Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Mer 29 Mai 2013 - 22:43
Bonsoir

J'avais posté une question hier soir qui n'a pas eu de succès m'enfin j'ai avancé entre temps. Je résume, je possède une voiture de stock car que voici:

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Celica10

Je cours avec samedi et je viens de m'apercevoir qu'elle ne tourne pas rond.

En fait, elle démarre nickel, prend ses tours sans souci mais sur route manque de puissance par rapport à avant. Je trouve qu'au son elle semble "pétarader".

ALors j'ai changé mes 4 bougies qui étaient très récents mais celles ci sont noir et perlées:

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Dscn2710

J'ai testé la résistance des fils de bougies qui varient entre 5 et 8 Kohm donc pas de soucis.

J'ai fait le diag et ça me donne le code 51, auriez vous une idée d'ou ça peut venir...?

Je vous laisse imaginer le critère d'urgence vu qu'elle roule ce week end...

Merci d'avance de votre aide !


GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Mer 29 Mai 2013 - 23:24
Belle chatte Very Happy ; j'espère que tu lui mets son harnais lors des séances de stockcar

Je ne connais pas ton modèle mais a priori tes bougies ne sont pas celles prévues pour ton moteur, si elles perlent, pas assez froides .....
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Jeu 30 Mai 2013 - 8:58
Le code 51 dit des éléments de la clim mais bon dans ton cas j'en doute lol!

Sinon ça doit aussi un problème au niveau du papillon de gaz, capteurs.
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Jeu 30 Mai 2013 - 12:05

Ce modèle là n'était pas équipé de la clim.

Peut on contrôler le contacteur de papillon ?

DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Jeu 30 Mai 2013 - 13:49
Vérifies déjà si tes cosses sont bien branchées (et rentrés à fond).

Tu es quel coin ?
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Jeu 30 Mai 2013 - 14:04
Les cosses du contacteur? Suis en bretagne.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Jeu 30 Mai 2013 - 14:27
Vérifies les cosses du capteur (et du contacteur) du papillon des gaz. Au pire regarde si tout les cosses autour du clapet de la pipe d'admission sont bien branchées.

Tu es où en Bretagne? Je dois avoir un capteur de ST182 qui traîne quelque part et mon frère remonte à Quimper la semaine prochaine, ça me laisse le temps de le chercher, comme ça si je le retrouve tu essayeras voir si ça marche ou pas si jamais t'es dans le coin.
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Jeu 30 Mai 2013 - 14:43
Merci c est sympa mais je pars samedi a ma course. .. je vais controler les connecteurs mais de toute façon je dois un avoir un d avance. J aurais voulu pouvoir tester les pieces avant de mes changer une par une...merci en tout cas pour ton aide.
ludu
ludu
c
c
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 26/09/2011

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Ven 31 Mai 2013 - 21:49

ça y est le code erreur 51 a disparu...

Après avoir controlé les variations de tension du contacteur de papillon a l'ECU, je me suis aperçu qu'une des info ne variait pas.

Après échange du capteur, après echange de l'ECU, et apres tirage d'un cable direct de type pont sur mon faisceau c etait toujours pareil.

Avec un peu de chance je me suis aperçu que ça venait de la prise du contacteur elle meme que j'ai remplacé.

Désormais la variation de tension est bonne et le code defaut a disparu.

Voila c etait pour donner des infos si quelqu un rencontrait le meme probleme

DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Sam 1 Juin 2013 - 12:15
Merci de nous avoir donné la résolution de ton problème Wink
Contenu sponsorisé

[ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut Empty Re: [ST182] Help d'urgence - Stock car- code défaut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum