Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
duffman061
duffman061
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 23/07/1986
Age : 37
Celica : st 182
Date d'inscription : 12/09/2011

volant + moyeu sur T18 Empty volant + moyeu sur T18

Mer 9 Nov 2011 - 12:29
Bonjour a tous, je voudrai changer mon volant sur ma T18, mais je n'y connais rien, il y un volant qui m'intéresse, mais je ne si pas si il faut changer le moyeu d'origine, le moyeu est spécifique au volant ou a la voiture ?
duffman061
duffman061
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 23/07/1986
Age : 37
Celica : st 182
Date d'inscription : 12/09/2011

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Dim 20 Nov 2011 - 14:06
salut , j'ai commander un volant OMP avec le moyeu pour ma belle, savez vous si c'est chiant pour le changer, je sais que pour enlever le volant il y a un écrou central et qu'il faut forcer pour le retirer, mais pour le moyeu, il est fixer avec quoi ? et comment l'enlever sans rien casser autour vu que je n'y connais rien ? pouvaient vous m'aider svp ?
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Dim 20 Nov 2011 - 14:16
duffman061 a écrit:salut , j'ai commander un volant OMP avec le moyeu pour ma belle, savez vous si c'est chiant pour le changer, je sais que pour enlever le volant il y a un écrou central et qu'il faut forcer pour le retirer, mais pour le moyeu, il est fixer avec quoi ? et comment l'enlever sans rien casser autour vu que je n'y connais rien ? pouvaient vous m'aider svp ?

Le volant d'origine est un ensemble, il n'y pas de moyeu distinct....celui ci fait partie intégrante au reste du volant, tu comprendras mieux au démontage.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 :


- Mets tes roues droite, sur ton volant d'origine, tu as un vis caché derrière, dévisse le pour accéder à la partie centrale du volant en prenant garde de bien débrancher le klaxon avant de retirer complètement la partie centrale.

Étape 2 :

- Tu as un écrou de 17 à dévisser.... puis donne des coups à l'aide de la pomme de la main à droite puis à gauche de l'extrémité de ton volant pour faire venir celui ci sans tout cassé, n'hésite pas à insister si besoin est en appliquant cette technique.

Étape 3 :

- Contrôle que tes roues soient toujours droite, de là, fixe ton nouveau moyeu fraichement acheté avec l'écrou d'origine en 17 préalablement démonter dans l'étape n°2.

Étape 4 :

- Conclu l'histoire en installant ton volant sur ton nouveau moyeu à l'aide des vis fourni avec ton OMP, en faisant gaffe de bien rebrancher le klaxon sur l'OMP (qui doit être fourni avec un cache central faisant office de klaxon) resserre le tout sans forcer et à toi les joies de la nouveauté ! Wink Attention tes roues doivent être droite, volant droit.

Etape 5 :

- Ouvre une bonne bière (une DUFF....oh pinause!) et savoure cet instant geek
duffman061
duffman061
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 23/07/1986
Age : 37
Celica : st 182
Date d'inscription : 12/09/2011

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Dim 20 Nov 2011 - 14:29
ok merci, me reste plus qu'a attendre mon volant, j'espère que sa ne va pas être trop long.

Sa n'a pas l'air compliquer tout ça.

Merci du renseignement, j'ai hâte d'arriver a l'étape n° 5 LoL,

et avec une vrai Duff sil vous plait ! ! volant + moyeu sur T18 272362
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Dim 20 Nov 2011 - 15:23
Wink
duffman061
duffman061
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 23/07/1986
Age : 37
Celica : st 182
Date d'inscription : 12/09/2011

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Mar 22 Nov 2011 - 17:17
Bonjour a tous , voila j'ai eu un souci avec ma commande pour le volant, je devais la faire par l'intermédiaire d'un garage pour avoir une merise, mais OMP ne sont pas intéréssé a cause de la concurence d 'internet.
Donc , je vais le commander sur le web, mais je ne suis pas sur a 100 % pour le moyeu, il y en a bien un mais c'est pour la celica GT4 d'après 1990, est ce que le moyeu de volant est le même sur la GT4 et sur ma ST 182 ? je voudrai vraiment être sur, parce que si c'est pas le bon, je l'ai dans l'os.

Help me siouplai.
duffman061
duffman061
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 23/07/1986
Age : 37
Celica : st 182
Date d'inscription : 12/09/2011

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Mar 22 Nov 2011 - 19:23
Donc, j'ai chercher sur internet, j'ai trouver le moyeu pour celica de 1983 a 1993 ( sa tombe bien ma s 182 est de 1993 ), c'est un loyeu de marque MOMO qui se monte avec des volants MOMO ( logique lol! ) et sur tout les volant a 6 trous, comme mon OMP a 6 trous, si je suis pas trop bête sa va s'adapter dessus ?

Dite le moi si je me trompe, je passe ma commande ce soir, je vais attendre pour voir si il y a des réponses, mais pour moi c'est bon.

Excuser moi d'hésiter, mais je ne veut pas acheter n'importe quoi comme moyeu.
Contenu sponsorisé

volant + moyeu sur T18 Empty Re: volant + moyeu sur T18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum