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Jeu 1 Oct 2015 - 21:34
Et pour ta sonde lambda ?
A mon avis le problème vient de là !!!
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Ven 2 Oct 2015 - 11:30
loulou958 a écrit:C'est quoi un Bête filter??

C'est pas les mêmes valeurs Co sur une T20 et une T23

Rire loulou958 ben c'est une filter a air standart .
http://www.noelshack.com/2015-40-1443777748-faa.jpg


Et j'ai acheter celui là K&n mais il ne l'a pas monté en disant que cela n'allait pas change ;-(((
http://www.noelshack.com/2015-40-1443777765-k-n-33-2052.jpg

PS j'ai discuté avec un autre garage assez pro ce matin, via une connaissance mécano, et le gars m'a répondu qu'il a le meme souci avec une Audi A3 et ne trouve pas non plus. Vu que a part les injecteur ou on a pas encore touché, tout le reste semble change ou bon ;-(((

Donc il pense que c'est à cause du moteur qui consommé de l'huile (et effectivement je consommé pas mal d'huile, mais là j'ai mis du Wynn's super charge pour les queu de soupapes etc...) et donc à part ouvrir le moteur ;-( et il me dit que ca vaut pas la peine mais moi je veux sauver mon bébé sniff en meme temps je connais personne ;( et encore moins de confiance qui pourrait faire ça snifffff

Bon demain je vois une connaissance qui fait que de la celica et qui à la meme un passionné ;-) je vous tiens au courant.

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Ven 2 Oct 2015 - 11:37
Jayger a écrit:Et pour ta sonde lambda ?
A mon avis le problème vient de là !!!

Jayger comme expliqué j'avais acheté 2 sondes bosch :

1 pour l'avant et une pour l'arrière en bosch
2 le garagiste par facilité m'a dit avoir mis celle de derrière a l'avant (car il y a avait déjà le connecteur) et que ce sont les memes sondes.
3 la valeur lambda pour la sonde ok au controle technique
4 apparement ils me dissent que les valeurs envoyé par la sonde sont bonnes ( je doute qu'il ai verifié que le V est bien entre 0.5 et 1 et qu'il oscille ;-(((
5 j'ai encore l'autre sonde je peux essayer de re switcher mais de ce que j'ai lu dans :
http://www.beru.com/download/produkte/TI03_fr.pdf
une sonde à l'air d'être une sonde ;-))

Maintenant il faudait peut être mieux des marques japonnais comme recommandé au dessus et comme le gars que je vois demain est à la frontier francaise je vais rouler demain et verifier la consummation, essence, huile etc... et peut êre que les additifs vont aide mais ....

Je penss que le gars que je vois demain va nettoyer simplment mes injecteurs, il l'a fait sur la sienna pour le meme problem et après il est passé le controle, mais si cela se trouve il était à 0.4 au lieu de 0.3 moi je suis à 0.6 CO donc ...... et vais essayer avec lui le reset du ECU comme conseillé , car encore une fois... mon garagiste.... à l'air rigolo pour citer d'aucun ;-)


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Ven 2 Oct 2015 - 11:40
loulou958 a écrit:C'est quoi un Bête filter??

C'est pas les mêmes valeurs Co sur une T20 et une T23

Loulou958 penses tu qu'il peut aussi y avoir une difference en T20 2.0 et T20 1.8??? si ca se trouve......
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Ven 2 Oct 2015 - 11:49
PS : j'ai oublier ausis un details je sais pas si le garagiste à verifier la compression apparement je devrais etre à un TX de 9.5 ;-)

Je commence à douter de mon garagiste, je viens de la récupéré et là elle tourne sur 3 pattes, dès que je débraye elle fait mine de 's'arreter car le compte tour tombe à 0 et remonte et oscile entre 3-4 quand je reste débrayé et il me dit qu'il a pas touché au ralenti???

ou alors elle vient de décrasser mdr mdr car il me dit qu'il a rouler ce matin et pas de souci ;-(((


Dernière édition par Drago01 le Ven 2 Oct 2015 - 13:52, édité 1 fois
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Ven 2 Oct 2015 - 11:57
Question : si le problem c'est ma conso d'huile, que pensez vous si j'attends que le voyant s'allume pour l'huile (vu qu'il n'y en aura plus ) et là je fais el controle quitte à remettre directe après l'huile, s'il à plus d'huile ben... il pourra pas vraiment en consommer ;-)
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Ven 2 Oct 2015 - 13:28
Merci d'éditer tes posts.
Tes messages à la suite ça fait beaucoup.


Dernière édition par DARKJIL le Ven 2 Oct 2015 - 14:17, édité 1 fois
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Ven 2 Oct 2015 - 13:50
DARKJIL a écrit:Merci d'éditer tes poste.
Tes messages à la suite ça fait beaucoup.
Bien Monsieur
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Ven 2 Oct 2015 - 14:17
Drago01 a écrit:
DARKJIL a écrit:Merci d'éditer tes posts.
Tes messages à la suite ça fait beaucoup.
Bien Monsieur

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Ven 2 Oct 2015 - 19:20
Ok. Il est dans quel état ton filtre à air?
Un filtre d'origine neuf ou un KN neuf (dans la boîte d'origine) serait mieux selon moi!
N'y aurais t'il pas des feuilles ou autres saloperies dans le conduit d'air (dans l'aile)?

Drago01 a écrit:
Loulou958 penses tu qu'il peut aussi y avoir une difference en T20 2.0 et T20 1.8??? si ca se trouve......
-Oui il doit y en avoir

Drago01 a écrit:Question : si le problem c'est ma conso d'huile, que pensez vous si j'attends que le voyant s'allume pour l'huile (vu qu'il n'y en aura plus ) et là je fais el controle quitte à remettre directe après l'huile, s'il à plus d'huile ben... il pourra pas vraiment en consommer ;-)
-Très mauvaise idée !!
Elle fume ta voiture?
Elle consomme ? c'est à dire??

Elle est de quelle année?
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Ven 2 Oct 2015 - 22:32
Le ralenti se gère tout seul. Il ne faut pas toucher à la butée de papillon !
Un test de compression seraient utile, en effet.
Pour la conso d'huile, tu ne verras rien même en vidant un plein. A part si ton moteur est mort.
Si tu tournes sur trois pates, je crois qu'il va falloir tout reprendre et que tu trouves quelqu'un de compétent ou que tu t'y mettes.
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Lun 5 Oct 2015 - 9:46
loulou958 a écrit:Ok. Il est dans quel état ton filtre à air?
Un filtre d'origine neuf ou un KN neuf (dans la boîte d'origine) serait mieux selon moi!
N'y aurais t'il pas des feuilles ou autres saloperies dans le conduit d'air (dans l'aile)?

Un filter d'origine quasi neuf ;-), mais je vais mettre le KN neuf je l'ai quand meme. J'ai vérifié et aspirer tout le conduit, du filter à air tout semble nickel..



Drago01 a écrit:Question : si le problem c'est ma conso d'huile, que pensez vous si j'attends que le voyant s'allume pour l'huile (vu qu'il n'y en aura plus ) et là je fais el controle quitte à remettre directe après l'huile, s'il à plus d'huile ben... il pourra pas vraiment en consommer ;-)
-Très mauvaise idée !!
Elle fume ta voiture?
Elle consomme ? c'est à dire??

Elle est de quelle année?

L'huile je dirais consummation tous les 4/5 mois je dois refaire le pleins d'huile donc tous les 5 ou 7 pleins huile.
Pour infos checker ce WE au niveau essence avec majorité autoroute 7.6L /100km
Et non ma voiture fume pas du tout, pas de fume noir ou bleu ou autre :-(
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Lun 5 Oct 2015 - 9:55
Jayger a écrit:Le ralenti se gère tout seul. Il ne faut pas toucher à la butée de papillon !
Un test de compression seraient utile, en effet.
Pour la conso d'huile, tu ne verras rien même en vidant un plein. A part si ton moteur est mort.
Si tu tournes sur trois pates, je crois qu'il va falloir tout reprendre et que tu trouves quelqu'un de compétent ou que tu t'y mettes.

Ben j'ai eu le problem de ralenti pendans 1h00?? j'ai été roulé et j'ai ouvert un max pour la faire rouler, vu les additifs qu'ils ont mit pour les injecteurs, et après plus rien, j'ai fais route, autoroute elle ronronne à nouveau, mistère, peut être encrassage???? mais maintenant tout est re devenu normal, 900T au repos, elle ouvre nickel à l'acceleration, quand je débraye elle reste 900T bref bizzare.

Alors pour votre infos j'ai vu un specialist Toyota qui à ouvert son garage pres de Maubeuge, un vrai passionné depuis des années de Celica et Toyota. Il me dit que c'est l'huile qui est dans la chamber le problem (particule fine) et il me dit qu'il va démonter le dessus du moteur (sans demoner tout le moteur ) et regarder il est sur que l'huil est dans la culasse et il va regarder. (il a une T20 aussi ;-) magnifique)

et il retape celle là :
problème de pollution [Résolu] - Page 2 Celica avec le meme capot.



Soit il nettoie tout , soit il fait une revision complete en demontant le moteur, suivant ce que je veux ET ce qu'il va découvrir, mais il connait la panne déjà eu sur des celica. Donc je risqué d'avoir mon bébé out 1 mois car comme il fait pas ça pleins temps.... mais il est très méticuleux et surtout s'y connait. Il a aussi des pieces etc....

Donc je vous tiendrai au courant.
Question : je peux mettre la pub de son garage sur ce forum et ou?? Pour permettre à d'autre passionné d'avoir la chance de continuer bichonner nos bébé.

PS : envie d'acheter une GT4 mdr mdr

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Lun 5 Oct 2015 - 12:31
Tu as enfin trouvé un mécano digne de ce non. Connaisseur et pationné. impec'
Tu nous tiendras au courant. Ton cas est intéressant.
Si tu as la possibilité de faire des photos du problème n'hésites pas.
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Mar 13 Oct 2015 - 10:37
Jayger a écrit:Tu as enfin trouvé un mécano digne de ce non. Connaisseur et pationné. impec'
Tu nous tiendras au courant. Ton cas est intéressant.
Si tu as la possibilité de faire des photos du problème n'hésites pas.

Hello Jayger et tous les autres ;-))

Juste un petit coucou pour vous tenir au courant.

Le gars me dis que mon problem viendrait du fait que 2 de mes injecteurs envoient trop d'essence déjà.
Alors il commencer sa check list et me dit qu'il faudrait  :

1) changer la sonde lambda comme conseillé ici ;-) pour une Denso (j'opte pour uen neuve) meme si j'ai une bosh neuve et l'autre quasi.
2) il me dit que l'espece de central (pas EFI/ECU) qui envoie les informations à l'injecteur ne réagit pas, ni avec la sonde ni sans la sonde ni rien... d'après lui normalement ce module est cense enricher mon mélange quand il fait froid et rectifié quand elle est chaude (la voiture ;-))

Hors là vu qu'il ne semble pas bouger il concidère la voiture comme tjs froide et donc mélange trop riche.
3) Il propose d echanger les injecteurs (mieux pas 4) et neuf pour la garantie.

4) il me dit que le catalyzer universel qu'on à mis est pas bon ;-( ainsi que la ligne du pot ;-(((  il dit que c'est pas bon pour Toyota (donc il a acheter une épave qui était pas prévu, pour récuperer une ligne d'échappement complete pour faire le test avec la nouvelle sonde + les nouveaux injecteurs.  (car j'ai dis j'ai change le pot et le catalyser l'an passé pas envie de re payer le tout) on verra après s'il à raison ou pas.
5) la partie du pot qui est relié avant la sonde a la sortie echappement du moteur est apparement aussi cassé et donc d'aprs lui fait un appel d'air.  d'ou le fait qu'il veut changer la ligne pour voir.

En fait pour être Claire, il veux remettre les pieces qu'il à vu défecteuse en état et avec du Japonnais dont il es sur pour eliminer les elements qui pourrait causer la panne.  Et donc en clonclusion une fois cela fait à 90% pour lui ce sera ok, ou alors ce serait ce module centrahuile??? qui serait mort (mais il a des pieces d'occasion pour ca dans son stock on pourra tester) mais une fois injecteur + sonde+ ligne change il ne restera plus que ce module possible.

Pour le reste il me dit qu'on oublie le démontage moteur etc...le problem vient pas de là, ma consummation d'huile serait du à des petites fuites à gauche et droite de durite (radiateur huile) et joint par ci par là moteur, mais rien de grave.

Bien sur cela commence à faire un cout, mais on verra (vu que ligne d'écappement d'occasion si on la change ou pas après autopsie) :-))



Pour infos le garage ( et ils font import de pieces japonnais et autres)
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Mar 13 Oct 2015 - 12:48
Catalyseur universel!! Fallait commencer par la. Rolling Eyes
Met un catalyseur d'origine et je pense que tu peux oublier tout le reste
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Mar 13 Oct 2015 - 13:03
loulou958 a écrit:Catalyseur universel!! Fallait commencer par la. Rolling Eyes
Met un catalyseur d'origine et je pense que tu peux oublier tout le reste

Heuu Loulou958 T'es sérieux??? Ben c'est un catalyzer universel oui mais pour le modèle celica T20 quand meme c'est étarnge qu'ils vendent des pieces soit disant conforme et que ....... mais en meme temps c'est mon garagiste l'an passé qui me l'à fait change si cela se trouve le miens fonctionnait encore ;-((( et je l'ai rendu quand j'ai eu le nouveau pour l'histoire de recyclage pffff dégouté.

Tu penses que je peux me contenté d'un d'occase? oui je sais que tu ne l'as pas vu ;-) et que tu connais pas la voiture d'ou il vient lol lol, donc la question dois je prendre un neuf ou non simplement? Car ca va exploser mon budget ça pfff quand je penses que j'ai trouvé ce catalyser neuf pour 285€ j'étais tout content pfffffff bien fait pour moi ;-(

Bon je continue à vous tenir informé, j'ai pas penser à prendre les photos pour vous, je tacherai d'y penser si je repasse chez lui.

Merci encore.
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Mar 13 Oct 2015 - 13:46
En gros il va tout te changer sans être sûr que ça changera le problème ? Si c'est le cas, on a pas la même notion de professionalisme
Déjà pour enrichir à froid tu as un 5e injecteur (avec une sonde indépendante), le reste se fait via le régulateur de pression d'essence.
Le mec te dit c'est pas les injecteurs mais on les change...tu doutes de rien  Rolling Eyes
Si un capteur ou électrovanne ou autre bordel du genre se trouvait défectueux, tu aurais un code erreur via le diag.
Après c'est toi qui voit si tu as envie de débourser une fortune pour un simple problème comme celui ci.

Mets les mains dedans au lieu de vider bêtement ton compte en banque...

Bref sinon je connais mamadou le marabout qui répare les autos à distance, c'est aussi un passionné.
Paiement uniquement par Western Union.
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Mar 13 Oct 2015 - 16:53
Si il est pour T20, c'est pas un Cata universel
D'où vient il?? As tu une référence, un lien?
Pourquoi l'ancien a t'il ete changé?
Paye tes photos!
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Mar 13 Oct 2015 - 17:08
DARKJIL a écrit:En gros il va tout te changer sans être sûr que ça changera le problème ? Si c'est le cas, on a pas la même notion de professionalisme .

Ouaip Darkjil, mais d'un autre coté on était parti pour une revision moteur et là il me dit après recherche panne que c'est pas ça.  Il a regardé la chamber de combustion avec une camera et me l'a montré.(ca veux pas dire que y a pas un souci) mais vu l'odeur pour lui au démarage il a tout de suite dit  trop d'essence, donc il a vérifié injecteur et il me dit que 2 sur 4 débitent trop d'essence + le fait que avec ou sans sonde ou meme après que moteur chaud pas de changement du systeme d'injection ...donc il me dit que je peux changer que 2 injecteurs mais que c'est mieux les 4 ensemble mais c'est moi qui decide. (pour faire les choses dans les règles de l'art, à savoir remettre en état ce qui déconne et s'assurer resolution de la panne)

PS : j'ai oublié de vous dire que je lui ai dit que je veux régler en priorité ce problem de CO mais que je veux à tout prix la gardé jusque ancêtre donc il propose aussi des choses pour la longévité de ma voiture.



Déjà pour enrichir à froid tu as un 5e injecteur (avec une sonde indépendante), le reste se fait via le régulateur de pression d'essence.
Le mec te dit c'est pas les injecteurs mais on les change...tu doutes de rien  Rolling Eyes .

si si je doutes justement lol lol


Si  un capteur ou électrovanne ou autre bordel du genre se trouvait défectueux, tu aurais un code erreur via le diag.
Après c'est toi qui voit si tu as envie de débourser une fortune pour un simple problème comme celui ci.

Et si les injecteurs déconne ou ma sonde bosch j'aurai pas un bleme de diagnose, surtout si c n'est pas que l'appareil déconne mais bien les valeurs qui sont érronées, il y aura pas d'affichage diagnose?



Mets les mains dedans au lieu de vider bêtement ton compte en banque....
c'est mon objectifs grace à votre aide je compte me lancer.


Bref sinon je connais mamadou le marabout qui répare les autos à distance, c'est aussi un passionné.
Paiement uniquement par Western Union.
 mouafffff
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Mar 13 Oct 2015 - 17:12
loulou958 a écrit:Si il est pour T20, c'est pas un Cata universel
D'où vient il?? As tu une référence, un lien?
Pourquoi l'ancien a t'il ete changé?
Paye tes photos!

Loulou958 quand je dit qu'il est pour T20, c'est que je l'ai acheté chezz general frein, il a regardé dans son catalogue pour ma voiture et à commander un cataliser, je regarde ce soir si sur la facture j'ai une reference.

Ben l'ancien à été change par mon mécanicien precedent, (l'an passé) à cause du problem controle technique valeur lambda. Je lui ai fait change la sonde (bosch) que je lui ai donné, ensuite, elle à encore été refuse valeur lambda, il m'a dit , je suis sur qu'il faut changer toute la ligne d'evacuation, mais vu le prix, j'ai été cherché le cataliser et l'arrière du pot uniquement.

Et là elle est passé le CT, mais pour mois ils ont laissé passé l'an passé comme cette année, un gars sympa et hop allez c'est bon, vu que le meme problem cette année mais plus pour la valeur lambda qui est correct maintenant mais bien pour le CO trop élevé.

Je deviens dingue ;-(( et j'ai plus l'ancien sniffff

Heuu loulou ca veux dire quoi paye tes photos?????
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Mar 13 Oct 2015 - 18:01
Bah!! payes tes photos quoi!!
Prends et postes nous une photo de ton catalyseur, ton moteur ou si il y a un truc qui te parait bizarre
(on va rien t'acheter ni te vendre Wink )
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Mer 14 Oct 2015 - 9:45
loulou958 a écrit:Bah!! payes tes photos quoi!!
Prends et postes nous une photo de ton catalyseur, ton moteur ou si il y a un truc qui te parait bizarre
(on va rien t'acheter ni te vendre Wink )

Evil or Very Mad Evil or Very Mad ouaip le problem c'est qu'elle est du coté de Maubeuge donc ... faut que je repasse jusque là ;-) mais je fais ça au plus vite. De toutes façon ce coup ci je repars avec toutes les pieces detaches, donc vous aurez plus de tofs ;-)
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problème de pollution [Résolu] - Page 2 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 23 Oct 2015 - 17:34
Hello Tout le monde,

Je reveins vers vous ;-)

Bon pour votre information mon mécano n'a pas encore trouvé là panne, mais heureusement pour moi, il a annulé la livraison des injecteur prévu et de la sonde :-)

Pourquoi? Simplement parce qu'il hésitait que ce soit la solution, lorsqu'il à démonté ma ligne déchappement et change avec une ligne complete Toyota, il a vu à la sortie du catalyseur que c'était humide, donc il y a de l'huile qui passé dedans comme je le dis depuis le début.

En effet il me dit normalement à la sortie il doit y avoir comme du charbon noir ou gris suivant l'indice utilisé (95/98) mais là c'est humide et donc de l'huile.

Du coup il a stopper la commande , remplacer ma ligne et changer ma sonde, le tout avec du Toyota, puisqu'il à une épave chez lui ou il a pu prendre les pieces.

Il a change 3x la sondes etc... et .... Hormis mon échapement mort, il constate que quoi qu'on fasse la valeur Co ne change pas ni avec ou sans sonde, ni en changeant la ligne aucune difference, mélange toujours trop riche.

Il me dit donc qu'il y a 2 causes possible, 1 l'écu qui ne fonctionne pas et ou ne donne pas les instructions pour compenser venant de la sonde, (pourtant elle fonctionne puisqu'au controle valeur correcte) soit l'admission à un problem.

donc il va changer l'ECU et voir si variation ou pas et ensuite admission il en a une sous la main.

Il a verifier apparement compression et à regarder piston il dit qu'il y a une petite fuite sur un piston mais rien qui justifie le problem ici.

il a regardé avec un ancient mécano de chez Toyota ils ont jamais vu ce problem surtout sur une celica ;-(

Bref il a pas encore mis le doigts sur la panne.
Pour l'admission mon meilleur amis avant de démonter me dit de verifier s'il y a pas une prise d'air là, en mettant dessus du nettoyant de frein, car comme c'est comme l'ether qui va être bruler et donc le ralenti va s'affoler en une fois ;-))

Bon on continue les recherches, mais ils pensent qu'il vont bientot trouvé, espérant que c'est pas un problem bêtement électrique.

PS voice les photos de mon échappement
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Ven 23 Oct 2015 - 18:02
Enfin moi ce qui m'interpelle c'est l'huile à la sortie du catalyseur ; elle vient de quelque part, il faut trouver l'origine ; que ce soit le cata ou les sondes les deux n'aiment pas l'huile qui les détériorent et font remonter pour les sondes de mauvaises informations.
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