Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Dim 28 Aoû 2011 - 3:16
Hello,

Dans quelques temps je vais changer mes combinés..... si possible avant de m'envoyer dans un arbre Razz
En compression ils vont encore à peu près, mais en détente c'est la cata ! Je pourrais rouler sur le circuit du Ledenon sans problème, et ce serait même assez efficace, par contre pour les routes genre Cévennes ou même une route normale un peu ondulée, je me fais peur ! ( elle est réglée très basse ==> encore plus sensible quand c'est usé)

Enfin bref, je me suis ammusé un peu à prospecter pour voir quel éventail de choix existait en 2011 pour nos ST202 en version Mc Pherson: je donne la liste brute, je discuterai de mes choix possibles plus bas Wink

Et bien sur, si vous avez des bon plans, n'hésitez pas à rallonger la liste !!! Smile


________________________________________________________________
ZENKY RACING

------------------------------------
Kit Combinés Filetés ZENKY RACING pour Toyota Celica ST202 94-99 - Street Spec = 795€
http://www.zenky-racing.com/shop/suspensions/kits-amortisseur/toyota/kit-combines-filetes-pour-toyota-celica-st202-94-99-street-spec.html

c.html
Garantie Produit Garantis 2 Ans
Fixations Superieures Avant Fixations d'Origine
Fixations Superieures Arrières Alu / Caoutchouc
Tarage Avant 6 kg/mm
Tarage Arrière 4 kg/mm
Dureté Réglable Oui, à l'avant et à L'arrière (30 positions)
Hauteur Réglable Oui, à l'avant et à L'arrière



--------------------------------------
Kit Combinés Filetés ZENKY RACING pour Toyota Celica ST202 94-99 - Racing Spec = 895€
http://www.zenky-racing.com/shop/suspensions/kits-amortisseur/toyota/kit-combines-filetes-pour-toyota-celica-st202-94-99-racing-spec.html

c.html
Garantie Produit Garantis 2 Ans
Fixations Superieures Avant Alu / Rotules Uniball
Fixations Superieures Arrières Alu / Rotules Uniball
Tarage Avant Sur Mesure
Tarage Arrière Sur Mesure
Dureté Réglable Oui, à l'avant et à L'arrière (30 positions)
Hauteur Réglable Oui, à l'avant et à L'arrière







________________________________________________________________________________
BC Racing

----------------------------------------------------
série "club sport": http://www.dcrmotorsports.com/boutique/chassis-suspensions-toyota-club-sport-c-353_354_374_147.html
BCracing Coilovers BR-RA Celica AT200/ST202 94-99
[BCR-TO-22-BR] 859.00Eur

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/bcracing-coilovers-celica-at200st202-p-1486.html

Le BR RA est livré avec platines rotulées réglables en carrossage à l’avant et silent blocs en caoutchouc à l’arrière. Il a été pensé pour ceux qui recherchent un compromis parfait entre confort et performance.

- Jeu de 4 combinés filetés.
- Réglable en compression/détente sur 30 positions.
- Réglable en hauteur.
- Platines rotulées réglables en carrossage à l'avant.

Garanti 1 an.
[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Bc%20racing%20br%20


-------------------------------------------------
série inverted ==> ????http://www.dcrmotorsports.com/boutique/chassis-suspensions-toyota-inverted-c-353_354_374_375.html
BCracing Coilovers RM-MH Celica AT200/ST202 94-99
[BCR-TO-22-RM] 1,169.00Eur

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/bcracing-coilovers-celica-at200st202-p-1485.html

Le RM MH dispose de pillowbal et d’amortisseur de type inversé à l’avant et à l’arrière.

- Jeu de 4 combinés filetés inversés.
- Réglable en compression/détente sur 30 positions.
- Réglable en hauteur.
- Platines rotulées à l'arrière et rotulées avec réglage de carrossage à l'avant.*
Garanti 1 an.

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Bc%20racing%20rm%20





__________________________________________________________________________
D2 Racing

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  New_type

--------------------------------------------------
TOYOTA CELICA NA ST202 ST203 (Mcpherson Type) 93~99 ROUTE
Modèle : D2-T06-8364
990€

http://www.bc-elec.com/fr/toyota-celica-na-st202-st203-mcpherson-type-93-99-route-8364
La hauteur de caisse peut être diminuée jusqu’à 12 cm.



----------------------------------------
D2 Racing
TOYOTA CELICA NA ST202 ST203 (Mcpherson Type) 93~99 CIRCUIT
Modèle : D2-T06-7409
1109€

http://www.bc-elec.com/fr/toyota-celica-na-st202-st203-mcpherson-type-93-99-circuit-7409
"La hauteur de caisse peut être diminuée jusqu'à 12 cm"



-----------------------------------------
D2 Racing
TOYOTA CELICA NA ST202 ST203 (Mcpherson Type) 93~99 RALLY ASPHA
Modèle : D2-T06-7129
1,109.99EUR TTC

http://www.bc-elec.com/fr/toyota-celica-na-st202-st203-mcpherson-type-93-99-rally-aspha-7129





________________________________________________________________
TEIN

---------------------------------------------------------------
TEIN Super street
Tein Super Street Dampers w. top mounts - TOYOTA CELICA 93-98
Price:
€ 1,050.20

super struc ou mc pherson ??? je n'arrive pas à voir sur ce lien...?
http://www.jdltuning.com/toyota/celica-st202/tein-super-street-dampers-w-top-mounts-toyota-celica-93-98.html
Product Description
Additional Features:

• Steel Construction
• Twin Tube internal construction
• 16 way adjustable dampers, compression and rebound combined
• Ride Height adjustable via spring seat
• Pillow ball upper mounts for increased steering feel
(some applications may include hardened rubber mounts instead of pillowball type)
• Upper camber adjustment on front for strut type vehicles
• Larger piston diameter for strut type front and rear (22mm)
• Powder coated damper body with Zinc coated threaded section
• 1-year Manufacturers Defect Warranty

Contents of Damper Kit:

Adjustable Shock Absorber × 4
Main Spring × 4
Upper mount × 4
Some applications include helper springs
Seat Lock × 12
Bump Rubber × 4
Hook Spanner × 2
Dust Cover × 4
Instruction Manual × 1
Sticker Sheet × 1
Additional Information
Product code GST86-B1SS4
Chassis Code: ST202
Manufacturer Tein
Suspension model Super Street z top mountami
Maximum drop of front -70
Maximum drop of rear -60
Minimum drop of front -3
Minumum drop of rear +10
Compatibile with EDFC Yes

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  File_1_6



http://www.dcperformance.co.uk/cheap/429698/toyota/tein-super-street/gst86-b1ss4.html
apparemment c'est du super struc et non mc pherson pour ce modèle: vous avez un lien en mc pherson qqpart ?
More information about the Tein coilovers

exc Super Strut type suspension

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Tein_super_street




infos site tein.co:
http://www.tein.co.uk/price/make/toyota.html
CELICA ST202 93-98 S.TECH SKT86-AVB00 £150.00 £180.00 €180.00 -32 -22 *2
*2: exc Super Strut type suspension






_____________________________________________________________
autres références chez Fensport
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_14/Category_2/





Dernière édition par eric_mtp le Ven 9 Sep 2011 - 0:00, édité 16 fois
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty Re: [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Dim 28 Aoû 2011 - 3:39
J'ai déjà une autre caisse "très hardcore" Twisted Evil pour rouler comme un pig .... Razz , donc pour ma ST202, je vais orienter mon choix vers quelque chose de plus cool côté suspensions:
--> pas trop dur pour faire de la route
--> mais en même temps quelque chose qui me permette quand même de m'énerver de temps en temps sur des petites routes ( j'ai un certain... bagage pour passer fort on va dire, donc qqch qui soit un minimum performant quand même)
Je ne ferai pas de circuit avec... ou alors juste une session une seule fois pour rire mais pas plus.
--> qui me permette de garder mon rabaissement actuel ( elle est vraiment basse... un poil trop basse même, je pense la relever juste un poil)
--> qqch qui ne tourne pas à la pompe à vélo au bout de quelques milliers de km..... comme certains combinés axés compétition très performants mais sur peu de km....: je vais faire pas mal de route avec ma célica... donc... Wink


Pour ceux qui connaissent le comportement des modèles de la liste sur une ST202, que me conseillez vous please ?


Merci d'avance pour vos conseils Wink
et pensez à mon pauv' dos qui commence à vieeeeilliiiiiiir [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Adodonicoco Laughing


P.S.: pour pas mal de marques, je n'arrive pas à voir si mes liens sont en mc pherson.... scratch Question
le premier BC Racing et les D2 c'est du mc pherson sûr, mais pour les autres ????
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty Re: [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Dim 28 Aoû 2011 - 13:59
Ressort eibach + suspensions kayaba sera le mieux je pense pour un vehicule utilisable sur route Wink

eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty Re: [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Mar 30 Aoû 2011 - 16:04
fab_boum a écrit:Ressort eibach + suspensions kayaba sera le mieux je pense pour un vehicule utilisable sur route Wink


Oui, un bon conseil: une combinaison de bonne qualité qui marche bien que j'ai déjà eu sur d'autres japonaises (plus durable que pas mal de combinés aussi je pense...)
Mais je ne sais pas s'il y a assez de choix en hauteur de ressort pour trouver ce que je veux, et c'est difficile de dire ce que ça va donner avant d'avoir monté......: c'est ce qui me pousse vers un choix de combinés filetés où après montage, j'aurai une marge de manœuvre pour régler la hauteur, et la dureté en compression et détente....


Alors alors, personne a eu l'occasion de monter à bord de ST202 avec qqs uns de ces différents combinés ?


Voilà un avis de cyll à propos des Zenky Street Spec montés sur sa ST202:
"Niveau ressenti, largement suffisant pour une utilisation route, relativement confortable au vue des routes pourries du Gard.

Actuellement je suis à mi-dureté niveau réglages afin de palier au mouvement de caisse due au 3SGTE (effet de couple) mais sur atmo il y a la possibilités de mettre plus souple.

Il faudra que tu penses à approvisionner des coupelles avant d'origine car ZENKY ne les fournies pas à l'avant, je les ai eu car au départ il s'était lourdé et avait marqué les coupelles avant et arrières mais il a corrigé depuis . . ."

Blackpegaz
Blackpegaz
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Date de naissance : 13/05/1986
Age : 37
Celica : ST202
Date d'inscription : 22/05/2009

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty Re: [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Sam 17 Sep 2011 - 14:55
J'ai monté récemment des TEIN SS (GST86-B1SS) sur ma ST202.

Je pense pouvoir te donner pas mal d'informations, mais il me sera difficile de te dire que c'est mieux ou moins bien qu'une autre marque ... car je n'ai pas essayé d'autre marque.

Infos importantes :

- DSL36-KUSS2 (Affectation : Etats-Unis) - Vendu sans les coupelles
- GST86-B1SS4 (Affectation : Japon) ("Routes plus chaotiques" :p)

La particularité des TEIN SS, au moins en ce qui concerne la ST202, c'est que le réglage de la hauteur de caisse est dépendant de celui de la pré-contrainte, tandis que BC par exemple ajoute une bague de réglage pour que ce réglage soit indépendant.

N'hésite pas si tu as des questions.

eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 610
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty Re: [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Sam 1 Oct 2011 - 1:50
Ok Meci bien pour les infos !

( j'ai eu une coupure internet sauvage !!! grrrrrrrrrrrrrrr )
Contenu sponsorisé

[ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011  Empty Re: [ST202] Combinés Filetés type Mc Pherson: le marché en 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum