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Mar 3 Mar 2015 - 17:04
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Ce post n'est qu'une traduction du post ci dessus, certain ont demandé cela car l'anglais n'est pas leur point fort.

Ceci est une liste des upgrades simples a faire a une Gen 4 pour améliorer se tenue de route.ce n'est pas une liste complète.

Barres anti roulis:

Avant

FWD/AWD
Pas de nécessitée de remplacer la barre a l'avant dans l'absolue.
Pour l'autocross, il est même conseille de la retirer, pour la course sur route, l'upgrade de chez Whiteline ou équivalent apporte un gain de rigidité qui est appréciable.

Arrière

FWD
La barre arrière d'origine se plie a la main et donc n'apporte aucune amélioration, la Whiteline fait 18mm contre 13 pour l'origine ce qui est une énorme amélioration, mais suffisante seulement dans le cas d'un allègement significatif du poids du véhicule, sinon prendre une barre de ST182 en 22mm et l'adapter car un peux trop longue.

AWD
Idem que FWD, mais si on upgrade l’arrière, alors l'upgrade de l'avant deviens obligatoire.

Ressorts:
Intrax et Eibach ont des ressort courts bien étudiés(si vous les trouvez), s'assurer de prendre des ressorts progressifs si on ne change pas les amortisseurs.

Combinés filetè:
ST182/184 FWD sont utilisable pour monter sur ST162 et ST185 sur ST165.Il existe dans les marques tel que Megan, D2, Tein. Ceika fait du sur mesure si vous souhaitez.(commandés et en attente de réception pour ma 162).

Silent Bloc suspension:
Ne pas mettre de SB Poly pour les sphériques, les origines sont les mieux(hors prepa pur piste) un jeu de SB neuf sera suffisant.

AWD seulement, changer les SB du systeme AWD par du poly ou des insert aluminium et les fixation du différentiel arrière.

SB moteur:
Speed source fait des SB poly, ainsi que GT4 racing, cela apporte un meilleur réponse du moteur et de la tringlerie de boite, et réduit les sautillements du train avant à l’accélération.

Fixations berceau moteur:
Speed source fait des insert en aluminium pour remplacer les origine en caoutchouc.

Amortisseur moteur:
si tout ce qui a été fait au dessus ne vous suffit pas, il existe des kit universels pour monter un amortisseur entre le moteur et le châssis, mais c'est un peux excessif pour nos voitures.

Biellettes de barre stabilisatrices:
on peut en trouver des upgarde et ajustables, ne pas précharger les barres anti roulis, cela nuis a la prise de virage.
essaye d'avoir les biellettes autour de 110-70 degrés d'angle est aussi un bonne chose. leur longueur importe peux si vous utilisez des BAR upgradées

Barres anti rapprochement:
La barre avant fait un bon travail avec se structure en triangle, mais fermer le triangle avec un barre supplémentaire améliorera le comportement. La barre arrière est une nécessitè puisqu'elle apportera de la cohérence au châssis et permettra de mieux placer la voiture en courbe.

Arceau:
Pour ceux qui en ont besoin, un bon arceau élimine la quasi totalité des déformations, torsion du châssis et ajoute une protection pour les occupants.

Renforts châssis:
le châssis étant de type unibody (châssis et cabine en un élément) la rigidité n'est pas maximum. De grandes améliorations peuvent être obtenues en rigidifiant les parties distantes et qui serait soumise a une déformation important en courbe(inutile en cas d'arceau bien entendu).

Aérodynamique:
L'aero des Gen 4 n'est pas mauvaise mais possède une grande capacité a être améliorée.
Les rétroviseurs sont, d’après TRD, parmi les moins aérodynamique qui existe.
L'aileron arrière est suffisant pour des vitesse normales(~240km/h), mais l'avant commence a perdre de son efficacité et a créer du lift a 210km/h (hors AWD).
L'installation de Canards(splitters) a l'avant est conseillée pour accroitre l'appui a l'avant, favoriser la prise de courbes et diminuer le sous-virage.

Freins:
On peut aller de l'upgrade des disque et plaquettes, a un kit gros freins, cela dépend des besoins, les freins de ST185 se monte avec de légères modifications.
La première chose a changer sont les durites de frein, un modèle aviation est recommande, ainsi que l'upgrade du liquide de frein.

Allègement:
Vider permet de diminuer l'inertie, ameliorant ainsi l’accélération, la tenue de route, raccourcissant les distances de freinage, etc...

Jantes:
Ne pas dépasser 17" car la carrosserie ne le supporte pas bien sans retouches et le poids des jantes devient detrimentiel.

Pneus:
Le seul lien être la voiture et la route, économiser ici veut dire prendre des risques et être plus lent.

Differentiels:
Avant

FWD
Peu importe les caractéristique du différentiel choisi pour un upgrade tant qu' il est a glissement limite. Tout est mieux que l'origine.

AWD
Se tourner vers le modèle hélicoïdal quand la puissance devient conséquente(300Cv) pour éviter de sous virer.

Central
Le différentiel visqueux en bon état vaut un différentiel mécanique de bonne qualité et n'est pas la première chose a remplacer.

Arriere
Prendre le differentiel Torsen de la ST205
DARKJIL
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Mer 4 Mar 2015 - 8:59
Très bon topic nouky !
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Mer 4 Mar 2015 - 19:34
Beau geste !!!


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