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maliko/jackito
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Lun 14 Mar 2016 - 14:06
bonjour

je sais pas comment faire pour régler le problème de la t23 d'un ami depuis une semaine j'ai se soucis
de ralenti élevé moteur chaud 1900 tr/m
suite a une fuite d'huile au niveau du carter de distribution il a déposer le moteur+boite et berceau par le bas
suite a l'achat d'une pochette de joints complet et il a refait l'étanchéité de toute les carters + KIT d'embrayage
après un remontage parfait avec tout les niveaux d'huile ok ( boite+ moteur et direction assistée)
purge du liquide de refroidissement moteur en route comme précisé dans une revue technique de la célica
nous avons eu la surprise que le moteur a froid restait a 1100 tr/m et plus le moteur montait en température le compte tour montait pour se stabilisé a 1700 tr/m
même si le ventilo se déclenchait a la bonne température il restait toujours a 1700 tr/m
après plusieurs purge pensant que un peut d'air pour causé cela,ben toujours même régime moteur 1700tr/m
moteur chaud.
donner moi des pistes pour réparer ce problème
cdl
eric_mtp
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celic
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Re: Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Lun 14 Mar 2016 - 14:13
Une possibilité: L'ECU reçoit peut être une fausse information d'une sonde, comme par exemple:
- sonde température d'air
- sonde température d'eau
- sonde lambda
....

On ne peut pas obtenir un code défaut en mode diagnostic avec les T23 ?
Matth1768
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Re: Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Jeu 17 Mar 2016 - 12:18
Le topic est de nouveau ouvert Wink
maliko/jackito
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Re: Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Jeu 17 Mar 2016 - 13:41
bonjour
Petite précision c'est une Toyota celica t23  1.8 16v ts  (192ch)
ralenti a 1700tr/m moteur chaud
loulou958
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Re: Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Jeu 17 Mar 2016 - 14:59
C'est une valve IAC (idle air control) qui commande le ralenti,
Vérifie si elle n'est pas encrassée.
As tu fait un reset ECU?
maliko/jackito
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Re: Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Jeu 17 Mar 2016 - 15:33
bonjour
avons tout contrôlé
mais il y a une question qui nous titillle
pourquoi le régime augmente quand la température augmente pour ce stabilisé a 1700tr/m
maliko/jackito
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Jeu 17 Mar 2016 - 15:35
la valve IAC est bien fixé sur le boitier papillon?
olivier57
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Jeu 17 Mar 2016 - 15:40
question le calage de l'allumeur est il bien réglé?
maliko/jackito
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Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu] Empty Re: Ralenti toujours très élevé a 1900 tr/m [Résolu]

Jeu 17 Mar 2016 - 16:07
Bonjour
calage d'allumage sur une t23 comment faire si cela existe
cdl
maliko/jackito
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Jeu 17 Mar 2016 - 16:11
re salut
sachant que sur ce moteur il y a des bobines crayons et alors si tu peux me donner d'autre piste.
avons déposer simplement le moteur pour le joint de carter de distribution et les joints du collecteur d'admission et échappement .
loulou958
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Jeu 17 Mar 2016 - 17:50
maliko/jackito a écrit:la valve IAC est bien fixé sur le boitier papillon?

Oui, sous le boitier papillon
Elle est pilotée par l'ECU

Essaye de la débrancher, voir si le régime change.

maliko/jackito
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Ven 18 Mar 2016 - 0:43
bsr
c'était bien la valve iac
elle tourne maintenant a 800tr/m
je vous remercie et merci a Matth 1768 de m'avoir permis d'échanger sur le forum
bonne chance aux autres pour qu'ils trouvent leur panne
cdl
Matth1768
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Ven 18 Mar 2016 - 10:10
Ah ba nickel, ça a été plus rapide que ce que je pensais, bien joué Loulou Wink
Capt. Mac JAYGER
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Ven 18 Mar 2016 - 19:27
Des fois, il ne faut pas chercher bien loin.
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Mar 22 Mar 2016 - 4:02
bonjour
exact pour le problème de ralenti (résolu)
par contre avons un autre souçi,après 10mn voir plus la pompe a direction d'après notre attention ce met a crié lorsque nous braquons
alors qu'avant le démontage du moteur plus berceau n'avions pas ce bruit en braquant?
alors es ce du a l'huile de direction qui convient pas a la t23 ou la pompe nous donne des signes de fatigue?
merci d'avance.
Capt. Mac JAYGER
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Mar 22 Mar 2016 - 9:21
Vous avez regardé le niveau ?
J'ai eu le soucis sur Xsara Picasso.
En braquant à fond, la pompe couinait.
Le réservoir était vide à cause d'une fuite au niveau de la pompe (120.000 kms de pure fabrication française ...)
Il y a quoi comme liquide ?
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Mer 23 Mar 2016 - 10:44
Le bruit de la pompe de direction est généralement un signe d'usure ... maintenant si le bruit n'existait pas avant le démontage moteur/berceau il n'est pas exclu qu'un élément empêche la direction de tourner comme il faut et crée une résistance amplifiant ce bruit ... c'est la raison pour laquelle il faut éviter de braquer trop fort contre un trottoir (même si on a l'impression de tourner dans du beurre) pour ne pas forcer le système et l'endommager à la longue ....

Après c'est sûr qu'il vaut mieux mettre le liquide préconisé mais c'est facile à vérifier tout de même Very Happy
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Mer 23 Mar 2016 - 14:19
bonjour
merci des réponses et analyse que vous préconisez
l'huile de direction c'est du Autran GM-MP transmission automatique et direction assistée
mais comme précisé en amont le couinement se fait après avoir rouler au moins dix a quinze minutes
donc es ce une faiblesse de la pompe? ou l'huile qui convient pas? trop fluide?
Cdl
Capt. Mac JAYGER
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Mer 23 Mar 2016 - 20:23
C'est du BP,
normalement les liquide de transmission sont prévues également pour les directions assistées.
Peut être faudrait-il contrôler les indices.
Peut être qu'un tuyau ou fil électriques et mal connecté sur la pompe ?
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Jeu 24 Mar 2016 - 12:19
bonjour
Sinon ou commander une pompe de direction assistée pour la t23 avec un tarif raisonnable
aux antilles elle coûte 1850 euros
merci d'avance
cdl
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Jeu 24 Mar 2016 - 18:43
Avant de commander quoique ce soit, il faut être bien sûr de l'origine du problème.
Normalement une pompe de DA japonaise fait la vie de l'auto.
GG
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Ven 25 Mar 2016 - 9:30
Pour la direction des T23 c'est du fluide d'assistance DEXRON III pour transmissions automatiques.

Maintenant sauf utilisation inappropriée ou accident le système est prévu normalement pour la durée de vie du véhicule comme le dit Jayger. Sur les t23 il n'a pas été remonté, à ma connaissance, de signe de faiblesses sur la "tuyauterie" (fuites) comme certains autres modèles de Célica
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Ven 25 Mar 2016 - 21:43
Bonjour
j'ai du mal a comprendre pourquoi a froid j'ai pas ce couinement
c'est après roulé que j'ai ce bruit en braquant es ce autre chose peut faire ce bruit au niveau de la pompe
cdl
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Ven 25 Mar 2016 - 23:04
Ce ne serait pas un simple problème de courroie de DA mal tendue ?
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Sam 26 Mar 2016 - 0:23
Sur une t23 si la courroie tapine d'autres accessoires patineront aussi ; la courroie est commune à la pompe à eau, l'alternateur, l'air conditionné .... c'est facile a vérifier en posant la main dessus à l'arrêt de préférence ..... Very Happy et de la retendre si nécessaire
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