- Steph2A83ce
- Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013
Boitier papillon ST182
Mar 10 Fév 2015 - 23:01
Bonsoir tous le monde,
Et oui de retour encore mdr
J'ai fait pas mal de chose sur ma belle maintenant elle es toute niquel avec un jolie pot d'echappement et un jolie compte tour 5 en 1 ( t° huile + eau, pression huile + shift light et compte tour jusqu'a 11.000tr/mn ).
Enfin la je suis pas la pour sa je suis la pour vous poser une question:
Est ce que un boitier papillon d'une ST185 ou ST205 vont sur une ST182 ?
Car comme vous avez du le comprendre je souhaite augmenter ma puissance meme si j'ai deja reussi a la rendre plus nerveuse. Sachant que dans la fouler je vais arranger le chassis avec des frein de compet voir lus gros kit de frein, amorto, renfort chassis, barre stab, barre anti roulis plus grosse .... Bref un bojn gros travail pour faire une ATMO de folie car j'aime bien m'amuser avec elle xD
En espérant que vous puissiez m'aider
Bien Célicalement
Stephane
Et oui de retour encore mdr
J'ai fait pas mal de chose sur ma belle maintenant elle es toute niquel avec un jolie pot d'echappement et un jolie compte tour 5 en 1 ( t° huile + eau, pression huile + shift light et compte tour jusqu'a 11.000tr/mn ).
Enfin la je suis pas la pour sa je suis la pour vous poser une question:
Est ce que un boitier papillon d'une ST185 ou ST205 vont sur une ST182 ?
Car comme vous avez du le comprendre je souhaite augmenter ma puissance meme si j'ai deja reussi a la rendre plus nerveuse. Sachant que dans la fouler je vais arranger le chassis avec des frein de compet voir lus gros kit de frein, amorto, renfort chassis, barre stab, barre anti roulis plus grosse .... Bref un bojn gros travail pour faire une ATMO de folie car j'aime bien m'amuser avec elle xD
En espérant que vous puissiez m'aider
Bien Célicalement
Stephane
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: Boitier papillon ST182
Mer 11 Fév 2015 - 1:46
Tu comptes faire quoi d'autre comme modif sur le moteur ?
Je ne suis pas sûr que changer le papillon te fasse gagner bcp de chevaux.
Mais si celà fait partie d'un esnsemble de modifications bien pensé, c'est intéressant en effet.
Je ne suis pas sûr que changer le papillon te fasse gagner bcp de chevaux.
Mais si celà fait partie d'un esnsemble de modifications bien pensé, c'est intéressant en effet.
- Steph2A83ce
- Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Boitier papillon ST182
Mer 11 Fév 2015 - 10:27
Je vais lui mettre un power deck avec sa j'ai lus sur le forum qu'on gagner 17ch en mettant un plus gros papillon au boitier papillon et le power deck, donc le power deck je sais ou le trouver mais le boitier papillon je n'arrive pas a savoir si il es plus gros ou non j'y es passer facil 2h hier soir avant de poser un message mdr.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai mis des bougies 4 electrode, je vais lui prendre les fil d'allumage competition, poulie d'AAC variable pour gerer mon avance de l'allumage, voir pour un embrayage stage 2 voir 3 avec un volant moteur aleger ( j'en es un type d'origine que j'ai changer il y a 2 mois ), une boite a air dynamique, reglage + carto pour rouler a l'ethanol et dans le futur lointain pourquoi pas les papillons au collecteur admission
Puis en ajoutant a sa comme je disait plus haut mettre des freins de compet ou voir des plus gros frein, amorto bilstein en B6 ou quelque chose dans ce type la voir des combiné fileter... Radiateur liquide refroidissement haut debit, radiateur d'huile, mettre la batterie dans le coffre
Puis pour finir en beauté une boite courte car trop penalisé avec sa boite d'origine qui es longue :'(
Si quelqu'un sait ce que je pourrait mettre a la place de ma boite d'origine S54.
Puis faudrait que je l'allege aussi :/ je me suis déja debarasser de la roue de secour de serie ainsi que la banquette arriere, je vais avoir un capot turbo a fin de metre un peu plus d'air frais dans le moteur pour qu'il respire mieu, j'ai une ligne libre, je me suis acheter un volant tulipe TRD j'attend le moyeux dans le mois qui va arriver, je vais m'equiper en baquet + harnais afin de gagner quelque kilo encore, pui enlever le pare choc de serie pour mettre un pare choc en fibre style Carlos Sainz pour avoir une nouvelle face un peu plus sympa
Acheter des ailes en fibre avec aération pour les freins pour limité la chauffe.
Voila je pence avoir fait le tour, j'espere que l'on pourra me renseigner sur le boitier papillon.
POur ceux que sa interesse je pourrais faire un tuto avec tous le travail dessu
A l'heure d'aujourd'hui j'ai mis des bougies 4 electrode, je vais lui prendre les fil d'allumage competition, poulie d'AAC variable pour gerer mon avance de l'allumage, voir pour un embrayage stage 2 voir 3 avec un volant moteur aleger ( j'en es un type d'origine que j'ai changer il y a 2 mois ), une boite a air dynamique, reglage + carto pour rouler a l'ethanol et dans le futur lointain pourquoi pas les papillons au collecteur admission
Puis en ajoutant a sa comme je disait plus haut mettre des freins de compet ou voir des plus gros frein, amorto bilstein en B6 ou quelque chose dans ce type la voir des combiné fileter... Radiateur liquide refroidissement haut debit, radiateur d'huile, mettre la batterie dans le coffre
Puis pour finir en beauté une boite courte car trop penalisé avec sa boite d'origine qui es longue :'(
Si quelqu'un sait ce que je pourrait mettre a la place de ma boite d'origine S54.
Puis faudrait que je l'allege aussi :/ je me suis déja debarasser de la roue de secour de serie ainsi que la banquette arriere, je vais avoir un capot turbo a fin de metre un peu plus d'air frais dans le moteur pour qu'il respire mieu, j'ai une ligne libre, je me suis acheter un volant tulipe TRD j'attend le moyeux dans le mois qui va arriver, je vais m'equiper en baquet + harnais afin de gagner quelque kilo encore, pui enlever le pare choc de serie pour mettre un pare choc en fibre style Carlos Sainz pour avoir une nouvelle face un peu plus sympa
Acheter des ailes en fibre avec aération pour les freins pour limité la chauffe.
Voila je pence avoir fait le tour, j'espere que l'on pourra me renseigner sur le boitier papillon.
POur ceux que sa interesse je pourrais faire un tuto avec tous le travail dessu
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: Boitier papillon ST182
Mer 11 Fév 2015 - 12:16
Avis perso et déjà débattu : power deck = fumisterie
Pour la boite courte sur base S54, à ma connaissance celle de la Carina E GTI fait l'affaire.
Tu ne gagnera pas grand chose avec un allumage compet'.
Il suffit que le matos d'origine soit en parfait état.
Veille plutôt à tes compressions, aux jeux aux soupapes.
Avec les kms, on en perd des CV.
Pour gagner des CV, il faut que le moteur puisse aspirer + d'air, rejeter les gaz d'échappement le plus rapidement possible et que la richesse soit à 13.
Mais attention, mal géré, ce que tu gagnes dans les tours tu le perds à bas et moyen régimes.
Pour la boite courte sur base S54, à ma connaissance celle de la Carina E GTI fait l'affaire.
Tu ne gagnera pas grand chose avec un allumage compet'.
Il suffit que le matos d'origine soit en parfait état.
Veille plutôt à tes compressions, aux jeux aux soupapes.
Avec les kms, on en perd des CV.
Pour gagner des CV, il faut que le moteur puisse aspirer + d'air, rejeter les gaz d'échappement le plus rapidement possible et que la richesse soit à 13.
Mais attention, mal géré, ce que tu gagnes dans les tours tu le perds à bas et moyen régimes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|