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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 11:20
Après recherches, il s'avère que les étriers pour SuperStrut ne se montent pas sur McPherson
L'entraxe serait différent.
L'entraxe serait différent.
- Max30ce
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 14:30
enfaite, c'est quoi la différence entre une Superstrut et une st202 classique?
Mathh où as tu eu la confirmation que ce n'était pas le même entraxe car sur un ancien post Mac a dit que c'était le même
Mathh où as tu eu la confirmation que ce n'était pas le même entraxe car sur un ancien post Mac a dit que c'était le même
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 14:42
Tout!!
Les trains roulant sont de conception différente donc rien ne s'adapte entre les systèmes Superstrut et Macpherson
La boîte, les trains, les cardans, les suspensions, les freins...
Les trains roulant sont de conception différente donc rien ne s'adapte entre les systèmes Superstrut et Macpherson
La boîte, les trains, les cardans, les suspensions, les freins...
Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 14:47
En gros sur un montage mcpherson (montage classique), tu as un triangle de suspension sous la fusée, fusée elle même rattachée à ton amortisseur.
Un petit exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le SuperStrut il n'y a pas de triangles, c'est un système de tringleries, un peu façon Formule 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final le SuperStrut (utilisé sur la GT4) possède une meilleure tenue de route qu'avec un système McPherson. Par contre les pièces sont bien plus rares et plus chères. Et pour changer un amortisseur il faut souder normalement.
Pour l'info je l'ai eu via Angelmind, il possède une GT4 et a vu passer tout un tas de Celica entre ses mains pour des travaux
Un petit exemple :
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Sur le SuperStrut il n'y a pas de triangles, c'est un système de tringleries, un peu façon Formule 1 :
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Au final le SuperStrut (utilisé sur la GT4) possède une meilleure tenue de route qu'avec un système McPherson. Par contre les pièces sont bien plus rares et plus chères. Et pour changer un amortisseur il faut souder normalement.
Pour l'info je l'ai eu via Angelmind, il possède une GT4 et a vu passer tout un tas de Celica entre ses mains pour des travaux
- Max30ce
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 14:50
D'accord, je savais pas mais sur un ancien post Mac a dit que c'était le même entraxe pour les SS et les MP, pour ça je me pose des questions ^^
Ah ben merci beaucoup Mathh c'est vachement instructif ça !! on devrait faire un Topic sur les différences mécaniques entres les modèles et les adaptations possibles
Au passage pourquoi sans triangle il y a une meilleur tenue de route?
Ah ben merci beaucoup Mathh c'est vachement instructif ça !! on devrait faire un Topic sur les différences mécaniques entres les modèles et les adaptations possibles
Au passage pourquoi sans triangle il y a une meilleur tenue de route?
Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 15:05
Ce serait un gros boulot ce topic, vu le nombre de motorisations et différences qu'il peut y avoir entre les modèles !
Pour le SuperStrut il me semble (D'après ce que j'avais compris en tout cas) que grâce l'assemblage des bras (le camber control et le banana arm), ça permets d'ajouter du carrossage à l'ensemble, ce qui donne une meilleure maniabilité et réaction à l'ensemble.
Pour le SuperStrut il me semble (D'après ce que j'avais compris en tout cas) que grâce l'assemblage des bras (le camber control et le banana arm), ça permets d'ajouter du carrossage à l'ensemble, ce qui donne une meilleure maniabilité et réaction à l'ensemble.
- Max30ce
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 16:37
D'accord, je suis pas bon dans tous ça, je te crois ^^
Je pense qu'un gros Dico sur chaque modèle pourrait être sympa, mais il faut trouver les docs sur internet ou autres, fin bref on s’égare.
Je pense qu'un gros Dico sur chaque modèle pourrait être sympa, mais il faut trouver les docs sur internet ou autres, fin bref on s’égare.
Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 17:56
J'ai bien peur que ce soit impossible à faire.
Perso j'essaie de faire en sorte que le forum soit le plus complet possible en matière de RTA et sujets en rapports avec la Celica (par exemple je viens de recenser tout les types de finitions qui existent et par conséquent toutes les motorisations, je recense également les séries limitées...) mais c'est chaud. Pareil pour les tutos, plus on a de tutos et mieux c'est, le but c'est qu'on soit une vraie mine d'infos pour tout possesseurs ! Donc j'encourage tout ceux qui peuvent en faire d'en faire
Tu te rends vite compte qu'il y a plein d'infos dures à trouver voir introuvables tout court.
Perso j'essaie de faire en sorte que le forum soit le plus complet possible en matière de RTA et sujets en rapports avec la Celica (par exemple je viens de recenser tout les types de finitions qui existent et par conséquent toutes les motorisations, je recense également les séries limitées...) mais c'est chaud. Pareil pour les tutos, plus on a de tutos et mieux c'est, le but c'est qu'on soit une vraie mine d'infos pour tout possesseurs ! Donc j'encourage tout ceux qui peuvent en faire d'en faire
Tu te rends vite compte qu'il y a plein d'infos dures à trouver voir introuvables tout court.
- Max30ce
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 18:03
J'ai vu ton travail sur les séries limitées, c'est un putain de boulot, c'est propre!!
Je n'ai pas vraiment cherché des infos de ce type mais je vois souvent dire les gens que Toyota est très secret et ne divulgue pas beaucoup d'information.
J'ai été étonné de voir que Peugeot à un site consacré, avec tous les revues techniques des voitures de rallyes et comment les monter, les entretiens etc... il faudrait que les constructeurs prennent exemple.
Je n'ai pas vraiment cherché des infos de ce type mais je vois souvent dire les gens que Toyota est très secret et ne divulgue pas beaucoup d'information.
J'ai été étonné de voir que Peugeot à un site consacré, avec tous les revues techniques des voitures de rallyes et comment les monter, les entretiens etc... il faudrait que les constructeurs prennent exemple.
Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 19:05
Je pense que ce qui dit est plus ou moins vrai.
Quand on fait des recherches sur leurs véhicules c'est vraiment pas simples car on dispose de peu d'infos d'officielles, au final on apprends petit à petit suivant les témoignages de chacun... Pis les revues techniques en français c'est la croix et la bannière d'en trouver...
Merci pour les séries limitées ça fait un moment que je suis dessus maintenant et j'en trouve toujours de nouvelles... Sans compter que la plupart des recherches et des infos se trouvent en anglais (ça va je gère à la lecture de ce côté là), mais j'ai trouvé des éditions limitées sur des sites Polonais par exemple Et là heureusement que google traduction est là
Quand on fait des recherches sur leurs véhicules c'est vraiment pas simples car on dispose de peu d'infos d'officielles, au final on apprends petit à petit suivant les témoignages de chacun... Pis les revues techniques en français c'est la croix et la bannière d'en trouver...
Merci pour les séries limitées ça fait un moment que je suis dessus maintenant et j'en trouve toujours de nouvelles... Sans compter que la plupart des recherches et des infos se trouvent en anglais (ça va je gère à la lecture de ce côté là), mais j'ai trouvé des éditions limitées sur des sites Polonais par exemple Et là heureusement que google traduction est là
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Celica : ST202 Super Strut 1994
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 19:29
Prend les mesures et je te dirais si cela correspond ou pas.
L'échange de pièces entre modèles et générations, ce n'est vraiment pas évident.
Moi même, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que les fusées de la ST205 correspondaient à celles du châssis Superstrut.
L'échange de pièces entre modèles et générations, ce n'est vraiment pas évident.
Moi même, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que les fusées de la ST205 correspondaient à celles du châssis Superstrut.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Celica : ST202 Super Strut 1994
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 20:42
A tous les membres.
...du forum.
...du forum.
Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 20:50
J'ai ma vidange à faire bientôt mais j'attends qu'il fasse beau (pas cette semaine quoi ) j'en profiterai pour regarder.
- Max30ce
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 20:55
Pareil je regarderai quand je ferai ma fuite d'huile, pourtant il fait beau Matth
Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 20:59
Si par beau tu entends que je pourrais remplir mon moulin d'eau à la place de l'huile rien qu'en laissant le capot ouvert, alors oui il fait beau
- Max30ce
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Re: Des nouveaux petits moyeux
Dim 10 Sep 2017 - 21:47
ah ouai quand même, pas une goutte aujourd'hui, un bon 24 degrés par contre
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