- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Monster Jam
Mer 22 Juin 2016 - 16:33
Pour ceux qui ne connaisse pas ce que c'est le vrai Monster Jam.
On est très loin des Bigfoot des années 80.
Run du champion 2014 à Las vegas.
Pour info ces gros jouets font plus de 4 tonnes, 1500cv et leurs roues font 1.68m de diamètre !
On est très loin des Bigfoot des années 80.
Run du champion 2014 à Las vegas.
Pour info ces gros jouets font plus de 4 tonnes, 1500cv et leurs roues font 1.68m de diamètre !
Re: Monster Jam
Mer 22 Juin 2016 - 18:21
Vache ça part vite en morceau
Par contre je comprends pas comment sont prit en compte les "scores" quoi. ça dépends de la longueur des sauts ?
Souvent on voit les monsters truck qui écrasent des voitures, ça change
Par contre je comprends pas comment sont prit en compte les "scores" quoi. ça dépends de la longueur des sauts ?
Souvent on voit les monsters truck qui écrasent des voitures, ça change
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: Monster Jam
Mer 22 Juin 2016 - 23:23
Jusquà présent le champion était élu lors de la dernière manche à Las vegas.
Maintenant ils cumulent des points toute l'année sur différentes epreuves.
Il y a des juges qui notent selon : la difficulté technique, l'originalité, la prise de risque, le rythme, le "Waouh factor". c'est très subjectif.
La notoriété joue aussi beaucoup.
Todd Leduc a cette année là calmé tout le monde d'entrée avec son méga jump à plus de 9 mètres.
Le concurrent suivant, Grave Digger (gros team, 30 ans d'ancienneté et 4 fois champion du monde) a bien été obligé de faire pareil. Malheureusement il s'est bien planté.
Question solidité, je peux te dire que c'est BLINDE. Pas indestructible non plus. Quand tu connais le poids que cela fait additionné à la vitesse. Ca m'impressionne. Surtout quand tu vois des team plus modestes qui cassent facilement.
On est loin des châssis de tractopelle avec une pauvre deudeuche posée en guise de carrosserie qu'on peu voir dans les spectacles itinérants.
Il faut savoir aussi que tout est dans le spectacle.
Finir sur le toit, complètement détruit et continuer coute que coute, même sur 3 roues apporte des points et de la notoriété.
Mais il faut avoir les sponsors derrière pour tout réparer.
il faut savoir aussi qu'il y a quelques femmes pilote.
C'est un milieu très ouvert, dans lequel le public peut côtoyer facilement les teams.
Maintenant ils cumulent des points toute l'année sur différentes epreuves.
Il y a des juges qui notent selon : la difficulté technique, l'originalité, la prise de risque, le rythme, le "Waouh factor". c'est très subjectif.
La notoriété joue aussi beaucoup.
Todd Leduc a cette année là calmé tout le monde d'entrée avec son méga jump à plus de 9 mètres.
Le concurrent suivant, Grave Digger (gros team, 30 ans d'ancienneté et 4 fois champion du monde) a bien été obligé de faire pareil. Malheureusement il s'est bien planté.
Question solidité, je peux te dire que c'est BLINDE. Pas indestructible non plus. Quand tu connais le poids que cela fait additionné à la vitesse. Ca m'impressionne. Surtout quand tu vois des team plus modestes qui cassent facilement.
On est loin des châssis de tractopelle avec une pauvre deudeuche posée en guise de carrosserie qu'on peu voir dans les spectacles itinérants.
Il faut savoir aussi que tout est dans le spectacle.
Finir sur le toit, complètement détruit et continuer coute que coute, même sur 3 roues apporte des points et de la notoriété.
Mais il faut avoir les sponsors derrière pour tout réparer.
il faut savoir aussi qu'il y a quelques femmes pilote.
C'est un milieu très ouvert, dans lequel le public peut côtoyer facilement les teams.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|