Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Mer 22 Jan 2014 - 16:18
Bonjour,

Ma Célica est au garage (en fait une grange fermée) en attente de réparation sur carrosserie (peinture ...) mais elle prend la poussière à une vitesse foudroyante.
Je recherche une bâche d'intérieur pour la protéger. La grange est un peu humide, on évite d'y stocker les cartons.
Qu'est-ce qu'il faut que j'achète comme type de bâche ?
Une autre question : une fois toute propre et sèche sous la bâche, est-ce que je peux laisser une vitre un peu ouverte ou pas ?

Merci
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Mer 22 Jan 2014 - 22:24
si c'est dans un garage perso et fermé, tu peux mettre un simple drap de lit usagé pour la protéger de la poussière.

Après si tu recherches de la bâche de compét', les prix peuvent dépasser les 200€.
Yen a qui protègent de l'humidité, des UV, de la grêle.
Mais c'est surtout pour l'extérieur.

Pour l'intérieur, tu pourras trouver ton bonheur ici :
http://www.car-cover-france.com/housses-autos-interieur.php
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Mer 22 Jan 2014 - 23:00
Après faut voire quand tu dit que ta grange est humide car le problème que tu pourrai rencontrer en couvrant ta belle dans une grange trop humide (et pour peu que le sol soit en terre) c'est que cette humidité s'installe entre ta bâche et ta carrosserie (et je parle en connaissance de causse).
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Mer 22 Jan 2014 - 23:04
Le sol est en terre battue ... j'ai peur pour l'humidité car les cartons directement sur la terre se ramolissent.
Il vaudrait peut être mieux un simple drap, j'aurais moins de risque.
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Mer 22 Jan 2014 - 23:08
Merci pour le site de housses, il y a de effectivement de quoi trouver sont bonheur !
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Mer 22 Jan 2014 - 23:44
Oui essai avec un drap dans un première temps.
Vu que le sol est en terre battue je suppose que l'humidité vient du sol et non du plafond!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Jeu 23 Jan 2014 - 2:25
+1 pour le drap
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Jeu 23 Jan 2014 - 11:54
salut
moi j'ai trouvé ca chez leclerc auto en espece de toile qui ne raye pas pour une 40 euros
c'est une interieur ,c'est vraiment pas mal elle est tres souple et se met tres facilement
il y a 3 tailles j'ai pris la 4m50
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Jeu 23 Jan 2014 - 15:00
Bon je vais nettoyer tout l'intérieur et l'extérieur avant de la mettre en hibernation temporaire et je teste le drap. Si la poussière qui est super fine et s'infiltre partout, passe au travers du drap ... je prendrai une vraie bâche et surveillerai de près l'humidité sous la bâche !

De toute façon elle ne devrait plus dormir dehors pour le reste de sa vie (c'est sa "remplaçante temporaire" qui dort dehors ainsi que la troisième voiture ...) donc une bâche intérieure serait suffisante et puis au prochain déménagement il me faut ABSOLUMENT un garage sain pour elle.

Merci pour tous vos conseils.
Contenu sponsorisé

quelle bâche sur LST162 stationnée au garage Empty Re: quelle bâche sur LST162 stationnée au garage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum