- nemocelica
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probleme plaque sandwich t23
Ven 1 Juil 2011 - 19:01
salut!!
voila j'ai un soucis! j'ai acheté 3 mano, j'ai un copain qui m'a donné une plaque sandwich(qui a la base est pour mx6)
donc j'ai fait ma vidange(motul, celle qui rit quand on l'en....)^^
j'ai branché mes sondes, j'ai mis un filtre a huile adapté au filetage m20x1.5 et de capacité equivalente a la celica.
je demarre... aucun probleme, aucune fuite, et apres j'ai eu la bonne idée d'accelerer directement au cable et pas a la pedale, et la C'EST LE DRAME! la plaque sandwich a été expulsé, plein d'huile par terre, je coupe vite le moteur.
Je tire la jauge, il me reste plus de la moitié de l'huile.
J'essaie de revisser la plaque sur le moteur, et impossible de le fixer, le joint est trop epais, donc je vire le joint, j'arrive a la serrer complement, je visse le filtre a huile, je demarre, aucune fuite, j'accelere toujours pas de fuite...
Alors voila, maintenant j'ai peur
et comme y'a que les peureux qui ont peur j'ai besoin de votre aide, a savoir si je redemonte, je met un joint en pate(qui me permetra de serrer, ou est-ce que je vire tout et je recommande une plaque adapté a la celica?
si deuxieme solution ou en acheté une specifique a la t23?
merci d'avance les coupaings!!
voila j'ai un soucis! j'ai acheté 3 mano, j'ai un copain qui m'a donné une plaque sandwich(qui a la base est pour mx6)
donc j'ai fait ma vidange(motul, celle qui rit quand on l'en....)^^
j'ai branché mes sondes, j'ai mis un filtre a huile adapté au filetage m20x1.5 et de capacité equivalente a la celica.
je demarre... aucun probleme, aucune fuite, et apres j'ai eu la bonne idée d'accelerer directement au cable et pas a la pedale, et la C'EST LE DRAME! la plaque sandwich a été expulsé, plein d'huile par terre, je coupe vite le moteur.
Je tire la jauge, il me reste plus de la moitié de l'huile.
J'essaie de revisser la plaque sur le moteur, et impossible de le fixer, le joint est trop epais, donc je vire le joint, j'arrive a la serrer complement, je visse le filtre a huile, je demarre, aucune fuite, j'accelere toujours pas de fuite...
Alors voila, maintenant j'ai peur
et comme y'a que les peureux qui ont peur j'ai besoin de votre aide, a savoir si je redemonte, je met un joint en pate(qui me permetra de serrer, ou est-ce que je vire tout et je recommande une plaque adapté a la celica?
si deuxieme solution ou en acheté une specifique a la t23?
merci d'avance les coupaings!!
- Skylinerceli
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Re: probleme plaque sandwich t23
Ven 1 Juil 2011 - 19:10
Ouh la ah ué pas cool...
je ne savais même pas qu'il existait des plaques sandwichs adaptées pour certains véhicules.
Je te conseille de le démonter et de mettre un joint , résistant aux hautes températures et de serrer à fond. Au moins tu seras sûr !
je ne savais même pas qu'il existait des plaques sandwichs adaptées pour certains véhicules.
Je te conseille de le démonter et de mettre un joint , résistant aux hautes températures et de serrer à fond. Au moins tu seras sûr !
- nemocelica
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Re: probleme plaque sandwich t23
Ven 1 Juil 2011 - 19:21
Grave! Demain je file chez feu rouge nortoto racing auto pour acheter de la pate!
En tout cas sa rends bien les mano allumes! Je ferais des photos une fois que tout sera monter!
Sinon est ce normal que je sois a quasiment 7bars de pression a froid, et quand elle commence a chauffer je suis a 4,5b environ?
En tout cas sa rends bien les mano allumes! Je ferais des photos une fois que tout sera monter!
Sinon est ce normal que je sois a quasiment 7bars de pression a froid, et quand elle commence a chauffer je suis a 4,5b environ?
- Skylinerceli
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Re: probleme plaque sandwich t23
Ven 1 Juil 2011 - 23:07
ouh la... non je pense qu'il y'a un problème la... j'aurais plutôt pensé dans les 2 bars au ralenti et environ 5 bars dans les tours... il doit être câblé à l'envers celui la.
- Amgteamc
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Re: probleme plaque sandwich t23
Sam 2 Juil 2011 - 0:30
Voiture bien chaude quand tu es en pleine charge tu montes largement à 5Bars et au ralenti voiture chaude tu dois te situer entre 1,3 et 2Bars
- nemocelica
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Re: probleme plaque sandwich t23
Sam 2 Juil 2011 - 0:40
ok merci pour les infos les gars! je verifierai les branchements demain car j'ai branché a l'arrache pour voir ce que sa donné allumé!
je vous dirais la suite demain! je croise les doigts pour que sa marche!
et sinon pour le mano tachymetre j'ai 3 fils un plus un moins et un vert. ou est-ce que je met le vert? une masse moteur ou carrosserie?
je vous dirais la suite demain! je croise les doigts pour que sa marche!
et sinon pour le mano tachymetre j'ai 3 fils un plus un moins et un vert. ou est-ce que je met le vert? une masse moteur ou carrosserie?
- Amgteamc
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Re: probleme plaque sandwich t23
Sam 2 Juil 2011 - 1:02
Le f vert c est pas la bobine par hasard???
- nemocelica
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Re: probleme plaque sandwich t23
Dim 3 Juil 2011 - 22:44
*ediit
j'ai commandé sur gt2i une vis d'extension 3/4UNF Ø 19mm
j'espere que j'aurais pas de soucis et que je la recevrais rapidement!
j'ai commandé sur gt2i une vis d'extension 3/4UNF Ø 19mm
j'espere que j'aurais pas de soucis et que je la recevrais rapidement!
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probleme plaque sandwich t23
Lun 18 Juil 2011 - 16:45
Salut, c'est normal d'avoir plus de pression à froid qu'à chaud car l'huile est plus visqueuse. Mais bon pas trop longtemps, quand même (quelques secondes).
J'ai approximativement les memes valeurs que toi et je penses que c'est tout simplement du au fait qu'on prend la pression en sortie de pompe à huile. une pression de 1.5-2 bars se retrouve plutôt au niveau du haut moteur, là où se trouve la sonde de pression d'huile d'origine et ou on est censé faire les mesures en cas de pb.
Donc en ce qui me concerne, ces valeurs ne m'etonnent pas.
A+
J'ai approximativement les memes valeurs que toi et je penses que c'est tout simplement du au fait qu'on prend la pression en sortie de pompe à huile. une pression de 1.5-2 bars se retrouve plutôt au niveau du haut moteur, là où se trouve la sonde de pression d'huile d'origine et ou on est censé faire les mesures en cas de pb.
Donc en ce qui me concerne, ces valeurs ne m'etonnent pas.
A+
- Douguyce
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Re: probleme plaque sandwich t23
Lun 18 Juil 2011 - 20:10
c'est valeur paraisse tout a fait normal
je me permet de reprendre JAYGER, c'est normale qu'a froid la pression soit plus haute mais sa ne dure pas quelque seconde, pendant le temps de chauffe la pression diminue petit a petit en rapport a la viscosité de l'huile comme tu la dit.
quand a l'endroit ou l'on prend les mesures, il faut les prendre toujours au niveau ou équivalent de la sonde. Car il y a un clapet qui ce situe en général proche de la sortie du filtre a huile qui régule la pression d'huile dans le circuit.
je me permet de reprendre JAYGER, c'est normale qu'a froid la pression soit plus haute mais sa ne dure pas quelque seconde, pendant le temps de chauffe la pression diminue petit a petit en rapport a la viscosité de l'huile comme tu la dit.
quand a l'endroit ou l'on prend les mesures, il faut les prendre toujours au niveau ou équivalent de la sonde. Car il y a un clapet qui ce situe en général proche de la sortie du filtre a huile qui régule la pression d'huile dans le circuit.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: probleme plaque sandwich t23
Mar 19 Juil 2011 - 10:31
Douguy a écrit:c'est valeur paraisse tout a fait normal
je me permet de reprendre JAYGER, c'est normale qu'a froid la pression soit plus haute mais sa ne dure pas quelque seconde, pendant le temps de chauffe la pression diminue petit a petit en rapport a la viscosité de l'huile comme tu la dit.
quand a l'endroit ou l'on prend les mesures, il faut les prendre toujours au niveau ou équivalent de la sonde. Car il y a un clapet qui ce situe en général proche de la sortie du filtre a huile qui régule la pression d'huile dans le circuit.
exact !
- nemocelica
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Celica : T23
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Re: probleme plaque sandwich t23
Mar 19 Juil 2011 - 14:24
euh les gars c'est gentil vos reponses mais le probleme est regler depuis!
- Skylinerceli
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Re: probleme plaque sandwich t23
Mar 19 Juil 2011 - 16:47
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