Celica GTS VVTL-i Twin charge [Compresseur + Turbo]
4 participants
- rayfullcelica
- Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011
Celica GTS VVTL-i Twin charge [Compresseur + Turbo]
Ven 2 Nov 2012 - 21:34
Tombé là dessus en regardant des vidéos de celica :
Première fois que je vois un tel montage sûr une T23, à la fin quand il montre un test d'accélération ça à l'air d'envoyé pas mal son truc.
Seul hic, quand on regarde bien, on dirait qu'il a garder ses roues d'origines en 15 pouces
Première fois que je vois un tel montage sûr une T23, à la fin quand il montre un test d'accélération ça à l'air d'envoyé pas mal son truc.
Seul hic, quand on regarde bien, on dirait qu'il a garder ses roues d'origines en 15 pouces
- Biggoudecelic
- Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Celica GTS VVTL-i Twin charge [Compresseur + Turbo]
Ven 2 Nov 2012 - 22:33
J'ai du mal à comprendre quelques trucs:
Il monte à 8000 tours en turbo?
Le compteur est en MPH (apparemment oui mais bon)?? Car 0-60 en 3 secondes c'est un peu suspect.
Et si KMH 0 à 100 en 6 secondes?? 1 seconde de gagnée c'est moche.
Ses roues sont pas très larges pour cette config et on entend aucun dérappage??
Même au passage de vitesse?
(D'ailleurs on dirais une boite auto..)
Puis en première jusqu'à 80??? (si c'est en miles y a qu'à calculer..)
A mon avis c'est simple: il est sur banc en 2ème.
M'enfin je laisse les pro donner leur avis :p
Il monte à 8000 tours en turbo?
Le compteur est en MPH (apparemment oui mais bon)?? Car 0-60 en 3 secondes c'est un peu suspect.
Et si KMH 0 à 100 en 6 secondes?? 1 seconde de gagnée c'est moche.
Ses roues sont pas très larges pour cette config et on entend aucun dérappage??
Même au passage de vitesse?
(D'ailleurs on dirais une boite auto..)
Puis en première jusqu'à 80??? (si c'est en miles y a qu'à calculer..)
A mon avis c'est simple: il est sur banc en 2ème.
M'enfin je laisse les pro donner leur avis :p
Re: Celica GTS VVTL-i Twin charge [Compresseur + Turbo]
Sam 3 Nov 2012 - 16:10
Non Biggoude,
j'ai soupçonner que sa Célica est une Jap et non une UK.
Après un zoom sur la vidéo, mon soupçon s'est confirmé. C'est bien en km/h !
Et effectivement, une seconde de gagné c'est moche
Ah, il a bien une boîte auto... t'as pas vu le levier de vitesse ? ^^
j'ai soupçonner que sa Célica est une Jap et non une UK.
Après un zoom sur la vidéo, mon soupçon s'est confirmé. C'est bien en km/h !
Et effectivement, une seconde de gagné c'est moche
Ah, il a bien une boîte auto... t'as pas vu le levier de vitesse ? ^^
- bejitacelica
- Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Celica GTS VVTL-i Twin charge [Compresseur + Turbo]
Dim 4 Nov 2012 - 17:06
vehicule jap y as qu as voir le compteur
puis c est au usa
Mpower Performance Centre son baser a George Town
puis c est au usa
Mpower Performance Centre son baser a George Town
- rayfullcelica
- Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Celica GTS VVTL-i Twin charge [Compresseur + Turbo]
Dim 4 Nov 2012 - 17:54
Pareil à la base j'ai mis cette vidéo pour écouter ceux qui s'y connaissent plusBiggoude a écrit:J'ai du mal à comprendre quelques trucs:
Il monte à 8000 tours en turbo?
Le compteur est en MPH (apparemment oui mais bon)?? Car 0-60 en 3 secondes c'est un peu suspect.
Et si KMH 0 à 100 en 6 secondes?? 1 seconde de gagnée c'est moche.
Ses roues sont pas très larges pour cette config et on entend aucun dérappage??
Même au passage de vitesse?
(D'ailleurs on dirais une boite auto..)
Puis en première jusqu'à 80??? (si c'est en miles y a qu'à calculer..)
A mon avis c'est simple: il est sur banc en 2ème.
M'enfin je laisse les pro donner leur avis :p
Comme c'est une version jap comme dis au-dessus, ya un LSD d'origine que nous n'avons eu en France.
Oui c'est bien une boite auto, comme l'a dit corollag6wrc, regarde le levier et le cadran des 4 vitesses auto indiqué ^^
Après ce montage turbo + compresseur, a été fait aussi par une marque comme volkswagen de série, je ne sais pas trop les avantages.
Dommage que le mec est pas mis son résultat du test dyno si il était bien sûr banc, voir si son truc est vraiment efficace
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|