Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Acorah
c
c
Nombre de messages : 138
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 23/07/2014

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Lun 9 Mar 2015 - 14:51
Bonjour tout le monde,

Je vous fais la version courte de l'histoire : j'ai besoin d'accéder à l'intérieur de la carrosserie au niveau de ma trappe à essence. Je suis dit pas compliqué, il suffit de lever la roue arrière, déposer le garde-boue et le tour est joué. Et bien non, je n'accède qu'à une partie de la zone concernée et pas celle que je veux (de ce que j'ai pu voir il y a une cloison qui me fait ch*er.

Donc il ne me reste comme piste que démonter le panneau intérieur situé sous la vitre arrière côté conducteur (quarter trim panel pour ceux qui ont la doc en anglais). Mais vu le boulot (en gros il faut démonter tout l'intérieur à l'arrière, les sièges les ceintures et plusieurs panneaux) avant de me lancer dedans je veux être sûr que ça ne sera pas aussi inutile que ma première tentative.
J'ai beau chercher sur le net pas moyen de trouver ce que je cherche. Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ce panneau (quarter trim panel côté conducteur) déposé sur laquelle on verrait bien ce qu'il y a derrière ?

Merci Smile
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Lun 9 Mar 2015 - 16:59
heu oui, si tu tombe le panneau arriere du côté de la trappe, tu pourra accéder à ta trappe à essence Wink
avatar
Acorah
c
c
Nombre de messages : 138
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 23/07/2014

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Mar 10 Mar 2015 - 11:57
Ok merci.

Sinon si quelqu'un a une photo je suis toujours preneur (pour m'aider à me motiver).
avatar
Acorah
c
c
Nombre de messages : 138
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 23/07/2014

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Jeu 12 Mar 2015 - 10:51
Petites news : grosse motivation hier soir pour régler une bonne fois pour toute ce problème de trappe.
Comme je connaissais pas et que j'ai pas voulu forcer pour éviter de casser quelque chose j'ai pris mon temps (3 heures pour tout faire). Les conditions aussi n'étaient pas terrible dans un garage j'aurais pu poser mes pièces à côté sans problème, là j'ai du en laisser dans la voiture pendant le démontage (parking collectif).
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Jeu 12 Mar 2015 - 17:04
Oui mais quel était ton problème au juste concernant la trappe ; parfois, il faut remplacer cette dernière suite à l'oxydation des charnières mais cela se fait depuis l'extérieur .... c'est pour cela qu'il faut penser à les lubrifier de temps en temps ....
avatar
Acorah
c
c
Nombre de messages : 138
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 23/07/2014

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Jeu 12 Mar 2015 - 23:03
Une des charnières avait pété, donc obligé de racheter une trappe entière.
Effectivement normalement ça se fait de l'extérieur on perce les rivets et on en remet d'autres. Sauf que sur la mienne j'avais 2 vis, ce qui me fait penser que l'ancien propriétaire avait du la changer déjà. J'ai retiré une vis pour voir s'il y avait des écrous cage et là c'est le drame : gling gling gling. Je me penche pour regarder sous la voiture : pas d'écrou par terre... Donc coincé quelque part dans la carrosserie et démontage de l'intérieur pour le récupérer.
Du coup n'ayant pas de pince à rivets j'ai remis les vis pour la nouvelle trappe.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Ven 13 Mar 2015 - 9:50
En tout cas très bien tes précisions car je ne comprenais pas toutes tes "tribulations" pour remplacer cette trappe à essence qui pose parfois problème ; je comprends qu'il n'est pas agréable d'entendre des "rossignols" en roulant d'où tes recherches pour retrouver les "résidus" des fixations des charnières dans la carrosserie ; donc penser à les lubrifier de temps en temps pour ne pas avoir à les remplacer trop souvent .... car sinon c'est un problème récurrent sur les t23 ....
avatar
Acorah
c
c
Nombre de messages : 138
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 23/07/2014

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Ven 13 Mar 2015 - 11:50
Je vais garder une bombe de WD40 dans le coffre, même si le démontage complet des panneaux intérieurs arrière se fait, je m'en passerai bien à l'avenir... Rolling Eyes
Et bon 100€ quand même la trappe neuve + peinture...

Sinon le but n'était pas seulement de récupérer la pièce pour éviter un rossignol (ce qui reste chiant), mais surtout de la récupérer et d'accéder à la deuxième pour pouvoir monter la nouvelle trappe.
Contenu sponsorisé

[T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ? Empty Re: [T23] Qu'y a-t-il derrière les panneaux intérieurs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum