Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Mer 29 Mai 2013 - 8:08
Bonjour à tous, je me pose une question pour le changement de ma pompe à essence qui est elle, mécanique. Je voudrais la remplacer par une pompe électrique, car des pompes à essence pour mon modèle sont introuvables! Comment bien choisir la pompe, car tout est question de débit, et je n'ai aucune connaissance la dessus!

Merci de votre aide! Smile
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Mer 29 Mai 2013 - 9:40
Tu as regardé sur Rockauto.com pour une pompe à essence ?
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Mer 29 Mai 2013 - 9:48
Oh! Mais tu es génial toi!! Encore un bon site pour choper des pièces! Very Happy

Bon, oui j'ai trouver des pompe, mais question débit je sais pas du tout! :/
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Jeu 30 Mai 2013 - 0:01
Bon, voilà, la pompe est HS, donc il faut trouver une solution, comment je pourrai m'y prendre pour adapter la meilleur pompe en terme de compatibilité?
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Jeu 30 Mai 2013 - 8:40
Je vais me renseigner et je te dis ça (par contre je suis assez occupé en ce moment)
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Jeu 30 Mai 2013 - 8:42
Te presse pas Wink

Elle est au garage, on va tenter de trouver une pompe, et il possible qu'il y un problème au niveau de l'appel d'air, car hier elle tournait nickel, et au bout d'un moment elle ne pompe plus!
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Jeu 30 Mai 2013 - 11:04
MP envoyé Wink
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Ven 7 Juin 2013 - 0:37
Et bien voilà, la pompe est changée, et croyez moi elle marche trois fois mieux qu’auparavant!! Une simple petite pompe électrique, régulant correctement le débit en injectant et refoulant la juste quantité!

C'est incroyable la différence que j'ai ressenti dès le démarrage du moteur, le ralentit est tenu, réellement constant, et en roulant, un pure bonheur, une fluidité géniale! Je ne regrette pas cette petite modification et je vous le conseil!!

La pompe en question: http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+carburant/BOSCH+0580464089/458.205827.html?gclid=COmm1vy70LcCFWXKtAod2HcAjw#montage
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Ven 7 Juin 2013 - 8:37
Tu nous as fait un petit Tuto ? geek
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Ven 7 Juin 2013 - 8:49
Ah non je n'y est pas pensé! Et à vrai dire, le changement et installation d'une pompe électrique c'est réellement sorcier! ^^

Mais je me suis renseigné chez pas mal de mécano et ils me disent tous: la maladie des vielles voitures, c'est cette pompe à essence mécanique qui malheureusement est très difficile à remplacer sans les pièces d'origines!

J'ai pourtant "bidouiller" une pompe mécanique en rallongeant l'embout qui va dans la came, mais mécaniquement, c'est pas réellement précis, donc mal régulé!
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Ven 7 Juin 2013 - 9:43
Tu peux nous détailler l'opération pendant que c'est encore frais ? Wink

Sinon ça y est ta 22 est opérationnelle ? Smile
Kiksystem
Kiksystem
Petit nouveau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2013

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Ven 7 Juin 2013 - 9:50
Ouep je vous ferai ça ce weekend Wink

Alors oui, elle marche nickel!! Donc la pompe était bien morte, membrane HS à cause de la merde dans le réservoir je pense. Opérationnelle? Oh oui!! Je suis extrêmement satisfait de ce petit changement, le moteur tourne enfin rond, ça ronronne correctement, c'est finalement la meilleure des solutions à ce problème, elle ne tenait pas un ralentit régulier, des petit trou d'accélération de temps en temps, là, dorénavant c'est juste parfait, une grande fluidité, et rouler sans le stress du "Il faut que j'arrive au bout" est effacé! Very Happy
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Ven 7 Juin 2013 - 10:44
Je suis ravi pour toi TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique 871979
Contenu sponsorisé

TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique Empty Re: TA22 - Changement de pompe à essence mécanique à électrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum