Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Quelle admission rajouter sur celica T23

Jeu 7 Juin 2007 - 21:33
Bon bah voila, j'y connais rien la dedans, donc je m'en remet à vous ! Ce que je cherche s'est plus de bruit dans les tours, je pense que ca sert à ca une admi no ? Sinon qu'est ce que ca entraine de rajouter une admi sur la voiture/moteur ?

Merci de vos réponses les filles ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Re: Quelle admission rajouter sur celica T23

Jeu 7 Juin 2007 - 22:01
je vais laisser les pros des T23 te donner les marques les plus adaptées pour ta voiture.

Je voulais simplement dire que l'admission directe n'est pas QUE pour le bruit ! Ce n'est même pas le but !
En fait lorsque l'on veut "préparer" son moteur, l'optimiser, gagner des chevaux vapeurs, tout est bon.
Le KAD fait parti d'un ensemble de choses à remplacer pour tirer le maximum du moteur. Seul il fait pas grand chose mais associé à un collecteur, un downpipe bien dimensionnés, une ligne d'échappement de fort diamètre, une préparation de culasse, un polissage de l'admission, un calage d'aalumage parfait, un réglage/suralimentation de carburant, des injecteurs comme il faut, ...... (et j'en passe).


Voila, juste pour assouvir ma pulsion de réaction face au KAD qui fait du "bruit" .....
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Re: Quelle admission rajouter sur celica T23

Jeu 7 Juin 2007 - 23:29
lool oue mais je cherche pas à faire une prepa, du moins pour l'instant ! Je dis ca car c'est ce que j'ai entendu, des voitures avec juste une admi font un bien meilleur bruit... Désolé pour l'erreur de language !
Anonymous
Invité
Invité

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Re: Quelle admission rajouter sur celica T23

Jeu 7 Juin 2007 - 23:44
pas de problème TORIS !

ce qui motive le choix d'un KAD c'est :

le diamètre d'entrée : le plus large est le mieux (question de débit)
la capacité de filtration : plus il y a de média filtrant (plissures) de bonne qualité , plus la surface filtrante est grande et plus le debit d'entrée est important
La qualité anticolmattante : Un média trop fin va se colmatter rapidement, un média trop lache va laisser passer des poussières andicapantes pour une bonne combustion.
la forme de l'admission : tout ce qui facilite un flux d'air le moins chaotique possible est bénéfique pour le débit (angle de cône, ...)
La température de l'air capté : un KAD sous le capot remplis d'air chaud est moins performant que s'il capte un air frais. Soit grasse à une tubulure (semi dynamique) soit par une protection thermique (boitier carbone ...)

le reste c'est une histoire de commerciaux, et de marques que bon nombre de nos membres se feront un plaisir de te citer ....
celicaseb
celicaseb
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1132
Date de naissance : 24/06/1986
Age : 37
Celica : finish !!!
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Re: Quelle admission rajouter sur celica T23

Ven 8 Juin 2007 - 11:30
alors moi j'ai un INJEN et ils sont top. je te deconseille le GREEN, la sonde est trop pret du conne et la sonde deconne tout le temps. sinon n'importe le kel sur ebay.com, il sont pas mal et pas tres cher.
J'ai acheté 2 BOMZ, un pour sub un autre pour celica, et c'est de la bonne camme pas cher.
avatar
vince
Petit nouveau
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2007

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Re: Quelle admission rajouter sur celica T23

Ven 8 Juin 2007 - 15:32
un aem peu etre pas mal non plus ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Quelle admission rajouter sur celica T23 Empty Re: Quelle admission rajouter sur celica T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum