Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

petite astuce purifiant clim Empty petite astuce purifiant clim

Lun 28 Mar 2016 - 0:41
je partage un truc que j'ai essayé avec l'été qui arrive et avant que vous achetiez le kit bardhal purifiant clim qui coute la peau des fesses par rapport à ce que c'est:

je trouvais qu'il y avait une odeur d'humidité dans ma t20 le mois dernier normal les fenêtres ont pas de montant, les joints sont vieux, pas de filtre habitacle et un intérieur tissu plus un hiver doux

en fait j'ai laissé un absorbeur d'humidité de maison dedans et ce week end je l'ai garé plein soleil vitre ouverte

et après au lieu d'acheter un kit très marketing de nettoyage clim auto bah j'ai acheté un aérosol "sanytol désinfectant menthol pour textile" 3 euros... c'est exactement pareil mais 3 euros et je l'ai vidé vers les sièges avec ventilation recyclé au max ( depuis l'extérieur porte entre-baillé je précise hein lol! lol! )

j'ai laissé tourner 5 10 min

voilà c'est une petite astuce c'est pas une révolution mais il y a un espèce de commerce avec toutes ces poudres de perlinpinpin bardhal j'ai même vu des kits qui bouchent les fuites d'huile moteur alors celui là il est fort Shocked Shocked


GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

petite astuce purifiant clim Empty Re: petite astuce purifiant clim

Lun 28 Mar 2016 - 11:24
Effectivement l'idée me parait efficace petite astuce purifiant clim 871979 pour un coût défiant toute concurrence sachant que les produits pour l'automobile concernant l'entretien (enfin pas tous il faut être très attentif) n'apportent pas un meilleur résultat tant sur l'aspect du rendu comme de l'efficacité pure. En effet ces produits destinés à l'automobile sont systématiquement plus chers que ceux prévus pour un autre usage (ménagers ou entretien mécanique) souvent dans la même gamme de produit.

Pour ma part sur ma t23, du moins jusqu'à présent, si je fait régulièrement la recharge du système d'air conditionné et procède au remplacement du filtre je n'ai pas eu la nécessité de passer par la case "désinfectant" ; le développement de moisissures dans le circuit est inhérent au système bien sûr mais il est aussi conditionné par l'usage de la clim. (qui doit être régulier 1 fois par semaine même si c'est de très courte durée indépendamment de l'entretien des parties internes du circuit) et à l'aération que l'on accorde à son habitacle dans un environnement sec ... Very Happy

Attention tout de même à certains désinfectants qui sont aussi allergisants, les choisir avec soin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum