Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty [ST182] Fuite radiateur LdR

Sam 6 Aoû 2011 - 15:50
Bonjour,
pour fêter ses 20 ans (185 000 km) et son retour de vacances irréprochables j'avais décidé de commencer par changer le LdR.
Je trouvais depuis un moment que le ventilo déclenchait plus souvent (snas que ce soit la cata non plus ).
Pour faire ça plus complètement Laughing et bien nettoyer le radiateur (me suis rendu compte qu'il y avait pleins de débris amassés sur la face avant) j'ai donc démonté et bien rincé et tout nettoyé exterieurement , sans abuser non plus .
J'allais commencé un petit coup de peinture sur le cadre quand (radiateur quasi à vide donc) je me suis apercu que ça fuyait dans la rigole du bas No , au pied des ailettes en somme .

Ma question :
Pensez vous qu'un stop fuite (à 15e) serait suffisant pour enrayer "durablement" la fuite ou bien un radiateur neuf (292 e ! sur DIY) est nécessaire ...Je viens déjà de mettre 4 pneus Exalto et je m'appretais à faire les amortisseurs et d'ici trsè peu la distribution ... scratch je commence à me demander (je veux dire je suis pas le seul à la maison Rolling Eyes ...)
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Sam 6 Aoû 2011 - 17:06
Vu où la fuite est placée, je doute qu'un stop fuite soit efficace puis il ne faut pas se leurrer sur ce style de produit non plus Wink

292 € pour un radiateur neuf ? Tu trouveras moins cher sur internet, même un modèle en Alu Laughing

Essaye de voir si tu n'as pas une société qui refait les radiateurs dans ton coin, ça peut valoir le coup le cas échéant.

Bon courage.
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Sam 6 Aoû 2011 - 17:45
Oui merci j'ai des doutes aussi sur l'efficacité du stop-fuites
Sur Oscaro je viens de voir que le Valeo est à 150euros. Déjà mieux...
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Sam 6 Aoû 2011 - 19:46
Oui c'est quand même mieux de le changer.

Les stop-fuites c'est toujours du provisoire en attendant de changer le radiateur.

Faut pas espérer que ça tienne plus de 3 mois ^^
Anonymous
Invité
Invité

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Sam 6 Aoû 2011 - 20:23
+1 avec toiut le monde. De plus le stop fuite ne va bien que pour une voiture où on ne veut plus faire de frais dessus. Regarde sur ebay UK, tu devrais trouver moins cher encore.
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Sam 6 Aoû 2011 - 21:58
Merci pour vos points de vue concordants Wink ...et adresses Ebay ;
Par contre, du coup , je crains un peu d'en chercher un d'occasion.

J'en ai profité pour virer le condenseur de la clim vu que le cicuit etait vide (et personne pour me le remplir ...)
Je pense virer le compresseur au moment de faire la distribution ...qqun sait il quelle courroie il faut alors prendre?
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Dim 14 Aoû 2011 - 16:25

Voilà tout remarche ..un peu trop même!!

Le ventilo tourne en permanence dès que je mets le contact.

J'ai débranché /rebranché le thermostat (la sonde au bas du radiateur) mais ça ne change rien. Est ce que il peut effectivement s'agir d'un mauvais contact à ce niveau , qui entraine la mise en route du ventilo???
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Dim 14 Aoû 2011 - 17:53
Ton niveau de LdR est bon ?

Il me semble que, quand y'en a plus, le ventilo tourne en permanence. Ou alors tu as oublié de rebrancher une prise quelconque scratch
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Dim 14 Aoû 2011 - 19:40
Bah le circuit parait bien rempli ; la temperature monte normalement ; j'essaie de purger au max par le bouchon de radiateur mais j'ai pas reussi à remttre plus de 3 dés à coudre (ceci après un petit tour avec l'auto);
j'ai shunté la prise du thermostat pour savoir si le ventilo déclenchait quand le circuit etait ouvert ou fermé (et dedouanné ainsi le thermostat au passage) : résultat le ventilo tourne quelquesoit l'état fermé /ouvert du circuit.

PS ceci etant, j'ai pas purger par le bloc moteur ; ne pourrait il pas y avoir une bulle bien coincée ....(et si tu dis que le ventilo se declenche quand il voit pas de LdR...); je trouve que les durites sont trop souples...
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Dim 14 Aoû 2011 - 19:42
error
Contenu sponsorisé

[ST182] Fuite radiateur LdR Empty Re: [ST182] Fuite radiateur LdR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum