[T23 TS] circuit d'air colecteur
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Skyliner
Teninx
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- Teninxc
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[T23 TS] circuit d'air colecteur
Sam 28 Mai 2011 - 20:26
Bonsoir a tous de retour sur le forum. j'aurai besoin de vos lumières!
quelqu’un pourrait-il me dire si le circuit d'air du collecteur jusqu'au CDA est bon ou si les tubes ne sont pas branchés aux bon endroits. Car j'ai le voyant de défaut moteur depuis 1 ans; toyota m'a changer les sondes lambda mais pas de changement.
quelqu’un pourrait-il me dire si le circuit d'air du collecteur jusqu'au CDA est bon ou si les tubes ne sont pas branchés aux bon endroits. Car j'ai le voyant de défaut moteur depuis 1 ans; toyota m'a changer les sondes lambda mais pas de changement.
- Skylinerceli
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Sam 28 Mai 2011 - 23:52
Y'avait pas d'instruction de montage ?
En tout cas ta boite CDA, elle bouffe que de l'air chaud la !
En tout cas ta boite CDA, elle bouffe que de l'air chaud la !
- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 29 Mai 2011 - 17:07
oui j'ai changer le débitmètre aussi par celui que j'avais sur mon ancienne TS : idem. chez toy on m'a dit que c'est la cata qui est mort et un cata a 1200€ la pièce sans main d'oeuvre... ce que je suis certain c'est que le circuit d'air n'est pas exactement le même que sur mon ancienne donc il faudrai comparé avec une autre TS équipé d'un kit d'admission. C'est le CDA que j'avais sur mon ancienne TS que j'ai remis sur celle là. le mec qui l'avait avait le système K&N avec un conne j'ai juste retiré le conne et mis mon CDA dessus. sinon au niveau de la température d'air non ça va c'est correct.
- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 29 Mai 2011 - 17:09
et puis quand je retire la durite qui va au collecteur on sent que ça aspire mais lorsque je la branche je sent que quand je le branche au T il n'y a plus d'air qui passe.
- celica7gencelica
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 29 Mai 2011 - 17:30
Ba pour ma part, il vaudrai mieux un cai caché derriere l'anti brouillard, ça prend moins la chaleur du moteur, par contre tu as rebranché la petite éléctrovanne qui se situait sous la boite à air d'origine??? car je vois que oui alors que moi je l'ai fais sauté lol mais c pas une ts la mienne.Pour ma part le voyant je sais même pas ou il est, il s'est jamais allumé.
- ZeN13cel
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 29 Mai 2011 - 17:44
Quand tu débranche la durite qui va sur l'admi, c'est normal que ça aspire, ça crée une dépression. Quand tu la remet, c'est l'electrovanne VSV qui ouvre/ferme ton circuit, donc quand c'est fermé, ben ça passe pas, c'est normal.
Sinon, s'ils t'ont dit que c'était le cata, c'est ptet qu'ils avaient des raisons, genre passage de la valise et identification du code défaut... Quand c'est comme ça on change d'abord les sondes car c'est le moins cher mais en général le cata est compris dans le "package" et on se fait pas trop d'illusions là dessus...
Mais c'est vrai que pour le client, un cata à 1200€ c'est un peu la douche froide... surtout quand ça arrive sur une yaris occasion qui en vaut 3000...
Après, un cata hs c'est pas vraiment un problème (yen a bien qui décatalysent) ... si ce n'est qu'un train peut en cacher un autre... donc si tu as un autre code défaut, tu ne le verras pas. Et je ne pense pas qu'ils te la passent au CT comme ça non plus... bref, te reste plus qu'à trouver un cata origine ou un high flow ^^ A moins de leurrer l'ecu sur la sonde post-cata avec une résistance ou une entretoise qui éloigne ta sonde du flux gazeux.
Sinon, s'ils t'ont dit que c'était le cata, c'est ptet qu'ils avaient des raisons, genre passage de la valise et identification du code défaut... Quand c'est comme ça on change d'abord les sondes car c'est le moins cher mais en général le cata est compris dans le "package" et on se fait pas trop d'illusions là dessus...
Mais c'est vrai que pour le client, un cata à 1200€ c'est un peu la douche froide... surtout quand ça arrive sur une yaris occasion qui en vaut 3000...
Après, un cata hs c'est pas vraiment un problème (yen a bien qui décatalysent) ... si ce n'est qu'un train peut en cacher un autre... donc si tu as un autre code défaut, tu ne le verras pas. Et je ne pense pas qu'ils te la passent au CT comme ça non plus... bref, te reste plus qu'à trouver un cata origine ou un high flow ^^ A moins de leurrer l'ecu sur la sonde post-cata avec une résistance ou une entretoise qui éloigne ta sonde du flux gazeux.
- Kitsunecelica
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Lun 30 Mai 2011 - 11:13
Hello Terinx,
Alors pour ton info, la pièce qui se situe au dessus de ton tube, celle qui est relié à ce même tube d'ailleurs c'est une VSV d'air control qui sert à gerer le papillon qui est dans la boîte d'origine, comme tu ne l'as plus là, tu peux donc faire sauter cette pièce, et laisser le connecteur débranché.
Il restera la durite ( celle qui vient se brancher par la gauche sur ta photo ), tu la bouche simplement, tout comme tu bouches à l'aide d'un capuchon caoutchouc l'entrée sur le tube qui ne te servira pas.
Celà sert pour les celica équipée de canister ( USA ).
Pour les tubes de la VSV supérieure tu les as bien brancher, veille bien à ce qu'elle soit fixée correctement.
Tu ne devrais plus avoir de soucis de voyant, j'ai effectué l'opération comme je te dis pour mon SRI, et no prob.
@ +
Alors pour ton info, la pièce qui se situe au dessus de ton tube, celle qui est relié à ce même tube d'ailleurs c'est une VSV d'air control qui sert à gerer le papillon qui est dans la boîte d'origine, comme tu ne l'as plus là, tu peux donc faire sauter cette pièce, et laisser le connecteur débranché.
Il restera la durite ( celle qui vient se brancher par la gauche sur ta photo ), tu la bouche simplement, tout comme tu bouches à l'aide d'un capuchon caoutchouc l'entrée sur le tube qui ne te servira pas.
Celà sert pour les celica équipée de canister ( USA ).
Pour les tubes de la VSV supérieure tu les as bien brancher, veille bien à ce qu'elle soit fixée correctement.
Tu ne devrais plus avoir de soucis de voyant, j'ai effectué l'opération comme je te dis pour mon SRI, et no prob.
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- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Lun 30 Mai 2011 - 16:39
ok donc je ne garde que la partie tout a gauche avec le petit T noir qui relie le tube qui va au collecteur et l'autre tube qui part sur la gauche je ne sais où si j'ai bien compris
- Kitsunecelica
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Lun 30 Mai 2011 - 22:37
Voila, le " je ne sais où c'est la pompe à air " l'espece de truc qui ressemble à un escargot, mais c'est sous un cache moteur
- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Mar 31 Mai 2011 - 6:36
OK merci les gars c'est fait. reset ECU plus qu'a voir si le voyant reviens je le saurai dès ce soir. bonne journée a tous
- Skylinerceli
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Mar 31 Mai 2011 - 14:48
Roules 200 kms pépère le temps que l'ECU réceptionne et recalcule toutes les nouvelles données.
- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Mar 31 Mai 2011 - 14:54
en 15min c'est revenu avec en plus une erreur sur la VSV je vai devoir la rebrancher
- ZeN13cel
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Mar 31 Mai 2011 - 15:37
Comme je le disais un peu plus haut, si tu as amené ta caisse à toy, qu'ils l'ont passée à la valise et qu'il s'avère que c'est le cata qui est en cause, c'est peut-être qu'il y a une raison... m'enfin...
- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Mar 31 Mai 2011 - 17:14
oui enfin c'est un garage toyota qui n'est vraiment pas fiable. surtout que le diagnostique pour les message d'ereur c'est moi qui l'es fait et qui ai du leur dire j'ai tel erreur. il m'on dit c'est les sonde on change; résultat : idem merci pour vos 300€ au revoir la prochaine fois on vous change le cata a 1200€. sans compté qu'on me dit vos roulement de boite sont mort alors que c'etait mes roulement de roue et ça s’entendait très bien enfin donc voilà on es jamais mieux servi que par sois même
- ZeN13cel
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Mar 31 Mai 2011 - 18:02
Comme je te le disais, s'ils changent les sondes en premier, c'est que c'est le moins cher... mais souvent sans réelle conviction... et en général ils préviennent le client qu'il est fort possible que ça ne change rien et qu'il faille au final changer le cata puisque normalement ils changent l'ensemble. J'ai bossé chez toy pendant 2 ans, en tant que magasinier et pas mécano, et c'était toujours la même procédure.
Pour les bruits de roulements, ok... bien que l'erreur est humaine... il peut même arriver que certains prennent des bruits de roulement de pneus (car amortisseurs usés et facettes sur les pneus) pour des roulement de roues... ça arrive...
Sinon, désolé pour ce que je vais dire, mais quand un client arrive avec ses grands sabots en se croyant plus fort que les mécanos genre "moi j'ai regardé pour le code erreur patati patata...", ça donne pas envi de perdre son temps... surtout que souvent c'est ce genre de mec qui va te demander 25 devis sans jamais rien acheter et surtout qui ne viendra te voir UNIQUEMENT QUAND IL A UN PROBLEME, jamais pour les révisions, qui prendra ses pièces sur le net et viendra te voir uniquement quand il peut pas faire autrement. Je suis ce genre de mec, oui je sais les concessions c'est cher, ils s'en mettent plein les fouilles, mais des fois faut essayer de se mettre 5mn à la place du mec qui est en face derrière le comptoir ou dans l'atelier, et arrêter de cracher systématiquement sur les concessions... c'est un phénomène assez courant sur les forums, et c'est assez lourd à la longue...
Voilà, c'était mon pti coup de gueule de la journée...
Pour les bruits de roulements, ok... bien que l'erreur est humaine... il peut même arriver que certains prennent des bruits de roulement de pneus (car amortisseurs usés et facettes sur les pneus) pour des roulement de roues... ça arrive...
Sinon, désolé pour ce que je vais dire, mais quand un client arrive avec ses grands sabots en se croyant plus fort que les mécanos genre "moi j'ai regardé pour le code erreur patati patata...", ça donne pas envi de perdre son temps... surtout que souvent c'est ce genre de mec qui va te demander 25 devis sans jamais rien acheter et surtout qui ne viendra te voir UNIQUEMENT QUAND IL A UN PROBLEME, jamais pour les révisions, qui prendra ses pièces sur le net et viendra te voir uniquement quand il peut pas faire autrement. Je suis ce genre de mec, oui je sais les concessions c'est cher, ils s'en mettent plein les fouilles, mais des fois faut essayer de se mettre 5mn à la place du mec qui est en face derrière le comptoir ou dans l'atelier, et arrêter de cracher systématiquement sur les concessions... c'est un phénomène assez courant sur les forums, et c'est assez lourd à la longue...
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- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 5 Juin 2011 - 12:56
bon et bah bonne nouvellle le voyant ne s'est pas rallumé depuis hier alors va savoir si c'est le branchement d'air modifié ou l'additif que j'ai mis qui a fait effet au bout d 1/2 plein j'avai pourtant déja essayer plusierus fois sans succès. le fait es que mainteant je suis tranquile
- Kitsunecelica
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 5 Juin 2011 - 19:42
C'est une bonne nouvelle Teninx, bonne route
- Teninxc
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Re: [T23 TS] circuit d'air colecteur
Dim 5 Juin 2011 - 19:43
merci de meme
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