Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chef47
chef47
c
c
Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 05/12/1959
Age : 64
Celica : Célica VVTi T23 de 2004
Date d'inscription : 15/08/2015

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Dim 20 Déc 2015 - 0:15
Salut tout le monde ! avant les fêtes je tenais à vous souhaiter un Joyeux Noel  TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 579589
et en avance une excellente nouvelle Année 2017.

Bien je me joint a notre ami GG pour ce changement de vérins.

Soyez indulgent pour les fautes d’orthographe Embarassed

Comme GG j’ai commandé chez verin auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont sérieux et répondent a vos questions sur
[url=verinauto@yahoo.fr]verinauto@yahoo.fr[/url]

Les vérins sont de marque Berthold Marx (fabricant français)
le vérin actuellement est à 14€ au lieu des + de 150€ la paire demandé par Toyota « vue un peu partout ».
en y ajoutant une petite note (+ écrou) j’ai été distrait j’ai oublié de demander les rondelles.
Petit rappel :
ATTENTION : IL EXISTE 2 TYPES DE VERINS - HAYON AVEC "AILERON" ET SANS "AILERON" (Leur force est différente) Y VEILLER LORS DE LA COMMANDE

J’ai eu besoin d’en savoir plus sur cette force d’éjection je leurs et indiqué une force de 400 N ?
leurs réponse a été : nos vérins ne sont plus à 400N, ils sont plus puissants (suite à des remarques clients). Les vérins version avec aileron sont vraiment très puissants (une différence de 150N)
Force : 550 N (550 newton = 56.1 kilogramme-force)  Pour les boulons, il suffira de rajouter dans "commentaire" (juste en dessous de la case quantité, en cliquant dessus une case s'ouvre): + 4x boulons, et ceci juste avant d'ajouter les produits au panier.


Bon comme vous le savez il y a des modifs / adaptation a faire !
« Récupérer la patte de fixation pour l’adapté sur ces nouveaux
vérins qui en sont dépourvus. »
(moi aussi) je vous rassure ce n’est pas sorcier du tout.

Alors je ne vais pas reprendre tout ce notre ami GG a déjà si bien expliqué, donc rien à dire de +
non ! Je ne vais y mettre seulement ce que je pense être bon à savoir. Et des photos.
Pour mon cas je n’ai pas eu besoin de recourir à un briquet ou/et de scie ! J’ai très certainement eu la chance d’être bien tomber. Je me suis servis donc de ma clé de 12 et en y allant très doucement et dès que je sentais au bout des doigts « que ça aller foirer le pan du téton » je me reprenais.
(ce que je nome Téton c’est cette boule/pivot) qui sert d’ancrage a la tète creuse du vérin).
Donc en insistant j’ai réussi a décoincé ces tétons et à les desserrer entièrement.
Sinon ce référer a la note de GG. (Qui lui n’as pas eu la même chance)

Voici la suite :
PETITE ATTENTION :
Si vous faites les 2 pattes en même temps il y a un repère sur chacune d’elles (L = Left  et  R=Right )
« L pour coté Gauche ». Et  « R pour coté droit »
Sur des verins sans bricolage de fixations ces lettre ce trouvent sur le corps des verins.


Voila, la suite seras accompagné des photos.

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 111" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 211" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 311" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 411" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 511" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 610" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 713

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 811" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 910" />

exemple ci dessous:

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 1610" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 1510" />


TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 1010" />

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 1110" />

Voila les amis, avec les superbes explications de notre ami GG
et ce petit rappel vous ne devriez plus avoir d'excuses pour ne pas réussir.

encore bonnes fêtes a tous! TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon 579589
chef47
chef47
c
c
Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 05/12/1959
Age : 64
Celica : Célica VVTi T23 de 2004
Date d'inscription : 15/08/2015

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Dim 20 Déc 2015 - 0:19
ah oui ! j'allais oublié chapeau ces flocons de neige!
( si je peu me permettre il manque quelques Smileys )

aller bye bye.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Dim 20 Déc 2015 - 10:16
Chef47,

Heureux que tu sois satisfait "de Berthodl Marx" autrement dit de " Vérinauto" parce qu'effectivement je les avais trouvés disponibles pour répondre aux questions ; ton correspondant qui à dû être le même que le mien a probablement pensé qu'ils sont tatillons les Célicaistes Very Happy

TB bien d'avoir mentionné la possibilité de la commande complémentaire de 2 écrous (pour les T23) car, comme je l'avais précisé, j'avais dû puiser dans mon stock.

Je trouve que mes photos ne supportent pas la comparaison No  ; il faut dire que j'ai mon diplôme d'expert de Photoshop ; on est professionnel où on ne l'est pas, tu es excusé lol!

PS : Maintenant que j'y pense si tu n'as pas eu besoin de recourir à la scie et au briquet (pour le boulon sur le hayon) c'est que, sans doute, tes vérins avaient été déjà remplacés ... parce que pour ma part il n'avait pas lésiné sur le "Fixe écrou" rouge, c'est à dire le plus fort .... Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Dim 20 Déc 2015 - 13:10
Merci chef47 pour ce tuto Wink Effectivement je pense passer par ce site aussi pour mes vérins, vu le prix.... Rolling Eyes
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Dim 20 Déc 2015 - 20:04
Merci pour ce chouette tuto !!!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Lun 21 Déc 2015 - 19:24
Parfait
Geekopathic
Geekopathic
c
c
Masculin Nombre de messages : 192
Celica : T23 TS ph2 carbon blue
Date d'inscription : 16/04/2015

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Mar 29 Déc 2015 - 13:38
bravo pour la clarté du tuto !
chef47
chef47
c
c
Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 05/12/1959
Age : 64
Celica : Célica VVTi T23 de 2004
Date d'inscription : 15/08/2015

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Mar 29 Déc 2015 - 16:06
Merci, et comme je l'ai dis dans ce tuto, voyez aussi celui de GG qui est + détaillé !
Bonne Année a Tous.TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon <a href=TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Uzkvpuv3" />
Francesco
Francesco
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/06/1964
Age : 59
Celica : T23 - 143ch
Date d'inscription : 03/08/2018

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Sam 8 Sep 2018 - 11:02
Merci pour ce tuto et pour l'adresse du site, ils n'ont pris que 2 € en 3 ans et maintenant j'ai un hayon qui tiens Very Happy
Mickallica
Mickallica
c
c
Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 45
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Lun 10 Sep 2018 - 1:01
J' ai commandé 2 vérins sur eBay la nuit passée. Plus cher mais sans modif, de marque KILEN ; j'ai pris pour capot avec spoiler, même si je n'en ai pas. Ils en seront que plus "fort".
Le comble est que j'en ai pour 57€ avec FDP *2, le vendeur est mister-auto. Ces mêmes vérins sont sur leur propre site à 65€ sans FDP.

Puis sait-on jamais, si je trouvais un jour un aileron d'occas, j'aurais des bons vérins. Cool
Mickallica
Mickallica
c
c
Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 45
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Jeu 13 Sep 2018 - 23:07
Bonsoir.
J'ai voulu changer mes vérins ce soir vite fait bien fait, mais j'ai vite capitulé et remis ça à plus tard sinon la nuit m'aurait pris.
La "boule" filetée avec écrou de 12 côté hayon ne voulait pas bouger, j'ai même arrondis un peu en forçant comme un c*n.
Va falloir y aller au dégrippant puis laisser agir.
Par contre, j'aurais voulu un plan B en désengageant la boule, toujours côté hayon, de l'ancien vérin mais je n'y vois pas d'agrafe à déclipser. Rolling Eyes
NB : je me demande s'il n'ont pas mis de frein-filet.
Mickallica
Mickallica
c
c
Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 45
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Jeu 13 Sep 2018 - 23:12
geek Réponse sur l'autre sujet, scier et clé à pipe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickallica
Mickallica
c
c
Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 45
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Mer 19 Sep 2018 - 22:31
Pour finir sur ce sujet, je vous donne les rèf des KILEN, car il y a des fins de numéros identiques  OEM et rèf  KILEN, alors que l'un est avec, l'autre sans spoiler, d'où l'embrouille.
Rèf avec spoiler :
gauche 464064 ,  droite 464065
TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon P1050510

*************
rèf sans soiler :
gauche 464062 , droite 464063

Aussi j'en ai bavé pour le droite, j'avais acheté une mini scie à métaux mais complètement inefficace.
J'ai pris une équivalent DREMEL, puis après avoir cassé 5/6 disques, j'ai réussi en finalisant avec un coup de marteau et tournevis plat....
et pour le montage du neuf, faut commencer par emboiter côté hayon.
Heureusement, le côté gauche c'est démonté sans meulage.
Contenu sponsorisé

TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon Empty Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum