Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ced00666
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Celica : 1.8 TS VVTL-I 2000 rouge
Date d'inscription : 05/04/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Ven 11 Nov 2011 - 23:15
Salut,

je suis en train de monter mon CAI injen (type RD) et je rencontre un souci. Que fait-on des petites durites qui sont reliées au "T" avec l'anti-retour ? A l'origine ces durites vont sur le moteur (trou bouché maintenant) et une allait sur la boite à air. L'autre extremité part sur la gauche et est relié à une espece de pompe (marque denso dessus). Maintenant elles sont à l'air libre...

Un grand merci d'avance !
avatar
ced00666
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Celica : 1.8 TS VVTL-I 2000 rouge
Date d'inscription : 05/04/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Sam 12 Nov 2011 - 1:02
quelques détails :

voila les durites avec lesquelles je ne sait pas quoi faire

[img][T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Imgp1410[/img]

et voila où elles vont (en dessous de la connectique bleue)

[img][T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Imgp1411[/img]

scratch
HaloRaptor33
HaloRaptor33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 808
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Celica : T23
Date d'inscription : 15/08/2011
https://pdt.cash/

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Sam 12 Nov 2011 - 11:33
Alors la l'ami, je suis que carrossier, et je ne peux pas t'aider ! Désolé ... Rolling Eyes
avatar
ced00666
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Celica : 1.8 TS VVTL-I 2000 rouge
Date d'inscription : 05/04/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Dim 13 Nov 2011 - 9:47
bon, j'ai sorti mon cerveau de mécano et j'ai j'ai réfléchi... si si ca m'arrive ! lol!
alors ces petites durites sont en fait reliées à la pompe d'injection d'air. cette pompe sert à reprendre des gaz directement du moteur pour reinjecter une partie directement dans les gaz d'echappement (durite avec l'anti retour) et une partie qui retourne dans la boite à air (pourquoi ? bah j'en sais rien). donc j'ai enlevé le T j'ai remis l'anti-retour et j'ai rebranché sur le collecteur.

voila. Dites-moi ce que vous en pensez....
avatar
ced00666
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Celica : 1.8 TS VVTL-I 2000 rouge
Date d'inscription : 05/04/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Dim 13 Nov 2011 - 18:18
1er essai : he ben ca arrache ! Wink aucun souci. une pattate et un son arrivé à 4500 tr/min ! je regrette pas.
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Dim 13 Nov 2011 - 21:52
Yo,

J'suis descendu voir comment j'ai branché ça ( j'ai un SRI mais c'est pareil ) sur la première photo le tuyau de la droite va sur le collecteur à la place du bouchon que tu as, et l'autre tuyau du milieu est bouché simplement et aucun soucis.

Et pour info c'est une pompe à air, en fait elle gave le collecteur d'échappement en oxygene pour abaisser le taux de pollution simplement.

Pour le son on sent bien un effet de sucion et un ROAAAARR à très haut régime, c'est d'autant meilleur que toi tu as un CAI qui attrape l'air frais, mais attention à bien le cloisoner des intempéries sinon hydrolock ! ( il existe des by pass sur ebay tu regarderas au pire )
avatar
ced00666
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Celica : 1.8 TS VVTL-I 2000 rouge
Date d'inscription : 05/04/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Dim 13 Nov 2011 - 22:06
Kitsune a écrit:Yo,

J'suis descendu voir comment j'ai branché ça ( j'ai un SRI mais c'est pareil ) sur la première photo le tuyau de la droite va sur le collecteur à la place du bouchon que tu as, et l'autre tuyau du milieu est bouché simplement et aucun soucis.

Et pour info c'est une pompe à air, en fait elle gave le collecteur d'échappement en oxygene pour abaisser le taux de pollution simplement.

Pour le son on sent bien un effet de sucion et un ROAAAARR à très haut régime, c'est d'autant meilleur que toi tu as un CAI qui attrape l'air frais, mais attention à bien le cloisoner des intempéries sinon hydrolock ! ( il existe des by pass sur ebay tu regarderas au pire )

merci l'ami ! donc j'avais vu juste (cf mon 3eme message). moi j'ai viré le T et rebrancher directement l'anti-retour au collecteur.

sympa de ta part d'avoir regarder cheers MERCI !
Kitsune
Kitsune
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1112
Date de naissance : 11/06/1986
Age : 37
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 22/02/2008

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Lun 14 Nov 2011 - 18:05
De rien à ton service copain Smile
Contenu sponsorisé

[T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts Empty Re: [T23] AU SECOURS-URGENT- pb CAI injen sur celica ts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum