Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Jeu 1 Fév 2018 - 16:11
Salut à tous.

Tout est dans le titre. Sur ma T20 et depuis que je l'ai, le renfort de bas de caisse avant gauche permettant de mettre un cric/chandelle est complètement écrasé, à tel point que quand on lève avec un cric, le cric touche le dessous. Du coup j'utilise une épaisse couche de papier comme ceux qu'on mets dans les colis pour limiter les dégâts, quand je lève la voiture Rolling Eyes

Est ce réparable ?

Si oui, comment ?

Le renfort ne sera t'il pas affaibli après ça ?

Merci Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Jeu 1 Fév 2018 - 20:55
Si tu utilises un cric chandelle sous le véhicule, j'aurais tendance à mettre sur le point de renforcement même amoché une petite planche en "bois dur" pour élargir la portance entre le cric et le dessous du véhicule (pour éviter un enfoncement du plancher ) plutôt que du papier d'emballage ....
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Ven 2 Fév 2018 - 11:21
Je pense plutôt acheter une cale en caoutchouc prévu pour les ponts ciseaux Wink

ça sera moins dur que la planche de bois et provoquera moins de dégâts je pense Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Ven 2 Fév 2018 - 11:59
Ce qui est marrant quand j'ai écrit "bois dur" j'avais pensé suffisamment rigide pour "peuplier" lors de l'utilisation du cric mais qui laisserait les marques de tôle du renfort s'incruster dans le bois.

Maintenant le caoutchouc "dur" des ponts c'est le "top" Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Ven 2 Fév 2018 - 12:07
Il faut que j'en trouve maintenant. Pas facile.

Surtout trouver une cale qui passe sous la caisse, car j'en ai trouvé qui fait 6cm de haut, ça fait gros, ça passera jamais entre le cric et le bas de caisse Laughing

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Mar 27 Fév 2018 - 16:51
Ma solution pour éviter d'aggraver la chose :

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? 28547910

Cale de pont moto achetée sur horizon-moto.fr, 2cm d'épaisseur qui permets de bien passer sous la caisse, bien rigide mais assez souple pour encaisser le poids, 15 euros environ, par contre il y a quasiment autant de frais de port, mais bon.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Mar 27 Fév 2018 - 19:23
Je vois que quand tu aimes, tu ne comptes pas ... direct du matériel de pro .... - oui, c'est parfois ce qu'il faut faire pour ne pas aggraver les choses  Very Happy
Contenu sponsorisé

Renfort bas de caisse écrasé : réparable ? Empty Re: Renfort bas de caisse écrasé : réparable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum