Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème de pollution [Résolu]

+6
Matth1768
GG
loulou958
DARKJIL
Capt. Mac JAYGER
Drago01
10 participants
Aller en bas
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 30 Sep 2015 - 13:21
L'ecu c'est le calculateur.
La prise diag se trouve dans le compartiment moteur à côté du maître cylindre.
Il permet de brancher une "valise". C'est un ordinateur qui va analyser les données transmises par l'ecu.
Mais sur nos vieux modèles, ça permet seulement de se brancher sur différents circuits.
Et un simple multimètre à 10 euros suffit.

A mon avis, le problème vient de ta sonde lambda !!!
Même si elles se ressemblent toutes, s'il y a autant de références, ce n'est pas pour rien.
Il y a des sondes prévues pour réguler (pré-cata) et d'autres pour analyser (post-cata).
Avis perso, ton mécano, c'est un rigolo !
Mettre une sonde plutôt qu'un autre uniquement parce qu'il n'a pas envie de se faire ch.... à faire 4 soudures c'est abusé.
Voici le lien vers oscaro ou tu pourras voir les différentes référence de sonde.

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-toyota-celica-st200-1-8-i-16v-coupe-115cv-3922-9406-2579-gt
clic sur Bosch (en bas) pour les rajouter à la liste.

Ca dépend déjà de l'année de fabrication, avec 1 ou 2 sondes (différentes).
Certaines n'ont qu'un seul fil. Elles n'ont pas de résistance de pré-chauffage.
Fait monter la sonde de pré-cata avec soudure et gaine thermo.
Les adaptateur Bosch, c'est pas terrible et c'est une galère à connecter.
Et la prochaine fois, prend plutôt du Denso. Une voiture japonaise aiment les pièces japonaises.
Et je ne suis pas sectaire !
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 30 Sep 2015 - 13:44
Jayger a écrit:L'ecu c'est le calculateur.
La prise diag se trouve dans le compartiment moteur à côté du maître cylindre.
Il permet de brancher une "valise". C'est un ordinateur qui va analyser les données transmises par l'ecu.
Mais sur nos vieux modèles, ça permet seulement de se brancher sur différents circuits.
Et un simple multimètre à 10 euros suffit.

A mon avis, le problème vient de ta sonde lambda !!!
Même si elles se ressemblent toutes, s'il y a autant de références, ce n'est pas pour rien.
Il y a des sondes prévues pour réguler (pré-cata) et d'autres pour analyser (post-cata).
Avis perso, ton mécano, c'est un rigolo !
Mettre une sonde plutôt qu'un autre uniquement parce qu'il n'a pas envie de se faire ch.... à faire 4 soudures c'est abusé.
Voici le lien vers oscaro ou tu pourras voir les différentes référence de sonde.

http://www.oscaro.com/sonde-lambda-toyota-celica-st200-1-8-i-16v-coupe-115cv-3922-9406-2579-gt
clic sur Bosch (en bas) pour les rajouter à la liste.

Ca dépend déjà de l'année de fabrication, avec 1 ou 2 sondes (différentes).
Certaines n'ont qu'un seul fil. Elles n'ont pas de résistance de pré-chauffage.
Fait monter la sonde de pré-cata avec soudure et gaine thermo.
Les adaptateur Bosch, c'est pas terrible et c'est une galère à connecter.
Et la prochaine fois, prend plutôt du Denso. Une voiture japonaise aiment les pièces japonaises.
Et je ne suis pas sectaire !


1000 Merci Jayger ;-))) très Claire je vais attaquer de ce coté là ;-)
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 30 Sep 2015 - 15:48
VW a trouvé un bon système pour passer à la pollution!! jocolor

+1 Si tu pollues 2x trop, il y a un soucis de sonde.

Si tu n'as pas reset l'ECU, il a peut être gardé une mauvaise valeur lambda.
Reset!!



Dernière édition par loulou958 le Jeu 1 Oct 2015 - 15:03, édité 2 fois
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 30 Sep 2015 - 15:51
loulou958 a écrit:VW a trouvé un bon système pour passer à la pollution!! jocolor

+1 Si tu pollues 2x trop, il y a un soucis de sonde.

Si tu n'as pas reset l'ECU, il a peut être gardé une mauvaise valeur lambda.
Reset!!

Ok loulou mdr mdr mdr Ouaip j'ai contacteé VW lol

Ben je sais pas si le garagiste à fait le reste je lui demande lol lol
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 30 Sep 2015 - 16:57
Il aura fallu insister tout de même... Rolling Eyes
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty problème de pollution

Mer 30 Sep 2015 - 17:01
On est jamais mieux servi que par soit même !!!
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Jeu 1 Oct 2015 - 14:51
Bon apparement mon mecano + un de ses copain mécano ont bricolé ce matin, en faissant le reset Ecu, en faisant un pontage, ils ont réussi à un moment à être ok CO mais légerement au dessus en valeur lambda et hop refuse 2X au CT ce matin ouinnnnnnn on ne comprends plus sniffff

Evidemment le CT la connait et tout le monde regarde ma tuture quand elle arrive en se demandant ce qu'on à fouchelé avec cette fois et tant que la valeur sera pas bonne partout ca passera pas marreeeee

sont collègue pense plutôt les injecteurs mais pour ce problem je suis TRES sceptique, resterait que le moteur??? J'ai mis pourtant un aditif dedans genre Wyns super charge pour la consummation d'huile par le moteur, courrant sur ces modèles apparement. donc là je commence à désespéré et je vois pas comment Toyota pourrait trouver là soluce snifffff en plus elle à que 175000km

serait prêt je penses à trouver quelqu'un qui peux ouvrir le moteur et voir ;-(( car le decalaminage m'a été déconseillé ;-(((((

vous avez encore des idées ???? je vais faire le test auto diag mais mon garagiste me dit aucune valeur electronique ne montrera la panne de ça???
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Jeu 1 Oct 2015 - 15:07
Tu consommes beaucoup?
Tu as quoi comme filtre à air?

Le restet ECU peut parfois mettre jusqu'à un centaine de KM avant d'enregistrer une valeur correcte
Roule

Essaye sans filtre a air!!

Ton CT ne s'est il pas trompé de voiture!! (il est bien réglé sur une AT200 1.8l?  pas une T23 1.8l)  (du déjà vu!!)
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Jeu 1 Oct 2015 - 15:19
loulou958 a écrit:Tu consommes beaucoup?
Tu as quoi comme filtre à air?

Le restet ECU peut parfois mettre jusqu'à un centaine de KM avant d'enregistrer une valeur correcte
Roule

Essaye sans filtre a air!!

Ton CT ne s'est il pas trompé de voiture!! (il est bien réglé sur une AT200 1.8l?  pas une T23 1.8l)  (du déjà vu!!)

Je consommé oui mais je sais pas dire combine jamais calculé quand je la récupère je check.

Le filter à air est un bête filter, mais j'ai acheter un K&N mais qui va dans la boite du filter a air, mais il ne l'a pas place il dit que ca va pas server. Donc il est en attente.

Ok vais rouler et compter la consummation ;-))

Ok je lui demande de tester sans filtre à air.

Ben je savais pas qu'au CT il devait mettre le modèle de voiture pour le controle CO??? on peux le voir sur le papier rouge???
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Jeu 1 Oct 2015 - 15:27
C'est quoi un Bête filter??

C'est pas les mêmes valeurs Co sur une T20 et une T23
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Jeu 1 Oct 2015 - 21:34
Et pour ta sonde lambda ?
A mon avis le problème vient de là !!!
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 11:30
loulou958 a écrit:C'est quoi un Bête filter??

C'est pas les mêmes valeurs Co sur une T20 et une T23

Rire loulou958 ben c'est une filter a air standart .
http://www.noelshack.com/2015-40-1443777748-faa.jpg


Et j'ai acheter celui là K&n mais il ne l'a pas monté en disant que cela n'allait pas change ;-(((
http://www.noelshack.com/2015-40-1443777765-k-n-33-2052.jpg

PS j'ai discuté avec un autre garage assez pro ce matin, via une connaissance mécano, et le gars m'a répondu qu'il a le meme souci avec une Audi A3 et ne trouve pas non plus. Vu que a part les injecteur ou on a pas encore touché, tout le reste semble change ou bon ;-(((

Donc il pense que c'est à cause du moteur qui consommé de l'huile (et effectivement je consommé pas mal d'huile, mais là j'ai mis du Wynn's super charge pour les queu de soupapes etc...) et donc à part ouvrir le moteur ;-( et il me dit que ca vaut pas la peine mais moi je veux sauver mon bébé sniff en meme temps je connais personne ;( et encore moins de confiance qui pourrait faire ça snifffff

Bon demain je vois une connaissance qui fait que de la celica et qui à la meme un passionné ;-) je vous tiens au courant.

avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 11:37
Jayger a écrit:Et pour ta sonde lambda ?
A mon avis le problème vient de là !!!

Jayger comme expliqué j'avais acheté 2 sondes bosch :

1 pour l'avant et une pour l'arrière en bosch
2 le garagiste par facilité m'a dit avoir mis celle de derrière a l'avant (car il y a avait déjà le connecteur) et que ce sont les memes sondes.
3 la valeur lambda pour la sonde ok au controle technique
4 apparement ils me dissent que les valeurs envoyé par la sonde sont bonnes ( je doute qu'il ai verifié que le V est bien entre 0.5 et 1 et qu'il oscille ;-(((
5 j'ai encore l'autre sonde je peux essayer de re switcher mais de ce que j'ai lu dans :
http://www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf
une sonde à l'air d'être une sonde ;-))

Maintenant il faudait peut être mieux des marques japonnais comme recommandé au dessus et comme le gars que je vois demain est à la frontier francaise je vais rouler demain et verifier la consummation, essence, huile etc... et peut êre que les additifs vont aide mais ....

Je penss que le gars que je vois demain va nettoyer simplment mes injecteurs, il l'a fait sur la sienna pour le meme problem et après il est passé le controle, mais si cela se trouve il était à 0.4 au lieu de 0.3 moi je suis à 0.6 CO donc ...... et vais essayer avec lui le reset du ECU comme conseillé , car encore une fois... mon garagiste.... à l'air rigolo pour citer d'aucun ;-)


avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 11:40
loulou958 a écrit:C'est quoi un Bête filter??

C'est pas les mêmes valeurs Co sur une T20 et une T23

Loulou958 penses tu qu'il peut aussi y avoir une difference en T20 2.0 et T20 1.8??? si ca se trouve......
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 11:49
PS : j'ai oublier ausis un details je sais pas si le garagiste à verifier la compression apparement je devrais etre à un TX de 9.5 ;-)

Je commence à douter de mon garagiste, je viens de la récupéré et là elle tourne sur 3 pattes, dès que je débraye elle fait mine de 's'arreter car le compte tour tombe à 0 et remonte et oscile entre 3-4 quand je reste débrayé et il me dit qu'il a pas touché au ralenti???

ou alors elle vient de décrasser mdr mdr car il me dit qu'il a rouler ce matin et pas de souci ;-(((


Dernière édition par Drago01 le Ven 2 Oct 2015 - 13:52, édité 1 fois
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 11:57
Question : si le problem c'est ma conso d'huile, que pensez vous si j'attends que le voyant s'allume pour l'huile (vu qu'il n'y en aura plus ) et là je fais el controle quitte à remettre directe après l'huile, s'il à plus d'huile ben... il pourra pas vraiment en consommer ;-)
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 13:28
Merci d'éditer tes posts.
Tes messages à la suite ça fait beaucoup.


Dernière édition par DARKJIL le Ven 2 Oct 2015 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 13:50
DARKJIL a écrit:Merci d'éditer tes poste.
Tes messages à la suite ça fait beaucoup.
Bien Monsieur
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 14:17
Drago01 a écrit:
DARKJIL a écrit:Merci d'éditer tes posts.
Tes messages à la suite ça fait beaucoup.
Bien Monsieur

geek
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 19:20
Ok. Il est dans quel état ton filtre à air?
Un filtre d'origine neuf ou un KN neuf (dans la boîte d'origine) serait mieux selon moi!
N'y aurais t'il pas des feuilles ou autres saloperies dans le conduit d'air (dans l'aile)?

Drago01 a écrit:
Loulou958 penses tu qu'il peut aussi y avoir une difference en T20 2.0 et T20 1.8??? si ca se trouve......
-Oui il doit y en avoir

Drago01 a écrit:Question : si le problem c'est ma conso d'huile, que pensez vous si j'attends que le voyant s'allume pour l'huile (vu qu'il n'y en aura plus ) et là je fais el controle quitte à remettre directe après l'huile, s'il à plus d'huile ben... il pourra pas vraiment en consommer ;-)
-Très mauvaise idée !!
Elle fume ta voiture?
Elle consomme ? c'est à dire??

Elle est de quelle année?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 2 Oct 2015 - 22:32
Le ralenti se gère tout seul. Il ne faut pas toucher à la butée de papillon !
Un test de compression seraient utile, en effet.
Pour la conso d'huile, tu ne verras rien même en vidant un plein. A part si ton moteur est mort.
Si tu tournes sur trois pates, je crois qu'il va falloir tout reprendre et que tu trouves quelqu'un de compétent ou que tu t'y mettes.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 5 Oct 2015 - 9:46
loulou958 a écrit:Ok. Il est dans quel état ton filtre à air?
Un filtre d'origine neuf ou un KN neuf (dans la boîte d'origine) serait mieux selon moi!
N'y aurais t'il pas des feuilles ou autres saloperies dans le conduit d'air (dans l'aile)?

Un filter d'origine quasi neuf ;-), mais je vais mettre le KN neuf je l'ai quand meme. J'ai vérifié et aspirer tout le conduit, du filter à air tout semble nickel..



Drago01 a écrit:Question : si le problem c'est ma conso d'huile, que pensez vous si j'attends que le voyant s'allume pour l'huile (vu qu'il n'y en aura plus ) et là je fais el controle quitte à remettre directe après l'huile, s'il à plus d'huile ben... il pourra pas vraiment en consommer ;-)
-Très mauvaise idée !!
Elle fume ta voiture?
Elle consomme ? c'est à dire??

Elle est de quelle année?

L'huile je dirais consummation tous les 4/5 mois je dois refaire le pleins d'huile donc tous les 5 ou 7 pleins huile.
Pour infos checker ce WE au niveau essence avec majorité autoroute 7.6L /100km
Et non ma voiture fume pas du tout, pas de fume noir ou bleu ou autre :-(
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 5 Oct 2015 - 9:55
Jayger a écrit:Le ralenti se gère tout seul. Il ne faut pas toucher à la butée de papillon !
Un test de compression seraient utile, en effet.
Pour la conso d'huile, tu ne verras rien même en vidant un plein. A part si ton moteur est mort.
Si tu tournes sur trois pates, je crois qu'il va falloir tout reprendre et que tu trouves quelqu'un de compétent ou que tu t'y mettes.

Ben j'ai eu le problem de ralenti pendans 1h00?? j'ai été roulé et j'ai ouvert un max pour la faire rouler, vu les additifs qu'ils ont mit pour les injecteurs, et après plus rien, j'ai fais route, autoroute elle ronronne à nouveau, mistère, peut être encrassage???? mais maintenant tout est re devenu normal, 900T au repos, elle ouvre nickel à l'acceleration, quand je débraye elle reste 900T bref bizzare.

Alors pour votre infos j'ai vu un specialist Toyota qui à ouvert son garage pres de Maubeuge, un vrai passionné depuis des années de Celica et Toyota. Il me dit que c'est l'huile qui est dans la chamber le problem (particule fine) et il me dit qu'il va démonter le dessus du moteur (sans demoner tout le moteur ) et regarder il est sur que l'huil est dans la culasse et il va regarder. (il a une T20 aussi ;-) magnifique)

et il retape celle là :
problème de pollution [Résolu] - Page 2 Celica avec le meme capot.



Soit il nettoie tout , soit il fait une revision complete en demontant le moteur, suivant ce que je veux ET ce qu'il va découvrir, mais il connait la panne déjà eu sur des celica. Donc je risqué d'avoir mon bébé out 1 mois car comme il fait pas ça pleins temps.... mais il est très méticuleux et surtout s'y connait. Il a aussi des pieces etc....

Donc je vous tiendrai au courant.
Question : je peux mettre la pub de son garage sur ce forum et ou?? Pour permettre à d'autre passionné d'avoir la chance de continuer bichonner nos bébé.

PS : envie d'acheter une GT4 mdr mdr

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 5 Oct 2015 - 12:31
Tu as enfin trouvé un mécano digne de ce non. Connaisseur et pationné. impec'
Tu nous tiendras au courant. Ton cas est intéressant.
Si tu as la possibilité de faire des photos du problème n'hésites pas.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 13 Oct 2015 - 10:37
Jayger a écrit:Tu as enfin trouvé un mécano digne de ce non. Connaisseur et pationné. impec'
Tu nous tiendras au courant. Ton cas est intéressant.
Si tu as la possibilité de faire des photos du problème n'hésites pas.

Hello Jayger et tous les autres ;-))

Juste un petit coucou pour vous tenir au courant.

Le gars me dis que mon problem viendrait du fait que 2 de mes injecteurs envoient trop d'essence déjà.
Alors il commencer sa check list et me dit qu'il faudrait  :

1) changer la sonde lambda comme conseillé ici ;-) pour une Denso (j'opte pour uen neuve) meme si j'ai une bosh neuve et l'autre quasi.
2) il me dit que l'espece de central (pas EFI/ECU) qui envoie les informations à l'injecteur ne réagit pas, ni avec la sonde ni sans la sonde ni rien... d'après lui normalement ce module est cense enricher mon mélange quand il fait froid et rectifié quand elle est chaude (la voiture ;-))

Hors là vu qu'il ne semble pas bouger il concidère la voiture comme tjs froide et donc mélange trop riche.
3) Il propose d echanger les injecteurs (mieux pas 4) et neuf pour la garantie.

4) il me dit que le catalyzer universel qu'on à mis est pas bon ;-( ainsi que la ligne du pot ;-(((  il dit que c'est pas bon pour Toyota (donc il a acheter une épave qui était pas prévu, pour récuperer une ligne d'échappement complete pour faire le test avec la nouvelle sonde + les nouveaux injecteurs.  (car j'ai dis j'ai change le pot et le catalyser l'an passé pas envie de re payer le tout) on verra après s'il à raison ou pas.
5) la partie du pot qui est relié avant la sonde a la sortie echappement du moteur est apparement aussi cassé et donc d'aprs lui fait un appel d'air.  d'ou le fait qu'il veut changer la ligne pour voir.

En fait pour être Claire, il veux remettre les pieces qu'il à vu défecteuse en état et avec du Japonnais dont il es sur pour eliminer les elements qui pourrait causer la panne.  Et donc en clonclusion une fois cela fait à 90% pour lui ce sera ok, ou alors ce serait ce module centrahuile??? qui serait mort (mais il a des pieces d'occasion pour ca dans son stock on pourra tester) mais une fois injecteur + sonde+ ligne change il ne restera plus que ce module possible.

Pour le reste il me dit qu'on oublie le démontage moteur etc...le problem vient pas de là, ma consummation d'huile serait du à des petites fuites à gauche et droite de durite (radiateur huile) et joint par ci par là moteur, mais rien de grave.

Bien sur cela commence à faire un cout, mais on verra (vu que ligne d'écappement d'occasion si on la change ou pas après autopsie) :-))



Pour infos le garage ( et ils font import de pieces japonnais et autres)
problème de pollution [Résolu] - Page 2 Celic10
Contenu sponsorisé

problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum