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conseil turbo

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Dim 18 Nov 2012 - 17:42
bonjour j'aimerais d'ici quelques années amélioré mon moteur vvti en turbo...Donc pour ceux qui on déja mis en place un turbo il me faudrais connaitres les impression et voir le temp de vie du moteur tout en en prenan soin biensur car j'ais vu des video sur you tube mais il y a plusieur années déja et maintenan plus de video recente...enfin merci de me conseiller sur quelle turbo il faut prendre et tout et tout lol!
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Dim 18 Nov 2012 - 19:19
Pour faire court et simple : ça ne vaut pas le coup de turbaliser un vvti.

Que ça soit pour ton porte feuille et pour la fiabilité.

Si tu as un 2ZZ, pense plutôt à un compresseur, les prix sont haut mais plus accessible sans oublier la fiabilité qui reste acceptable.
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Dim 18 Nov 2012 - 19:29
et pour un compresseur sur vvti? car j'ais vraiment envie que mon vvti marche car se week-end je me suis fait bouffé par une leon 150cv et sa mais la haine conseil turbo 67562 enfin je veux un turbo histoire de bien monter assez rapidement dans les tours puis pour le compresseur pour le vvtli j'attendrais d'en venir au swap c'est pour cela que j'aimerais achetez un turbo de qualité pour la vvti mais je ne connais aucun site... enfin dite moi le mieux a faire car le budget je m'en fou je suis prêt a investir pour mon plaisir personnelle car j'aime vraiment cette caisse conseil turbo Ss2 merci.
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Dim 18 Nov 2012 - 22:14
Kevscroll,

Franchement comme te l'as dit Angel cela n'en vaut pas la chandelle ; il faut accepter ton vvti et vivre avec Very Happy ou changer de catégorie ... la léon t'a peut être bouffé et alors .... ou est le problème .... il y a d'autres chapitre ou la t23 sera devant sur parcours sinueux par exemple ou autres, les sensations ressenties à bord, etc ... c'est ainsi ... et c'est pas grave
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Dim 18 Nov 2012 - 23:27
Tout est possible bien sûr. Après c'est pas gagner de turbaliser un moteur athmo.
Ceux qui le font ont le portefeuille bien fourni et tapent dans la mécanique depuis un moment.
Mon conseil : passage à une TS ou change carrément de modèle ...
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Mar 20 Nov 2012 - 19:51
Même avis que les autres ! Si pour toi l'essentiel c'est d'avoir une énorme accélération en ligne droite, des reprises qui arrachent les cervicales et bonus la pointe qui va bien, bref tout sous la pédale de droite car une seule chose compte " la sensation d'en avoir une grosse " sur voies rapides ou autoroutes: vend vite ta caisse.
Quand au swap ou une version TS: oublie. Toujours dans les mêmes conditions, la première Porsche venue, audi TTS, BMW 335i .... ( liste longue et non exhaustive) te mettra une pillule et tu sera toujours frustré même avec 192 bourrins....
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Mar 20 Nov 2012 - 22:04
Même avis que les autres.

Si tu veux une install turbo dans les règles de l'art sur ton VVT-i, ça va te coûter bien plus cher que la valeur de ta voiture.
Pour une install qui marche, il te faudrait refaire les pistons, les bielles, le vilo, les AAC, l'admission, l'échappement, l'électronique, etc.. bref.

Mais même avec tout ça, tu n'aurais pas autant de pêche qu'un moteur de TS (à savoir le 2ZZ-GE) monté avec un compresseur TTE ou BLITZ. (convertit en 2ZZ-GZE)
Tu aurais dans les, quoi..... 220ch avec le 1ZZ-FTE. Un 2ZZ-GZE monte au moins à 225ch avec le compresseur TTE (je le sais j'en ai eu un) et dans les 260ch avec le BLITZ (d'après le web).


Et il me semble (si c'est correct) que la durée de vie de ton 1ZZ-FE upgradé en turbo aurait une durée de vie bien moindre qu'un moteur de TS supercharger 2ZZ-GZE.
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Mer 21 Nov 2012 - 9:50
kevscroll a écrit:et pour un compresseur sur vvti? car j'ais vraiment envie que mon vvti marche car se week-end je me suis fait bouffé par une leon 150cv et sa mais la haine conseil turbo 67562

Bah fallait pas acheter une T23 si ça te fout la haine de te faire pourrir par un mazout Laughing

Tu vas investir 10000 € dans une vraie prépa turbo (oublié les kits à 2000 € sur ebay Laughing ) et ensuite t'auras encore plus la haine quand tu te feras pourrir par une petite merguez avec un RPP qui déboite et qui aura couté 5 fois moins chère study

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Mer 21 Nov 2012 - 15:13
... pour l'avoir vécu : dépassé par la droite sur voie rapide par une merco classe E break dans une côte alors que j'accélerais à fond avec mes 175 cv.
270 CDI. 220 cv et 40 m.Kg
CQFD
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Mer 21 Nov 2012 - 16:32
Bah oui tout est possible, passer a la ts n'avantage pas plus regarder c'elle d'autoworks avec un compresseur 250cv, je suis en vvti et en pleine prépa turbo et j'ai pas claquer 10 millions il faut juste chercher au bon endroit, sinon pour aller direct go acheter une subaru sti ya deja tout dedans geek ( j'aime pas les sub ). Mais aprés chacun son plaisir si tu veu mettre un turbo compresseur ou un réacteur c'est comme tu le sent perso sa me gene un peut de voir sa sert a rien etc etc sinon go acheter une gtr. Une prépa c'est pour un plaisir perso pas pour les autres.
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Mer 21 Nov 2012 - 17:55
Mogwai49,

Je n'ai vu aucun post évoquer 10 millions pour entreprendre une telle prépa ... maintenant s'engager soi-même sur une telle prépa turbo pour ce moteur, qui soit homogéne, un tant soit peu fiable et conforme pour une utilisation routière il faut être plus qu'amatteur éclairé et passionné ... et, si c'est le cas, le résultat n'est pas convaincant même avec un peu moins de 10 millions d'euros Very Happy d'autant que le turbo n'est pas l'option retenue pour une montée en puissance.

Après, rien n'empêche un passionné de sortir des sentiers battus pour se lancer dans l'aventure mais il faut savoir qu'elle a un coût, qu'elle nécessite une parfaite connaissance mécanique, et que le résultat attendu ne sera peut-être pas à la hauteur des espérances ... mais il et vrai que durant cette quête tu auras satisfait ta passion, en attendant d'en récolter le fruit ... satisfaisant ou pas puisque c'est le parcours pour y arriver qui compte ...

Une fois que tu le sais c'est plus facile pour s'engager ou pas ....
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Mer 21 Nov 2012 - 18:49
Je suis d'accord avec toi GG quand j'evoque 10 million c'est une façon de s'exprimer car 10 000e je trouve sa beaucoup aprés sa peut etre un long débas entre le turbo et le compresseur donc voili voila cheers aprés si quelqu'un veut faire un projet je dit go nanananere.
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Mer 21 Nov 2012 - 22:48
mogwai49 a écrit:Je suis d'accord avec toi GG quand j'evoque 10 million c'est une façon de s'exprimer car 10 000e je trouve sa beaucoup aprés sa peut etre un long débas entre le turbo et le compresseur donc voili voila cheers aprés si quelqu'un veut faire un projet je dit go nanananere.

J'avais bien compris que la "somme" n'était pas à prendre au "pied de la lettre" Very Happy. Je suis bien d'accord qu'avec la foi du charbonnier on peut s'engager dans la modif. mais il ne faut pas que ce soit comme dans les légions romaines d'Astérix "engagez-vous - rengagez vous qu'ils disaient" en y laissant des plumes où, sinon, accepter le chalenge en parfaite connaissance de cause, sachant que l'on n'aura pas droit à la potion magique .... pour relever le défi .... quand tu le sais, c'est très bien mais ce n'est pas le cas de tous et pour ma part je préférais dire foncez çà vaut le coup le rapport coût/efficacité/fiabilité en vaut la peine ....
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Mer 21 Nov 2012 - 23:33
Amen cheers
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Jeu 22 Nov 2012 - 11:30
Sinon, il y a le protoxyde ...
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Jeu 22 Nov 2012 - 12:24
mogwai49 a écrit:Je suis d'accord avec toi GG quand j'evoque 10 million c'est une façon de s'exprimer car 10 000e je trouve sa beaucoup aprés sa peut etre un long débas entre le turbo et le compresseur donc voili voila cheers aprés si quelqu'un veut faire un projet je dit go nanananere.

C'est le prix que ça a couté pour ceux qui sont passés par un préparateur.
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Jeu 22 Nov 2012 - 19:44
Jayger a écrit:Sinon, il y a le protoxyde ...

Et cerise sur le gateau en plus de booster les moteurs à explosion ce gaz es hilarant lol!
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Ven 23 Nov 2012 - 7:05
Déjà que la fiabilité du 1ZZ est minime, alors avec un compresseur, turbo ou du protoxyde... Autant prendre son argent, le mettre dans la cheminée, le jeter par la fenêtre, ou me le donner..! Laughing

Libre a toi de faire comme tu le sens, mais améliorer le 1ZZ n'est pas une bonne idée.. Change de voiture sa ira plus vite Wink
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Ven 23 Nov 2012 - 9:38
et ça coutera moins cher, après si tu pense changer de moteur dans 20 000Km, tu peux tenter.
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Ven 23 Nov 2012 - 16:40
merci pour tout vos avis...eh bien c'est vrais que sa me met la haine car j'aurais voulu avoir o moins l'occasion d'en bouffé plein mais bon c'est vrais que c'est inutile donc je ferais rien jusqu'au swaap je pense que se sera la plus sage des décision Razz conseil turbo 788894 car changeais de voiture ne m'interresse pas du tout j'aime trop cet caisse puis je ferais avec conseil turbo 397623
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Ven 23 Nov 2012 - 21:12
Tiens, si tu ne la connais pas encore.
Tu vas te faire du mal ...

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Ven 23 Nov 2012 - 22:38
Ah oui, je reconnais Jayger là, pour remuer le couteau dans la plaie, il se tient là, maintenant que tout est apaisé Very Happy
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Sam 24 Nov 2012 - 0:07
T'as pas mis la bonne page Laughing

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Sam 24 Nov 2012 - 10:42
Je veu la meme conseil turbo 484753
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Dim 25 Nov 2012 - 2:09
GG a écrit:Ah oui, je reconnais Jayger là, pour remuer le couteau dans la plaie, il se tient là, maintenant que tout est apaisé Very Happy

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