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naao
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Lun 5 Fév 2018 - 17:52
Bonjours à tous je souhaiterais changer de moteur mais j'aurais 2-3 question car J'ai un ami qui me vend sont moteur mais il provient d'une MR2 et non dune st202

Es que les cables pour passer les vitesses vont être trop long? les support moteur sont il les même ? et les cardan ont il la même longeur?
DARKJIL
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Lun 5 Fév 2018 - 18:31
Tu gardes ta boîte de ST202 donc OSEF des câbles et cardans ; )

Le moteur en lui même est Bolt-on. Le boulot se fera surtout du côté du faisceau !
naao
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Lun 5 Fév 2018 - 18:32
Non j'ai une 1.8l
DARKJIL
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Lun 5 Fév 2018 - 18:34
Si tu as une AT200 et non une ST202 tu te lances dans du gros. Il faut trouver les supports moteur côté châssis et les souder à ta caisse donc de la découpe en perspective.
En plus de ça tu seras hors la loi niveau assurance. Vu les dépenses à engager et les risques que tu prends autant te trouver directement une ST202 ce sera benef' pour toi en tous points !
DARKJIL
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Lun 5 Fév 2018 - 18:40
Vu le nombre de pièces de ST202/3SGE qu'il va falloir que tu trouves autant chercher une ST202 encore une fois, ce sera plus rapide et simple.

Si tu ne trouves pas en France élargi tes recherches aux pays frontaliers (hors Suisse) pour des modèles les plus récents (pas plus vieux que 97)
naao
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Petit nouveau
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Lun 5 Fév 2018 - 18:43
Oui cependant ma voiture avec sa couleur on en trouve pas ou seulement en import Swap 7afe 1.8 => 3sge 2l Fb_img11
Matth1768
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Lun 5 Fév 2018 - 18:47
+1 avec Darkjil, tu vas devoir modifier les supports de moteur donc découpe/soudure, tu vas devoir mettre l'échappement de la ST202, les freins avant (arrière identique) parce que sinon vu le freinage d'origine déjà bien limite en 115cv, ta caisse tu l'arrêtera jamais, le faisceau je suis pas sûr que ce soit pareil entre Celica et MR2 donc ça risque d'être une grosse galère. En parlant de faisceau il faudra bien entendu l'ECU.

Après concernant le 3SGE il y en a plusieurs. Le rev1 de 150cv (T16), le rev2 de 160cv (T18), le rev3 de 175cv (ST202), du côté des MR2 il y a 5 rev au total, faut voir aussi de ce côté là si ça ajoute des différences au niveau de l'adaptation.

Ensuite il y a l'aspect financier/travail. Tu vas bosser pas mal de temps sur ta caisse, ça va te demander de la découpe et de la soudure (donc traitement antirouille et peinture pour faire un truc propre), tu vas payer le prix du moulin, tu vas payer le prix d'une boite avec cardans et moyeux, tu vas payer des étriers de frein, bref au final ce sera pas rentable. Sans compter le prix de l'entretien, tu vas forcément changer les fluides, les courroies et compagnie pour faire un truc propre, l'embrayage également, disques + plaquettes.

Dernier point : la légalité. Tu sera totalement dans l'illégalité, et si un jour tu as un accident tout le monde risque de se retourner contre toi, et là...

Pour moi ça vaut pas le coup. Tu vas bien bosser dessus, tu vas dépenser beaucoup d'argent et au final t'auras une caisse illégale. Alors que pour le prix que tu vas mettre dans le swap + le prix d'achat de ta caisse, tu pourrais te payer une vraie 202 qui elle, serait légale, et qui serait prête à rouler.

A ta place je garderai le 1.8l, et soit je revendrai la caisse au profit d'une ST202, soit je ferai rien Laughing Après bien sûr c'est que mon avis.
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Lun 5 Fév 2018 - 18:54
Une peinture c'est beaucoup plus simple à faire Laughing

Surtout que tu devras repeindre si tu découpes study


Dernière édition par DARKJIL le Lun 5 Fév 2018 - 19:02, édité 1 fois
DARKJIL
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Lun 5 Fév 2018 - 18:56
Et excuses moi j'avais pas lu le titre de ton topic Embarassed
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Lun 5 Fév 2018 - 19:00
Si tu veux à tout prix garder ta caisse et gagner en puissance en ayant un super moulin plein de vie et homogène à ton châssis. Pars sur un 7AGE
ce sera plus simple (attention y a du taff kou même !), pas besoin de charcuter ta caisse et ce sera plus discret. Bref si tu t'entêtes à vouloir garder ta caisse cela reste le meilleur compromis. Mais dans tous les cas toutes les modifications que tu envisages te feront prendre des risques pour pas grand chose.

Donc oui pour la piste. Inutile et dangereux pour une utilisation route !
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Lun 5 Fév 2018 - 21:26
Ils sont excellents les 'modos" dans leurs réponses ..... Swap 7afe 1.8 => 3sge 2l 871979 franchement je ne ferai pas mieux moi qui connaît à peine les différents modèles de Célicas avant les t23 bien sûr mais qui prend des cours du soir, comme ce soir d'ailleurs pour m'améliorer Very Happy
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