Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Mar 10 Fév 2015 - 21:00
Hello les amis,

Voilà il y a quelques jours j'ai eu un accident avec la celica...

Après démontage beaucoup de frais de réparations... Maintenant j'ai une question... J'ai du mal à me dire que j'aurais plus de celica et mon idée est la suivante :

Faire l'achat d'une celica en rhd car très peu chère et la transformer en lhd grâce à mon intérieur et à toutes mes autres pièces de ma celica...

Ma question, est ce que c'est possible, quelles seraient les difficultés ??

Merci par avance ^^
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Mar 10 Fév 2015 - 21:33
c'est possible, te faut savoir percer/couper/souder proprement, mais beaucoup de caisses ont été transformées de la sorte. prévoies cependant beaucoup de taf, pour travailler sur le swap de paroi de tablier, il te faut tomber le moteur des deux voitures, et l'intérieur+faisceau+circuit de freins+colonne de direction etc.
prévois egalement de récupérer les codes vin pour les intervertir, couper soudé propre, et repeindre entierement la caisse de la couleur d'origine.
si ta caisse est passée devant expert oublie de suite, si tu as eu l'accident et que tu l'a vite rapatriée chez toi, c'est parti Wink
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Mer 11 Fév 2015 - 9:29
Pas du tout rentable la conversion d'une T23 vu la faible différence de prix entre une UKDM et une EUDM
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Mer 11 Fév 2015 - 9:32
Tu peux aussi acheter une RHD parce que c'est moins cher et la garder comme ça, la LHD te servira de donneuse d'organes si besoin.

Je n'ai jamais testé mais il parait que rouler avec le volant du mauvais coté n'est pas si mal... à condition de s'asseoir du même coté Laughing
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Mer 11 Fév 2015 - 11:09
Et si tu cherchais par là bas ?
Avec un peu de chance et avec une connaissance parlant espagnol.
http://www.milanuncios.com/motor/toyota-c%C3%A9lica.htm
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Lun 23 Fév 2015 - 8:59
J'étais parti pour faire pareil, je vais d'ailleurs devoir y passer a cette conversion et ayant 2 épaves chez moi j'ai bien observé, c'est trop de boulot pour la valeur de la caisse.
Pourtant dans mon cas se n'est que de la main d'œuvre , j'ai deja toutes les pieces.
Dis toi qu'il te faudra une autre tableau de bord, faisceau du TB , colonne de direction avec la crémaillère et a voir pour le berceau, tôle de séparation entre compartiment moteur et habitacle , et crois moi à découper et ressouder , vu comment le t23 est c'est une sacré prise de tête, j'ai observé mes épaves 1h , résultat j'ai abandoné le projet ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Lun 23 Fév 2015 - 10:50
Ça vaut pas le coup de faire ça. Ça va te couter énormément de temps, il va falloir découper souder ect. Et puis franchement, pour avoir rouler un peu avec une rhd, c est pas si gênant et nul que tout le monde le prétends. C est juste que les gens ont généralement pas eu l occasion d essayer de rouler comme ça, et que ça leur fait peur de passer au péage ou au mcdo et de devoir descendre de leur caisse. Pour doubler après y a des techniques, mais c est pas insurmontable, je trouve ça d ailleurs mieux de conduire à droite, et puis ça fait vraiment jap comme ça lol ! Sinon il y a des garages qui font ça bien, mais ça coute plusieurs milliers d euros. Pour moi tu es perdant dans tout les cas...
Contenu sponsorisé

[T23] transformer une celica rhd en lhd...  Empty Re: [T23] transformer une celica rhd en lhd...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum