Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

Pompe à huile t18? Empty Pompe à huile t18?

Sam 30 Juin 2012 - 19:01
Bonjour à tous

Je me prépare à faire une grosse révision sur ma t18, mais je n arrive pas a trouver ou acheter une pompe à huile vu que je change la pompe à eau tous les filtres,tous les fluides et toutes les courroies ainsi que toutes la géométrie et les cardans.

J ai fais plusieurs cites mais pas moyen de trouver, à croire au il n y en as pas dessus :p

Si vous pouvez m éclairez sur ce sujet sa serais cool

De même que je ne trouve pas de capteur de niveau d huile car mon voyant s allume de temp en temp alors que je fais mes niveaux souvent et qu ils sont impeccable donc je pense que c le capteur qui délire et que j ai vu plusieurs post à ce sujet

Merci a l avance pour vos éclaircissement
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Sam 30 Juin 2012 - 20:41
Pour ta pompe à huile ... toyota ^^ , fensport doit surement pouvoir en avoir ou sinon ebay peut etre.

Et pour le voyant d'huile j'ai le même souci que toi, il a tendance a s'allumer alors que je suis loin du mini enfin bon personellement sa me dérange pas.
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Sam 30 Juin 2012 - 21:04
ok merci pour ta réponse

je viens d'aller sur Ebay et nada :/ et les prix toyota sa me fais peur Sad
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Dim 1 Juil 2012 - 19:59
Oui c'est le probleme avec toyota faut souvent emmener son pot de vaseline ....
Sur fensport y a rupture de stock (même si en demandant c'est surement possible d'en avoir une) et faut compté a peu prés 130/140 euros hors taxe et frais de port donc bon surement pas le plus rentable.

Néanmoins je suis pas sur mais il me semble qu'il existe un kit pour pouvoir remettre a neuf une pompe a huile et c'est peut etre suffisant ... a vérifier.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Dim 1 Juil 2012 - 22:19
Pour vos pompe, il y a peut être moyen de démonter et voir ou en est l'usure avant d'en changer.
Exemple : l'an dernier, j'ai démonté et révisé mon démarreur qui commençait à déconner.
Après un bon nettoyage du rotor blindé de poussière de charbon d'ou sa mise en court circuit et l'impossibilité de démarrer.

J'ai pris les côtes et en les comparant au manuel d'atelier Toyota, j'ai constaté que mon démarreur n'était usé que d'un tiers. Avec 150.000 kms, j'ai de la marge.

Concernant le voyant, normalement il indique une baisse de pression de l'huile qui monte vers le haut moteur. Donc, soit le capteur a des soucis, soit c'est effectivement la pompe qui montre un signe de faiblesse. Soit c'est encore autre chose. Il a y tellement de source de panne possible !
Bon courage à vous
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Dim 1 Juil 2012 - 23:20
pompes a huiles direct chez toy faut pas chercher Cool
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Lun 2 Juil 2012 - 15:29
bah pour le voyant je pense que c la pompe a huile... car il s'allume que de temp en temp a chaud comme a froid lors de bas regime
Contenu sponsorisé

Pompe à huile t18? Empty Re: Pompe à huile t18?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum