Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty [T23] montage apexi rev/speed meter

Dim 21 Oct 2012 - 16:21
bonjour tout le monde,

je vais faire un post sur le montage de mon apexi rsm, car j'éprouve quelques difficulté à le brancher.

je m'explique: il y a 4 fils à brancher au véhicule pour récupérer les infos pour le faire fonctionner. qui sont:
-1 la masse. (trouvé)
-2 le + ac. (trouvé)
-3 le rpm. (trouvé)
-4 la vitesse (pas trouvé)

il se branche normalement sur l'ecu de la voiture, j'ai récupéré les différent schéma mais sa ne me dit rien de le brancher dessus. j'ai donc trouvé des mecs qui l'ont branché au niveau du compteur. (j'ai même trouvé un post sur le fofo, qui m'a aider à trouver le rpm mais le speed n'est pas bon). tout est ok sauf la vitesse.
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà trouvé ce fil au niveau du compteur (pour divers branchement) ou si quelqu'un si connait suffisamment en électricité pour me filer quelques tuyaux du type avec multimètre comment trouver les valeurs pour identifier le bon fil.
je dispose de la rta de la voiture (t23 ts 2003), du manuel d'utilisation et de montage de l'apexi, si cela peut aider. (que j'ai potassé mais sans succès)

merci d'avance.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 10:14
Salut,
tu as regardé sur le net si Apexi ne fournissait pas des schémas de branchement spécifiques à chaque modèle de voiture ?
Pour mon AFC Néo, c'était le cas et heureusement.
Sinon, il faudrait te dégoter les schémas electriques de ton modèle. Peut être sur Celicatech.com (site US)
Bonne recherche
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 12:56
Bon j'ai look la RTA, deuxième pdf page BE-41 ; BE-42 ; BE-43

C'est en anglais mais bon normalement ca doit être le signal "Speed Sensor".
-> sur le connecteur "A", c'est le fil numéro 20.

Si ce que je te raconte ne te dis rien du tout, envoies ton mail que je te file ma RTA Smile

Sinon si tu veux tester c'est simple, il faut mesurer les tensions.
Pour ce faire tu démontes ton compteur entièrement et tu analyses chaque fil de la voiture avec un voltmètre réglé en continu sur la fichie Voltage sur la position 20.
Tu soulèves ta voiture au niveau des roues avants, tu fous une vitesse et t'accélères gentillement.
Tu fous le cable noir du voltmètre sur un fil noir de masse et le cable rouge tu testes chaque fils. Si tu les fais tous, tu devrais en trouver 2 qui ont une tension qui change quand t'accélères: le RPM et le vitesse.
Comme t'as déjà trouvé le RPM, ben c'est l'autre :p
A 0kmh tu devrais avoir ans les 0v, au max de ta vitesse compteur tu devrais avoir dans les 12v. Donc si tu restes dans les 20 - 40kmh (testes pas le max hein!) tu devrais avoir 2-3v histoire de te donner une idée.

Mais si tu look ma première proposition, c'est quand même moins chiant :p

Tiens nous au jus!
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 18:23
j'ai bien tout ce que fournit apexi (manuel utilisation et montage),
mais il n'y a pas de shema pour le 2zz pour t23 que le 1zz,mais en cherchant un peut je suis tomber sur celui de la corola 2zz, en espérant que le faisceau de l'ecu est le même.

biggoude, j'ai bien regardé la rta aussi et j'ai trouvé le même fil que toi, mais sa ne fonctionne pas. mais il faut que je re-regarde une nouvelle fois. en tout cas merci pour tes informations.

je vous tiens au courant des que je me repenche la dessus. je croyais que mon message etait passé au oubliette... Very Happy

Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 18:31
Hey, prends le fil numéro 9 (pas le 20).

Et ca va fonctionner direct Wink
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 20:21
je te prend homo Very Happy
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 21:59
Tiens nous au jus [T23] montage apexi rev/speed meter 161181
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 22:10
"Ou la là, je propose de changer l'intitulé du post (peut-être que ce n'est pas le bon forum non plus ...) je n'aurais jamais imaginé que le montage de cet Apexi puisse troubler les esprits à ce point)

Enfin, ma ts à moi est équipé d'un compteur de vitesse et puis il y a aussi des flash sur la route qui sont un bon indicateur de vitesse Very Happy
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Mar 6 Nov 2012 - 22:33
GG a écrit:"Ou la là, je propose de changer l'intitulé du post (peut-être que ce n'est pas le bon forum non plus ...) je n'aurais jamais imaginé que le montage de cet Apexi puisse troubler les esprits à ce point)

Enfin, ma ts à moi est équipé d'un compteur de vitesse et puis il y a aussi des flash sur la route qui sont un bon indicateur de vitesse Very Happy

jalouse... entre dans le cercle pig
Contenu sponsorisé

[T23] montage apexi rev/speed meter Empty Re: [T23] montage apexi rev/speed meter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum