Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Dim 17 Fév 2013 - 13:28
Salut à tous je voulais savoir si c'était possible de mettre une pompe à eau de ts 192cv à la place d'une pompe à eau de vvti et idem pour la pompe à huile.
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Dim 17 Fév 2013 - 13:42
Pourquoi tu veux faire ça?
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 18 Fév 2013 - 9:27
Si tu veux optimiser le refroidissement opte pour un un bon radiateur ( genre mishimoto), des durites neuves si les tiennes sont trop vieilles, du liquide neuf et roule. ( les pompes à eau de la TS et de la VVTi sont différentes)
Pour la pompe à huile je vois pas l' intérêt, dans la mesure où le régime moteur du VVTi est limité par rapport à la TS. Le 2ZZ peut produire un "stress" au niveau de la pompe à huile en cas d' utilisation sévère surtout sur circuit. C'est d'ailleurs pour çà qu'il existe un un kit renforcé pour le 2ZZ.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Mar 19 Fév 2013 - 22:48
+1 avec noburo pour la pompe a huile, seul l'utilisation en circuit avec des rétrogradages extrême pourrait te faire renforcer ta pompe a huile ou plutôt le pignon de pompe a huile .

Je pense que dans son cas c'est surtout qu'il doit pouvoir récupérer ces pièces la donc il veu savoir si cela s'adapte .
Pour ma part je suis quasi sur que la pompe a huile est identique et la pompe a eau aussi, il ne parle pas de renfort mais juste de remplacement, donc a confirmer mais a mon souvenir elle sont toute les 2 identiques
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Mer 20 Fév 2013 - 11:22
Bah en fait vue que je poursuis mon installation de turbo en basse pression je controle tous les organes qui peuvent etre fragile, et de les modifiés ou de les remplaçés par des modéles plus performant
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Mer 20 Fév 2013 - 12:32
Pour la pompe a huile ne t'en fait pas, aucun problème dessus, comme dit précédemment , seul l'utilisation en circuit avec de gros rétrogradages pourrait l'abîmer , par exemple si tu est monté en boîte de vitesse a crabo, la oui c'est très utile même obligatoire, mais en origine tu ne t'amusera pas a faire du fond de 5 en 2 eme directe .

Pour ton huile si tu passe en turbo , oui la tu devra la refroidir, le ts est équipé d'un petit refroidisseur d'huile au niveau du filtre a huile, sa te fait une sorte de plaque sandwich, que le vvti n'a pas, il te suffit donc de mettre une plaque sandwich avec un petit radiateur devant.
Se sera beaucoup plus fiable et performant.

Tu en est ou alors de ta prépa en turbo ? Tu compte souffler a combien ?
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Dim 24 Fév 2013 - 1:05
Je suis encore rendu à acheter mes piéces pompe à essence, injecteur et radiateur d'huile, sinon je compte souffler à 0.6 bars, mais je bloque car je suis à la recherche d'une admission 4 papillions avec son plenum c'est la galére.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Dim 24 Fév 2013 - 4:05
Pour une prépa légère je ne pense pas que le changement de tes injecteurs soit utiles, chez lotus par exemple , les injecteurs sont d'origine , et pourtant il pousse jusqu'à 265 chevaux, même en pistons origine, avec le même rapport volumétrique, sur mon ts par exemple je compte mettre des pistons forgés avec le même rapport volumétrique et un traitement en usine pour durcir les chambres de combustion, se n'est pas super utile le renforcement des chambre de combustion mais c'est pour la fiabilité ( fissure du bloc ) , mais trouve simplement une pompe a essence avec un plus gros débit .

Pour une bonne prépa, pense au flowing de ta culasse, surtout l'échappement , et l'alignement culasse/collecteur .

mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Dim 24 Fév 2013 - 12:58
Ok c'est sympas de me conseiller, sa me permet d'évoluer mes connaissance et je voudrais savoir est ce que tu connais le power fc de chez apexi pour faire des carto.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Dim 24 Fév 2013 - 21:19
Oui le Power fc est pas mal, après vois surtout chez le programmateur chez qui tu va aller, par exemple chez moi le programmateur chez qui je vais aller, il fait du boîtier sibel , donc je vais prendre sa car il est plus évolué , et tu à plus de détail, et au niveau des réglages le sibel est plus performant, après l'avantage du Power fc c'est qu'il se branche plug and play.

Si tu a d'autres questions dit moi, si je connais je te donnerais le Max d'infos .
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 10:10
Je voudrais savoir tu à fait une prépa sur ta celica ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 15:26
Je suis dessus mais j'attend d'avoir la totalité des pièces, il me faut encore pompe a essence, pistons forgés , collecteur spécifique .
C'est un peu plus compliqué dans mon cas car je vais adapter des pièces pas du tout prévu pour ce moteur.
J'ai déjà le vilo, les coussinets de palier et de bielles renforcé, tous de qui faut pour refaire le moteur. J'attend surtout d'avoir les sous, et l'arrivée du 2ème Celica ne va pas aranger les chose...
Je devrais m'en tirer avec 250 chevaux en restant très fiable, c'est surtout sa qui m'intéresse, la fiabilité.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 17:23
gasman a écrit:+1 avec noburo pour la pompe a huile, seul l'utilisation en circuit avec des rétrogradages extrême pourrait te faire renforcer ta pompe a huile ou plutôt le pignon de pompe a huile .

Je pense que dans son cas c'est surtout qu'il doit pouvoir récupérer ces pièces la donc il veu savoir si cela s'adapte .
Pour ma part je suis quasi sur que la pompe a huile est identique et la pompe a eau aussi, il ne parle pas de renfort mais juste de remplacement, donc a confirmer mais a mon souvenir elle sont toute les 2 identiques

Comme le précise NOBURO, la pompe à eau est différente sur le VVTL-i ; pour la pompe à huile, c'est la "visserie" qui diffère sinon les organes sont similaires à ma connaissance
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 17:44
Ah cool sa, mais bon à part un plus gros radiateur je vois pas comment améliorer mon system de refroidissement Neutral
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 18:08
Autant pour moi , j'ai pas vu la différence, j'ai pas bien regarder en même temps.

Mais pourquoi tu veu avoir un meilleur refroidissement ? Se que tu veu refroidir c'est ton turbo ? Donc il te faut juste un radiateur d'huile.

GG, le bloc et la culasse sont complètement différent entre les 2 moteurs, les pistons ( qui n'ont pas le même rapport volumétriques ) seul le vilo est identiques
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 18:18
Hé Gasman on se comprend, il m'arrive aussi de lire en diagonale et d'oublier de prendre mon sac de virgules pour agrémenter mon texte, parfois Very Happy
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 18:51
C'est ironique si je comprend bien ?
Je sent même un soupçon de foutage de geule , non ?? ^^
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 19:00
gasman a écrit:C'est ironique si je comprend bien ?
Je sent même un soupçon de foutage de geule , non ?? ^^

Ah non là c'est sérieux et sans une once d'ironie que je n'apprécie pas également - plutôt que d'être ironique, je ne fais pas de commentaire ou alors j'argumente sansplus .... ; tu noteras que je me mets dans le lot en disant qu'il m'arrive de lire également en diagonale et que je réponds parfois à côté du sujet et pour les virgules cela me concerne exclusivement suite à une remarque justifiée que l'on m'a faite il y a peu ..... Very Happy
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 19:08
Si on faisait un peu plus attention, des remarques j'en prendrait plein.

D'ailleurs en y réfléchissant, tu n'est pas de la party pour le rasso le 16 mars a l'isle Adam ?? Y'a pas mal de monde qui y va
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 19:14
Les vilo 1zz et 2 zz sont différents mais on peut utiliser le vilo 1zz sur le 2zz quand on le passe à 2.0l.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 19:35
Non, renseigne toi chez Toyota les référence sont les même, va voir sur toyodiy, les ref sont les même, et le prix aussi 1095 euros. Les ventes avec spécifications sont des attrape couillon.
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 19:39
Comme tu peux le voir c'est ma 1ere fois que je passe en turbo est suite à plusieur sortie jap du coté de la vendée on m'a préconiser de modifier tout ce qui est au niveau du system de refroidissement ( huile, eau, etc.. ) et au niveau de la pompe à huile mettre une cale de 5 mm au niveau du ressort pour qu'elle débite un peut plus. Mais tu à une ts gasman ou une vvti ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 20:18
J'ai les 2 . Ok si on te la dit. Mais bon refroidir de l'air compressé, je veu bien, refroidir de l'eau encore plus je ne voit pas trop l'intérêt.
Tu ne compte pas faire des burne sur place pendant 1h.
Refroidir de l'huile, si ton turbo est alimenté en huile, sa oui c'est obligatoire .
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 20:21
Ok je vais suivre t'es conseils car aprés tout je veux pas en faire un frigo ma celica.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Lun 25 Fév 2013 - 21:09
Ba après a confirmer mais c'est assez logique, ton turbo ferra augmenter la température de l'huile , et donc le l'eau aussi, mais si tu refroidis ton huile, sa éliminé l'augmentation de la température de l'huile et donc tu te retrouve exactement comme si tu n'avais pas de turbo, tu n'aura pas d'augmentation de température. En plus c'est simple, une plaque sandwich avec un petit radiateur et voilà , c'est pas chère et fiable, tu pourra également mettre une sonde a l'entrée de ta plaque sandwich et le relier a ton Power fc, se qui te donnera la température d'huile et la pression d'huile sur manomètre, ou sur l'écran de ton Power fc, car tu a un écran de contrôle livré avec le calculo.
Après il y a pas mal de chose a faire aussi, pense a la fiabilité et a l'usure de tes pièces déjà présente sur ton moteur, par exemple, tu peu faire retraiter tes chambre de combustions ,
C'est pas super honnereux et tu serra sur de la fiabilite, ensuite tu passe en pistons forgés avec le même rapport volumétrique que l'origine, ou très légèrement en dessous, genre 11 ( 11,5 d'origine ) si tu décomprime trop tu perdra en perf. Après si ton moteur à plus de 100 000 fait les joint de queue de soupapes , se qui permettra de baisser ta Conso d'huile , et tu lui colle un carter morosso cloisonné, ou une plaque de cloisonnement ( moins chère que le carter complet morosso) , par contre la carter morosso à plus de contenance, 6 litres je crois bien, et mieu étudier, si après tu est un maniaque et que tu regarde le niveau d'huile toute les semaines ( comme moi ) se n'est pas utile.
Il y a d'autres petite chose a voir ensuite comme le flowing ( polissage des conduit d'échappement ) qui joue sur la fiabilité et sur la perf, et l'alignement des collecteurs a la culasse.
Tu pensera également si tu veu gagner en perf et surtout en fiabilité sur ton turbo, a le mettre en circuit fermé et non avec une wastgate en sorti libre, tu gagnera en perf aussi et surtout en fiabilité, sa t'évitera de tuer ton turbo au bout de 3000 km , je pourrais t'expliquer le système du circuit fermé si tu veu. C'est super simple et sa ne te coûtera pas plus chère, tu n'aura pas le
Pti pshiiiiiii , c'est tout.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti Empty Re: Besoin de conseil pour une modification de pompe à eau et huile vvti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum