Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange Empty T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange

Sam 15 Oct 2011 - 18:01
Jeune Padawan

à

Maître Jedi


Maître, pour l'installation d'un sonde de température d'huile à la place du bouchon de vidange sauriez vous s'il existe une sonde ayant un pas de vis 12 X 125 (celle du bouchon de vidange) sachant que mes voyages inter-stellaires ne m'ont permis de trouver seulement que de sondes en : 10 x 100 ; 12 X 150 ; 14 X 150 ; 18 X 150 etc (chez VDO et autres).


Si je dois installer un sonde ce serait en priorité ce type de sonde avec ce pas pour ne pas surcharger de manomètres la cabine de mon vaisseau spacial .... et rester dans un environnement "zen" (c'est à dire sans pression ..... d'huile, pour ne pas me la mettre et en faire, etc.)

Que la Force soit avec vous


GG

PS : Comme je disais dans un précédent message, j'ai vu qu'un "coyote" a modifié définitivement cette fois-ci (et non ponctuellement) mon "avatar" mais je ne hurlerai pas contre lui puisque j'appartiens "toujours" à la confrèrie des "jeunes padawan" :boLbasktt:
Anonymous
Invité
Invité

T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange Empty Re: T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange

Sam 15 Oct 2011 - 18:16
Je ne dirais qu'un truc qui va pas t'aider dans tes recherches au final:

Evite de mettre la sonde à cet endroit là.

D'une c'est le meilleure moyen pour l'arracher et donc vidanger ton bloc, de deux c'est pas l'endroit le plus chaud donc la valeur réelle sera faussée.

Autre truc aussi, l'information de pression d'huile est plus importante que celle de la température si tu ne dois en choisir qu'une. Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange Empty Re: T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange

Sam 15 Oct 2011 - 22:04
Merci Bobcmoi3,

En première analyse concernant l'amplecement de la sonde rejoignait le tient mais après avoir vu les "bouchons sondes sur le net" j'imaginais qu'en épaisseur le "boulon sonde" ne serait pas plus épaisse que le "bouchon de vidange" hormi bien sûr "la patte" de connexion qui serait protégée par le carter "plastique". Je te remercie pour ton conseil et je tiens compte de ton avis en n'installant pas de sonde de température à cet endroit. Comme quoi on peut avoir le bonne analyse de départ mais dans la fougue de ma jeunesse je me suis laissé emporté ... moralité, je reste padawan pour quelques lustres encore ...

Donc plaque "casse-croute" pour l'installation de la sonde ...

En revanche, je pensais que l'installation d'un manomètre de pression d'huile était d'un intérêt plus limité et n'anticipait guère une panne majeure de la pompe pour prendre les dispositions nécessaires (que ce mano ne donnait que très légèrement en avance l'information sur l'avarie en cours par rapport au voyant qui lui, s'illumine quand la fête pour le portefeuille peut commencer). Donc intérêt du mano de pression d'huile qui peut donner également une idée sur la fluidité de l'huile et donc aussi de sa température .... mais dès l'instant où l'on installe la plaque sandwiches qui est donc la meilleure formule la température peut "aller de pair" ... après il faut trouver l'endroit le plus adapté pour "poser" les manos proprement et discrétement ...

Une nouvelle fois merci pour ta disponibilité et pour la précision de tes réponses d'une manière générale sur le forum.

Bonne fin de semaine

GG


Anonymous
Invité
Invité

T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange Empty Re: T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange

Sam 15 Oct 2011 - 23:25
En effet, la pression d'huile permettra de voir tout de suite quand même si une baisse à lieu ou non. Même si elle est minime ça permet de s'en rendre compte et de voir ce qui cloche. En général la qualité de l'huile dégradée, mais pire aussi. Bien sûr, si la pompe à huile casse d'un coup on le verra mais pas qu'au mano. Et il faut quand même faire ses niveaux une fois par semaine.
Contenu sponsorisé

T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange Empty Re: T23 - Sonde température huile à la place bouchon vidange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum