Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Lydus
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/08/1993
Age : 30
Celica : T20 de 1994
Date d'inscription : 20/05/2016

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Lun 30 Mai 2016 - 19:34
Comme je sais où poster ça je le mets ici...On y apprend quand même un peu.

Salut à tous, ici Lydus en direct de chez moi !

Alors aujourd'hui on va apprendre pourquoi il ne faut pas fumer en voiture déjà quand on conduit c'est interdit et pourquoi si quelqu'un se met a fumer dans votre Celica, faut jeter cette personne par la fenetre sans prendre le temps de s'arreter !

Un beau samedi après midi (juste avant qu'il se mette à pleuvoir comme une vache qui deverserai son urine tel la fontaine si célèbre en Belgique du petit enfant à Bruxelle) j'ai décidé de faire un nettoyage un peu plus poussé de ma belle T20. C'est armé d'un aspirateur, quelques outils et les marques de bronzage de mon T shirt. que j'ai démonté mes sièges et la console centrale pour tout aspirer.

Et j'ai eu le bonheur d'y décou....OH MAIS QU'EST CE QUE C'ETAIT CRADDDDDDEEEEE !!!!

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que ça ?!!!!!

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1838_1

Alors c'était tout dur mais en frottant avec mon pousse ça s'est transformé en poussière que j'ai aspiré

Non mais sérieux....comment on peut faire ça quoi....

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1841_1

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1844_1

Attendez est-ce que c'e.....

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1845


Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1846_1

Je crois que j'ai atteinds la dépression....je me demande même pas pourquoi ni comment

Bref quand même à titre d'information pour ceux qui ne le savent pas pour démonter la console centrale ce n'est pas compliquer... MAIS SURTOUT IL NE FAUT PAS TIRER COMME UN BOURRIN !

Faut juste devisser et ça viens tout seul. En faite sous l'accoudoir vous avec votre petit rangement dans lequel se trouve 2 vis (en vert sur l'image...dsl j'ai pas pensé a tout prendre en photo). Il me semble que c'est du 14. Ensuite vous retirer votre pommeau et soufflet de levier de vitesse pour démonter le cache. Il se démonte très facilement grace a un petit tournevis plat, il faut exercer un pression sur les petites "goupilles" en metal (rond violet sur photo) et ça vient tout seul. ATTENTION ceux qui sont situé en haut du cache son plus dur a atteindre j'ai pas mal galéré perso.

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1841

Ensuite vous avez juste deux petites visse a retirer (en rouge sur la photo )et hop la partie centrale viens toute seul ! Par contre je répète ne tirez pas ! Il y a des cables de brancher n'allez pas tout arracher !

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1843

Donc voilà un fois tout ça démonté j'ai pu passer un bon coup de nettoyage et ça fait plaisir ! Par manque de temps j'ai pas pu démonter plus que ça mais je compte bien faire !

Aller petit bonus. Pour tout ceux qui se demande où est placé le boitier d'alarme et le coupe circuit (du moins je pense que c'est le coupe circuit) pour ceux qui le possède voilà où ils se trouvent.

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1847

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) IMAG1848

Alors après moi ça tenais avec des scratch collés au double face je sais pas si c'est normal ou quoi.

Voilà donc en conclusion il ne faut pas fumer et encore moins en voiture parce que voilà les dégats !

J'espère que ça sera utile pour certains au pire j'aurais raconté ma vie et ça strouve dans le mauvais topic en plus !

Ciao !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Lun 30 Mai 2016 - 19:40
Ce topic m'aura fait rire Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) 484753

Alors la tache, surement un fluide corporel et des poils de chats/chiens Laughing On dirait du sable sous le levier de vitesse. C'est vraiment de la cendre de clope Suspect ?

Moi j'ai pas de problème pour le boitier d'alarme, j'ai pas d'alarme Very Happy

En tout cas, je fume pas (pas seulement dans la Celica, je fume pas tout court) et je mange même pas dans ma T20, donc ça risque pas de m'arriver. La seule chose chez moi c'est le sable que je ramène de la plage.

PS : Va falloir bronzer des papattes Laughing
Lydus
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/08/1993
Age : 30
Celica : T20 de 1994
Date d'inscription : 20/05/2016

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Lun 30 Mai 2016 - 20:10
Tu veux dire qu'il se tapais son chien ?....c'est hard....AAAAhhhhh j'ai touché ça !!!!!!

Oui c'était de la cendre, mais je sais pourquoi déjà son soufflet de levier de vitesse était mais alors troué de partout...surement du a la cigarette, de plus ya pas mal de trace de brulure sur les pare soleil et tout....

Et pour mon bronzage on habite pas tous près de la mer ! Alors moi dans ma campagne je vais pas aller à l'étang de pêche pour faire bronzette !

Mais ce week end j'aimerai démonter plus de trucs et passer un coup de machine vapeur !

Faut que je regarde aussi j'ai mon ventilo coté conducteur qui ne fonctionne pas :/
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Lun 30 Mai 2016 - 20:18
Pour bien passer l'aspirateur il aurait fallu virer les sièges, mais c'est du boulot... :/

ça sent pas la clope dans ta T20 ?
Lydus
Lydus
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 07/08/1993
Age : 30
Celica : T20 de 1994
Date d'inscription : 20/05/2016

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Lun 30 Mai 2016 - 20:32
J'ai viré le siège conducteur déjà et c'est super simple vu que j'ai pas de cable ou quoi aucune détection de ceinture attaché !

Non ça ne sent plus la clope, quand je l'ai acheté dès que j'ai pu, j'ai nettoyé, aspirateur, quelques parti avec la machine vapeur de ma voisine, j'ai mis un gros coup de febreze et j'ai acheté un désodorisant qui marche avec la ventilation senteur pêche !.... bah la vache ça sent meilleur !
cakahuete
cakahuete
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 14/07/1993
Age : 30
Celica : st162
Date d'inscription : 04/03/2016

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Lun 30 Mai 2016 - 23:13
j'ai fait la meme chose mais j'ai trouvé des choses etonnantes, pas forcement sale mais etonnante Very Happy
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Mar 31 Mai 2016 - 4:16
Vas-y, racontes nous !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Mar 31 Mai 2016 - 11:56
+1, ça m'intéresse aussi Wink. Dans la Supra on a retrouvé des Yens sous la banquette et une fusée éclairante dans la boite à gant Laughing.

Dans l'ancienne Rover de ma mère on avait retrouvé des balles de pistolet sous la banquette arrière, et dans la mienne j'ai rien trouvé à part une pièce de 2 euros Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) 484753
cakahuete
cakahuete
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 14/07/1993
Age : 30
Celica : st162
Date d'inscription : 04/03/2016

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Mar 31 Mai 2016 - 12:55
Je vais essayer de retrouver les photos, je vois fait ca ce soir
Contenu sponsorisé

Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises) Empty Re: Nettoyage interieur et console centrale ! (On y trouve des surprises)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum