[ST185] Montage d'une Dump Valve à recirculation
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:57
Alors, topic repris du forum GT-FOUR. Valable également pour les ST185CS
La dump valve qu'on va avoir besoin est une dump à recirculation en plastique. D'origine Audi exemple celle de l'A3 1.8 turbo
Chez AUDI elle coûte 26 euros et pas besoin d'autre ref (sinon juste que c'est pour une A3 1.8 Turbo)
Référence Audi: 06A145710N (étouffoir).
1er :
Il faut modifier le tube en acier entre le débitmètre et le turbo.
Ci-dessous la pièce après modification : rajouter un tube de 25mm et faire souder le tout.
2eme :
- Une durite silicone en T de diamètre 54mm & 25mm, qu'il faudra raccourcir... (le même T que pour une BOV)
- Une durite 90° de 25mm de diamètre, qu'il faudra aussi beaucoup raccourcir
- Et récuperer un morceau (env. 5cm) pour rallonger le tout.
- Un tube acier de 25mm de diamètre extérieur sur 5-6cm de long pour rallonger le T trop court.
En photo :
Une durite silicone de 4mm de diamètre sur un metre environ à raccorder sur le collecteur d'admission et sur la dump valve (durite de dépression)
Voila le tout posé :
Tout ceci pour éviter des décélérations brutales de l'helice du turbo (en monte d'origine) et éviter des retours de flammes
Évidemment ça fera beaucoup moins de bruit qu'un pshitttt vers l'exterieur...
Mais ca sera plus efficace
La dump valve qu'on va avoir besoin est une dump à recirculation en plastique. D'origine Audi exemple celle de l'A3 1.8 turbo
Chez AUDI elle coûte 26 euros et pas besoin d'autre ref (sinon juste que c'est pour une A3 1.8 Turbo)
Référence Audi: 06A145710N (étouffoir).
1er :
Il faut modifier le tube en acier entre le débitmètre et le turbo.
Ci-dessous la pièce après modification : rajouter un tube de 25mm et faire souder le tout.
2eme :
- Une durite silicone en T de diamètre 54mm & 25mm, qu'il faudra raccourcir... (le même T que pour une BOV)
- Une durite 90° de 25mm de diamètre, qu'il faudra aussi beaucoup raccourcir
- Et récuperer un morceau (env. 5cm) pour rallonger le tout.
- Un tube acier de 25mm de diamètre extérieur sur 5-6cm de long pour rallonger le T trop court.
En photo :
Une durite silicone de 4mm de diamètre sur un metre environ à raccorder sur le collecteur d'admission et sur la dump valve (durite de dépression)
Voila le tout posé :
Tout ceci pour éviter des décélérations brutales de l'helice du turbo (en monte d'origine) et éviter des retours de flammes
Évidemment ça fera beaucoup moins de bruit qu'un pshitttt vers l'exterieur...
Mais ca sera plus efficace
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