci pour vos 300€ au revoir la prochaine fois on vous change le cata a 1200€. sans compté qu'on me dit vos roulement de boite sont mort alors que c'etait mes roulement de roue et ça s’entendait très bien enfin donc voilà on es jamais mieux servi que par sois même
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Mar 31 Mai 2011 - 18:02
Comme je te le disais, s'ils changent les sondes en premier, c'est que c'est le moins cher... mais souvent sans réelle conviction... et en général ils préviennent le client qu'il est fort possible que ça ne change rien et qu'il faille au final changer le cata puisque normalement ils changent l'ensemble. J'ai bossé chez toy pendant 2 ans, en tant que magasinier et pas mécano, et c'était toujours la même procédure.

Pour les bruits de roulements, ok... bien que l'erreur est humaine... il peut même arriver que certains prennent des bruits de roulement de pneus (car amortisseurs usés et facettes sur les pneus) pour des roulement de roues... ça arrive...

Sinon, désolé pour ce que je vais dire, mais quand un client arrive avec ses grands sabots en se croyant plus fort que les mécanos genre "moi j'ai regardé pour le code erreur patati patata...", ça donne pas envi de perdre son temps... surtout que souvent c'est ce genre de mec qui va te demander 25 devis sans jamais rien acheter et surtout qui ne viendra te voir UNIQUEMENT QUAND IL A UN PROBLEME, jamais pour les révisions, qui prendra ses pièces sur le net et viendra te voir uniquement quand il peut pas faire autrement. Je suis ce genre de mec, oui je sais les concessions c'est cher, ils s'en mettent plein les fouilles, mais des fois faut essayer de se mettre 5mn à la place du mec qui est en face derrière le comptoir ou dans l'atelier, et arrêter de cracher systématiquement sur les concessions... c'est un phénomène assez courant sur les forums, et c'est assez lourd à la longue...

Voilà, c'était mon pti coup de gueule de la journée...
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 5 Juin 2011 - 12:56
bon et bah bonne nouvellle le voyant ne s'est pas rallumé depuis hier alors va savoir si c'est le branchement d'air modifié ou l'additif que j'ai mis qui a fait effet au bout d 1/2 plein j'avai pourtant déja essayer plusierus fois sans succès. le fait es que mainteant je suis tranquile bounce
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 5 Juin 2011 - 19:42
C'est une bonne nouvelle Teninx, bonne route Wink
Teninx
Teninx
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 20/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Dim 5 Juin 2011 - 19:43
merci de meme
Contenu sponsorisé

[T23 TS] circuit d'air colecteur Empty Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum