Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 10:02
Voila à chaque qu'il pleut ma voiture se met a couiner, c'est normale ou pas? Et comment on change la courroie d'accessoire si necessaire, car sa me fait un peut peur et tout le monde me regarde Shocked
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 10:21
Avant de changer quoi que ce soit essaye déjà de la tendre un peu plus Wink
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 12:24
Ya un galet tendeur dessus.
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 15:26
mogwai49 a écrit:Ya un galet tendeur dessus.
De souvenir quand j'avais eu le soucis, on m'avait parlé d'une tension automatique sûr les T23, voir le sujet ici : https://celica.forumpro.fr/t1312p45-bruit-de-courroie-poulie-accessoire-t23?highlight=courroie

Tu as pas mal d'infos déjà dans ce vieux post Wink
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 15:33
C'est apparemment une maladie sur les T23.
Fais un checkup si elle est craquée ou si elle commence à être usée et change là.
Ca coute pas grand chose (15-25€ max), et 2h max de démontage/montage.

Faut que je fasse la mienne aussi, j'ai pas eu le temps mais je crois qu'il y a un tuto sur le forum donc hésites pas!

Et pour info tu crains rien du tout.
Même si elle devait casser (ce qui n'arriverait probablement jamais), ca n'entrainera pas de graves conséquences tant que tu fais pas 200Km.
Elle entraine entre autre la pompe à eau donc le refroidissement du moteur.
Mais rien à craindre, une voiture peut rouler comme ca pendant plusieurs kilomètres le temps de rentrer au garage où à la maison!
Experience inside! J'ai roulé plus de 50Km avec une fuite d'eau que j'ai pas vu et plus beaucoup d'eau.
Faut juste faire des arrets fréquents pour couper le moteur et le laisser refroidir, rouler vite et en ultra sous régime.

Donc t'en fais pas, y a rien de grave!
Elle s'use vite c'est tout! Et elle couine chez tout le monde au bout d'un moment Smile

Change là comme ca t'es tranquille!
En garage j'ai entendu des prix entre 70€ et 150€.
Un petit garage le fera sans problèmes, juste attention ,c'est un galet tendeur automatique, pas de réglages à faire dessus.

Bon courage!
minsk
minsk
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 272
Date de naissance : 30/06/1989
Age : 34
Celica : T23
Date d'inscription : 21/05/2012

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 18:37
+1 change la si ca a jamais été fait
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 27 Sep 2012 - 19:02
ok je vous en remerci de votre aide les gars. cheers
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Mer 3 Oct 2012 - 15:55
Hey! Ecoute le tuto c etait mon pere qui la fait et la samedi j ai changer moi meme la courroie pour la premiere fois, et j ai pris 40min en suivant le tuto! Faut juste bien suivre comment et mi l ancienne!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 4 Oct 2012 - 1:57
Une courroie accessoire qui casse et qui n'entreine plus la pompe à eau, représente un DANGER pour le moteur !
Au bout de 2-3 kms la temperature va monter en flèche et atteindre la zone rouge.
Si tu veux éviter de te faire un joint de culasse, evite ce genre de situation.
Je l'ai vécu, donc je sais de quoi je parle. Tant que la pompe tourne, même si il ne reste plus bcp d'eau. No problemo. Mais pas de pompe ou pas d'eau et c'est la surchauffe.
N'attends pas pour la changer si c'est nécessaire. Avec un galet tendeur neuf de préference. Après c'est peut être tout simplement le roulement du galet tendeur qui couine. Ca me l'a fait il y quelques mois sur ma T20. J'ai réglé le pb est détendant un peu le galet pour moins soliiciter le roulement. Et hop, 250 euros d'économiser ...
A+
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Jeu 4 Oct 2012 - 10:55
Je suis effectivement sur le positionnement de Jayger concernant le fait de rouler sans eau et même avec une quantité d'eau réduite ... peut-être que dans certains cas le moteur semblera fonctionner normalement mais il prendra au final un coup dans la gueule et une perte de performance en résultera .... l'huile et l'eau, sont des éléments qui ne supporte pas d'impasse dans le fonctionnement d'un moteur ....

Le couinement de la courroie cela a été dit et redit pour les t23 même sur le véhicule neuf elle couinait déjà par temps humide en particulier au démarrage .. après le bruit disparait ... et n'a aucune conséquence sur le travail que l'on attend d'elle ...
Contenu sponsorisé

ma courroie d'accessoire couine celica t23 Empty Re: ma courroie d'accessoire couine celica t23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum