Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T23] Remplacer son volant Empty [T23] Remplacer son volant

Jeu 25 Aoû 2011 - 11:03
Mon volant à des éraflures, j'aimerais en acheter un autre identique mais en bon état.
Comment s'y prendre pour le démonter car avec l'airbag ça m'inquiète un peu.
Autre question si je commande un volant d'origine d'occasion, avec un choc l'airbag risque pas se déclencher dans la boite?
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Jeu 25 Aoû 2011 - 12:25
Salut normalement non, l'airbag est brancher sur des capteur et pour le déclancher il faut qu'il soit brancher et avoir un petit accident qui le déclenchera. Mais je tien mes infos d'un mecano de chez toy, car je me suis renseigner pour la meme chose sauf que le prix ma fait faire demi tour env 1700e le volant.
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:05
ça doit se trouver de bonne occas' sur les petites annonces...
et pour le démontage comment que on fait?
avatar
Jayxee
c
c
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 26/09/2008

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:22
Aero a écrit:Mon volant à des éraflures, j'aimerais en acheter un autre identique mais en bon état.
Comment s'y prendre pour le démonter car avec l'airbag ça m'inquiète un peu.
Autre question si je commande un volant d'origine d'occasion, avec un choc l'airbag risque pas se déclencher dans la boite?

Avec un choc non, par contre fait gaffe a ne pas avoir des vertement générateur d'électricité statique et a bien te décharger avant de manipuler...
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Jeu 25 Aoû 2011 - 13:51
me décharger? comment tu fais ça?
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:38
Tu touches simplement la carrosserie. (exemple la chataigne qu'on se prend par moment quand on veut ouvrir la portière).

Ne pas oublier de débrancher la batterie 1/4h à l'avance, mettre le contact et freiner pour décharger toute électricité résiduelle.

Ensuite y'a 2 vis qui tiennent l'airbag (côté intérieur du volant) et l'écrou qui tient le volant.

ATTENTION à la baque collectrice (le truc qui tourne, là où l'on branche l'airbag. C'est limité dans le nombre de tours donc mettre un bout de scotch dès que c'est démonter et ne pas jouer avec.

voilà c'est tout.
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Ven 26 Aoû 2011 - 13:01
comment on accède à l'écrou? le klaxon est juste clipsé?
L'histoire de la bague collectrice m'inquiète un peu, à quoi ça ressemble?
Y'a pas des photos quelque part?
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Ven 26 Aoû 2011 - 13:58
il faut débranché la batterie, ensuite tu a deux vis qui tienne l'airbag/claxon... ensuite tu déconnecte la prise de l'airbag (sa doit etre une prise orange il me semble avec un centre jaune) il faut faire sauter le centre jaune pour pouvoir sortir la pirse, c'est une genre de clips ET/OU la prise sur le bague.

la bague rien de compliqué en realité c'est juste les fil qui passe dedans (fil d'airbag et klaxon) tu met ton volant droit quand tu le retire (c'est vachement dur a retirer le volant par contre...)
si tu a un doute au niveau de la bague, (c'est un genre d'escargot de fil a l'interieur) tu le fait tourné a fond d'un coté (gauche il me semble) et tu lui fait faire le chemin inverse de 2 tour et demi (et la tu retombe au milieu)

et le tour est joué... tu peu également si tu trouve un volant en bon état remplacer la couture par une de couleur (avec un bon fil et de bonne aiguille sa va tout seul par contre compté 2heure de taf par quart de volant) photo sur demande j'ai le fil rouge et je l'ai fait....

faire refaire un volant par un selier compté entre 160 et 300euro mais faut trouvé qui le fait et pas évidant de trouvé un selier qui taf le cuir perforé (comme sur les coté du volant)....
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Ven 26 Aoû 2011 - 17:25
Ok merci, je vais tenter ça dès que je trouve un volant.

Autre chose ma vitre passager ne se baisse pas, l'ancien proprio m'a dit que son garagiste avait regardé ça viendrait de l'interrupteur simplement. Ca vaut quand meme 50 euros le bout de plastoc ça se trouve ailleurs?
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Ven 26 Aoû 2011 - 19:02
Aero a écrit:Ok merci, je vais tenter ça dès que je trouve un volant.

Autre chose ma vitre passager ne se baisse pas, l'ancien proprio m'a dit que son garagiste avait regardé ça viendrait de l'interrupteur simplement. Ca vaut quand meme 50 euros le bout de plastoc ça se trouve ailleurs?

quelqu'un qui casse des celica, mais je t'avou que j'en est déja jeté 2 et ne pensé pas que sa valais aussi chere... je regarde si j'en ai pas un qui traine...
ArryB t23
ArryB t23
c
c
Masculin Nombre de messages : 147
Date de naissance : 16/05/1995
Age : 28
Celica : Celica t23
Date d'inscription : 30/09/2016

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Jeu 12 Jan 2017 - 17:52
Salut tout le monde ! Je viens déterrer le sujet un peu ^^ j'ai un soucis pour démonter mon volant, j'ai dévisser les deux vis qui maintienne le Klaxon/air bag et.. ca bouge mais ca sort pas, du coup impossible d'accéder à l'écrou.. HELP PLEASE [T23] Remplacer son volant 30662
Contenu sponsorisé

[T23] Remplacer son volant Empty Re: [T23] Remplacer son volant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum