Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
Taormina
Taormina
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/07/1978
Age : 45
Celica : T18
Date d'inscription : 03/05/2009

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Dim 16 Juin 2013 - 20:19
Bonjour à tous,
Voilà le problème du jour:
- Gros accoups moteurs à vitesse constante sous faible charge accélérateur. Arrêt des accoups si j'accèlere ou relâche la pédale d'accélérateur. C'est insupportable.
- Difficulté à démarrer, surtout si garée en pente, le moteur tourne sur 3 pattes plusieurs secondes

Voilà comment j'ai procédé pour déterminer l'origine de la panne:

ALLUMAGE:
- J'ai changé les bougies, les fils d'allumage
- J'ai testé la bobine (mesure d'impédance, mais il paraît que c'est pas un test archi fiable)
- Je n'ai pas testé le distributeur d'allumage, car je sais pas comment faire, et çà se trouve pas trop facilement

ALIMENTATION ESSENCE AIR:
- J'ai changé le filtre à essence + filtre à air

CAPTEUR:
- Sonde lamba: pas de ces choses-là sur mon véhicule...
- J'ai vérifié que le potentiomètre papillon fonctionnait, et sa résistance varie bien quand on ouvre ou ferme les gaz

GARAGE TOYOTA!
Ca fait deux fois que j'amène la voiture: la première fois, non seulement ils n'ont pas trouvé la panne, mais en plus ils n'ont pas trouvé les symptômes, pourtant évident, et je suis pas un gros maniaque
La deuxième fois, je suis monté en voiture avec un technicien qui a constaté qu'il y a avait effectivement un big problème. Mais comme c'était la pause déjeuner, il est parti de son côté, et moi du mien avec ma voiture.
J'hésite franchement à la leur ramener, j'y perds pas mal de temps.
Pour info, c'est le garage TOYOYA de Nice Ouest (et vlan!).

Merci pour vos avis éclairés!

Amitiés

Tao
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Dim 16 Juin 2013 - 20:32
Tu as changé les câbles de bougies. Mais tu as aussi changé le 5e ? (la question à la con)

Je verrais bien la tête rotative de delco et son capot scratch

Démonte-la et vérifie-la. Ou même change-la directement Laughing

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1992_TOYOTA_CELICA_ST182L-BLMGFG_1901.html
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1992_TOYOTA_CELICA_ST182L-BLMGFG_1902.html

Elle est facile à démonter, après avoir enlevé les 5 câbles, il y a deux petites vis de chaque côté Wink
Taormina
Taormina
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/07/1978
Age : 45
Celica : T18
Date d'inscription : 03/05/2009

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Dim 16 Juin 2013 - 21:33
Salut,

Oui j'ai changé le 5ème fil, faudrait que je change cette tête rotative effectivement, mais j'aimerai être un peu plus sûr parce qu'à force de changer des trucs, je vais me trouver avec une bagnole neuve (et un compte en banque en faillite) Wink

Tao
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Dim 16 Juin 2013 - 21:37
Oui je te comprends tout à fait.

Eh bien commence déjà par démonter le rotor et le capot de delco.

Si y'a rien de suspect (traces noires, fissures), prends une brosse métallique ou une petite lime et nettoie un peu les contacts Wink
Taormina
Taormina
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/07/1978
Age : 45
Celica : T18
Date d'inscription : 03/05/2009

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Lun 17 Juin 2013 - 22:31
Véhicule chez Toyota aujourd'hui. 4h passées dessus par un technicien. Pas de diagnostic...
Je la récupère demain normalement...
à+
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Jeu 20 Juin 2013 - 15:23
Des news de ton soucis Tao ?

Visiblement il reste la piste d'un soucis au niveau de tes masses moteur, contrôle les pour voir si tout est okay à ce niveau là Wink
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Jeu 20 Juin 2013 - 18:19
tu mets quoi comme essence?
Taormina
Taormina
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 20/07/1978
Age : 45
Celica : T18
Date d'inscription : 03/05/2009

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Lun 24 Juin 2013 - 11:48
Salut,
Rien trouvé chez Toy, faut voir à faire nettoyer les injecteurs au bain ultra sons.
Là je suis en déplacement à 1000 bornes de chez moi, j'ai pas eu de gros soucis sur l'autoroute.
Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus.
Merci pour vos conseils.
Masses moteurs: que contrôler?
Essence: je mets de l'essence " de marque" en SP98
Contenu sponsorisé

[T18] accoups moteur + démarrage difficile Empty Re: [T18] accoups moteur + démarrage difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum