Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Mer 7 Juil 2010 - 22:00
Je pensais avoir fini la mécanique et bien non. Grande surprise, même à chaud mon ralenti est à 1700tr/min.

Recherche de prise d'air infructueuse. Tout parait bon.

J'ai testé mes injecteurs et mon collecteur d'admission en les aspergeant de nettoyant frein (moteur en route et pas de hausse de régime). Par contre, j'ai quand même un doute, on entend comme un bruit sourd au niveau du collecteur. (normal ou pas ?)

Si ça vous est arrivé, je suis preneur de toute idée. Pour l'instant je sèche, j'ai pioché dans tout mon stock d'idées.


Dernière édition par bobcmoi3 le Jeu 8 Juil 2010 - 18:16, édité 1 fois
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Mer 7 Juil 2010 - 22:34
sondes?

tu as verifier les codes erreurs?

fuite au niveau collecteur admission?
Anonymous
Invité
Invité

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Mer 7 Juil 2010 - 23:07
Justement, pour les sondes j'essaie de logger demain. C'était trop tard pour que je m'y mette ce soir.

Pour le collecteur d'admission j'ai un doute aussi étant donné le bruit sourd qui me rappelle le bruit de la boite à air ARC. Mais en passant près de 3 bombes de nettoyant frein j'ai pas eu de hausse de régime.

Pour les codes erreurs, j'avais rien au tdb (pas de voyant allumé) mais je vais contrôler en même temps demain.

Merci de ton aide fab. Wink
Run-ika
Run-ika
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 870
Date de naissance : 11/04/1981
Age : 43
Celica : T23 vvti 145 Ph 2
Date d'inscription : 28/11/2008
http://run-ika.labrute.fr

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Mer 7 Juil 2010 - 23:13
Ton papillon ne serait-il pas bloqué ouvert?
Anonymous
Invité
Invité

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Mer 7 Juil 2010 - 23:34
Non il est bien positionné. En plus je l'avais nettoyé lorsque je l'ai mis sur le nouveau moteur.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Jeu 8 Juil 2010 - 17:33
Tu as réglé ton allumage avec une strobo ?
le calage de la tête peu être non ?

Enfin après j'imagine que tu as du faire le tour de tout ca ... bougies fil de bougies etc ... misère ca !
Anonymous
Invité
Invité

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Jeu 8 Juil 2010 - 18:16
L'allumage ne se règle pas sur le 1ZZ, une bobine par bougie. Wink

Sinon problème résolu. Tout simplement la vanne de ralenti qui avait grippé. Le dernier truc auquel j'avais pas touché (comme d'hab quoi Laughing ).

Donc le ralenti est réglé maintenant, un poil trop haut (20 tr/min) mais ça devrait aller.

Reste à voir si ça marche bien par la suite. Je vais attendre de faire recharger ma clim. Et puis normalement la semaine prochaine il va faire plus froid. Je verrais donc si le ralenti régule bien à froid.

Merci à ceux qui m'ont tenté de m'aider. Wink
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Dim 11 Juil 2010 - 20:13
Le principal c'est que ce soit résolu !
Anonymous
Invité
Invité

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Dim 11 Juil 2010 - 20:39
Bon bah au final, ça marche pas vraiment. Je retente un réglage une dernière fois et sinon je change l'actuateur de ralenti.

Mais bon, la panne est trouvée, c'est déjà ça.
Contenu sponsorisé

[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti Empty Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum