Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 16 Fév 2018 - 15:32
Salut à tous. 
J’ouvre ce sujet concernant le montage du kit de Silentbloc polyuréthane de la marque SuperPro.

On lit de tout et n’importe quoi (et son contraires) sur le net concernant les Silentblocs polyuréthane: vibrations, grincements...

Quelqu’un a t’il déjà monté ce type de Silentblocs polyuréthane sur sa ST182?
Avez vous des retours sur ce genre de modif sur ST182?
Des conseils sur le montage...?

J’ai commandé le kit complet de Silentbloc des trains avant et arrière ainsi que ceux des barres stabilisatrices. 
Environ 400€ livré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je compléterais plus tard avec les biellettes réglables de barre stabilisatrices.
 
Lien vers le descriptif des produits SuperPro 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que ma ST182 est réservée pour un usage piste/plaisir 

Je ferais un tuto de montage du kit Wink (surtout du démontage [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  484753)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Sam 17 Fév 2018 - 16:42
Bonne idée pour le tuto !

Je me suis renseigné aussi l'autre jour sur les silentblocs et j'ai lu pareil que toi, pas mal d'inconvénients etc, au final j'ai jeté l'éponge. Je me disais que quitte à changer des silentblocs autant en mettre des plus costauds qui tiendront peut-être plus longtemps.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Dim 18 Fév 2018 - 11:31
Déjà des origines neuf c'est le jour et la nuit avec de vieux SB
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Dim 18 Fév 2018 - 12:11
Je ne sais rien sur les avantages et inconvénients entre ceux en caoutchouc et en polyuréthane cependant les remplacer par des neufs en caoutchouc ce sera " le jour et la nuit" un peu comme lorsque l'on change ses amortisseurs ... on s'y habitue au fil du temps et je suis d'accord avec Darkjil

Maintenant la pub du polyuréthane me laisse sur ma fin (non je suis trop jeune Very Happy ) plutôt ma "faim"... il s'agit d'une pub qui valorise intelligemment un nouveau produit en jouant la carte de l'objectivité en mentionnant les inconvénients mais je suis réservé au final sur les avantages d'une manière globale (si cette matière était véritablement bien placé pour un usage circuit cela devrait se savoir ...et ce qui est bon pour le circuit ne l'est pas forcément pour le reste sachant que toi Loulou ton objectif c'est le circuit ...). Il faut peut être creuser pour en savoir plus sur cette matière ...
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Dim 18 Fév 2018 - 14:10
J’ai pris le kit SuperPro car j’ai de bon échos sur cette marque.
J’ai le train arrière droit qui a du jeu, j’en profite pour tout changer.
A l’inverse, powerflex et d’autres Silentblocs polyuréthane ont de très mauvaises pubs ainsi que les Silentblocs en caoutchouc autres que les Toyota

L’efficacité sur piste avec des suspensions basses est prouvée, les trains sont plus fermes et précis.
Pour les bruits et autres désagréments, je pense qu’un BON montage est primordial, avec la bonne graisse...

Je conçoit que ce n’est pas adapté à une voiture de route...
La mienne c’est mon jouet!! Twisted Evil
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Dim 18 Fév 2018 - 14:42
On en revient toujours au même dans des produits similaires "caoutchouc" ou "polyuréthane" des différences de qualité existent avec une même matière .... et ton choix parait cohérent pour le circuit ou plus de rigidité n'est pas préjudiciable à l'ensemble du véhicule globalement, le bitume étant disons plus "égal" avec moins de surprises sur la route et de bordures de trottoir ...
Windman
Windman
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 13/01/1986
Age : 38
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/01/2016

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Lun 19 Fév 2018 - 17:40
Il ne faut pas confondre un amortisseur avec un silent-bloc !!
L'un est fait pour absorber un mouvement, l'autre, pour le transmettre.
Les voitures de course qui ont des trains complètement rotulés (avec les amortisseurs qui vont bien €€€) sont très confortables, car la rotule transmet les chocs sans rien absorber, et l'amortisseur fait son boulot.
Perso je préfère le polyuréthane au caoutchouc parce qu'en général il remplit complètement le logement dans lequel il se trouve contrairement au caoutchouc d'origine qui laisse des espaces (vu encore samedi sur un SB de ma celica). Et puis le montage du poly permet de faire plus de conneries impunément : En  général les parties centrales en acier sont dissociées du polyuréthane, ce qui permet de remonter les trains sous contrainte ou non sans conséquences, si vous faites ça avec du caoutchouc, vu que tout est collé/serré, ça va accélérer la dégradation du bordel !

En ce qui concerne les qualités faut voir, à mon avis le critère déterminant est la tenue dans le temps avant qu'il y ait à nouveau du jeu dans le train.
Et je suis bien d'accord, une fois changés les SB, c'est le jour et la nuit, quelle sue soit l'option choisie.
Pour ce qui est de la longévité, notre corolla a fait plusieurs dizaines de milliers de km, puis 5 ans de rallye, et on a pas encore de jeu avec les superpro achetés en 2010 sur fensport... Dans l'absolu on devrait passer en rotulé mais ça coûte une blinde mais surtout c'est techniquement beaucoup plus compliqué

PS : je ne sais pas pour la ST182 (mais demandes à Ohka il l'a fait), mais sur la ST202 une partie des SB arrière n'en sont pas, ce sont des rotules acier dans des logements en plastique... je sui en train de m'en occuper l'approvisionnement s'annonce très galère...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Lun 19 Fév 2018 - 19:53
Windman,

Je ne confondais pas amortisseur et silentbloc quand au rôle de chacun mais disons qu'un véhicule qui a les silentblocs usés engendre d'autres usures mécaniques : trains, direction, boite de vitesse (silentblocs support moteur) et comportement du véhicule si jeu devient trop important .... la comparaison portait principalement qu'à l'identique des amortos, ils sont souvent oubliés mais d'une manière plus systématique ....
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Mar 20 Fév 2018 - 12:17
Merci pour ce retour Windman [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  871979

Y a t’il des bruits de grincements ou autre sur la corrola??
Y a t’il assez de graisse fournie avec le kit ou faut en prévoir en plus?
Il me semble qu’elle est spéciale la graisse SuperPro
Windman
Windman
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 13/01/1986
Age : 38
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/01/2016

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Mar 20 Fév 2018 - 13:23
GG je parlais en général, des silent blocs très rigides ne nuisent pas au confort, contrairement au raffermissement des amortisseurs. En effet c'est clair qu'on néglige pas mal ça. En premier on regarde les rotules !! Mais il faut dire que ça vit plus longtemps Wink Et puis les amortisseurs comme dit plus haut, on s'y fait au fur et à mesure...

Loulou, à l'époque ça allait, maintenant c'est difficile à dire, les supports moteur rigides, les vitres en plastique, tout vibre à mort ! Mais sur la mienne c'était impeccable

Je devrais en avoir très prochainement sur la 202, justement pour remplacer ceux d'origine qui fatiguent (+230M km), et commencent à prendre du jeu, je te dirai.
Sinon celle de Ohka c'est nikel, et c'est du superpro de fensport il me semble... C'est moi qui les avais commandés
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Mer 21 Fév 2018 - 23:45
Salut à tous,windman à commander pour moi le kit super pro sur fennsport pour st182 et montage en 2013 ,ça va vite sur certains silent bloc ( en deux parti) et d'autre plus compliqué ( une seule partie).mais au final c'est top une meilleur réponse du châssis je trouve et depuis aucun soucis.même sur la ae82 de courses sa bouge pas il me semble,sachant qu'elle prend des routes pas spécialement lisse et pas à une petite allure... Donc c'est plutôt un bon point .il y a largement assez de graisses 😉
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 23 Fév 2018 - 18:35
Merci Julian pour ton retour  Wink 
J’ai reçu le kit complet Very Happy et j’ai hâte monter ce beau matos!
Je les trouve assez souples quand même! Je m’attendais à plus dur
Effectivement y’a beaucoup de graisse fournie avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 23 Fév 2018 - 18:53
Waw c'est beau 😁 sa me rappelle les première modif de ma celica
benjen
benjen
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1981
Age : 43
Celica : ST185CS, ST202 (bientot beams)
Date d'inscription : 09/12/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Sam 24 Fév 2018 - 11:32
Salut à tous,
Juste pour ramener mon grain de sel, j'ai tout monté en superpro sur la mr2 pas de grincement, la graisse y en a de reste.Et si ça grince, il faut regraisser.
Pour la st185, j'ai acheté le kit complet il est encore dans la boite car je veux tout faire en même temps. installer le combiné + les silents blocs pour faire la géo une seule fois.
Les rotules c'est le must mais c'est plus cher. Sur les st185 la plus part du temps là où il y a les rotules il faut laisser le montage d'origine à priori plus costaud que de remplacer par des silent bloc. Chez fensport, ils vendent ces rotules de train arrière pour st205 202 et st 185.
Après si ça peux vous être utile étant pro j'ai un compte chez japocat et donc je peux avoir toute la gamme superpro et EBC. Par contre des fois y a du délais.
A+
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Sam 24 Fév 2018 - 14:19
Benjen,

Ton avis me parait tout a fait intéressant pour ceux qui ont une décision à prendre avec avantages/inconvénients et la possibilité de se procurer les pièces ....
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Sam 24 Fév 2018 - 20:04
Merci Benjen pour les infos Wink

Ça peux m’intéresser!! 
Peux tu me faire un devis pour les biellettes de barres stab avant et arrière SuperPro et disques plaquettes avant EBC redstuff pour ST185/182(phase2)?

J’en profite pendant le remplacement des Silentblocs pour monter le  freinage ST185
benjen
benjen
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1981
Age : 43
Celica : ST185CS, ST202 (bientot beams)
Date d'inscription : 09/12/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Lun 26 Fév 2018 - 14:45
Salut loulou,
Pour les biellettes de barres stab je trouve que celles de la st185 au catalogue. Ce sont les même?
Pour les disques tu veux quoi du normal ou pointé rainuré?
Si je peux me permettre pour la piste il te faudrait peux être partir sur les yellowstuffs. J'ai ça sur la st185 a froid faut se méfier à chaud ça freine mais en ville sur des petits freinage ça couinne! les gens se retournent et te ragardent bizarre.
Je t'envoie les tarifs par mp dès que j'ai ta réponse pour les disques et si tu peux me confirmer pour les biellettes.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Lun 26 Fév 2018 - 15:02
Je cherches:

Biellette ’avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biellette arrière 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les freins Je préfère rester sur du redstuff, j’en suis très satisfait.
disque pointés rainurés: GD745
Plaquettes redstuff: DP3725C
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Mer 2 Mai 2018 - 18:47
J’ai attaqué le montage des Silentblocs des triangles avant.
Pas évident!!

Voici comment j’ai procédé:
(Faut être un peu outillé quand même !!)

Le triangle une fois démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit passage dans la machine à laver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ponçage a la main et nettoyage de la rouille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Silentbloc a un sens de montage et démontage dans le triangle,
Impossible de le mettre dans la presse car le triangle gêne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je coupe le rebord du Silentbloc à la disqueuse et au cutter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j’improvise un extracteur avec:
Une douille de 46, une tige filetée de d14, 2 rondelles et 2 écrous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout monté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je chauffe le métal avec un décapeur thermique pour faire fondre le Silentbloc et je serre les écrous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça vient bien Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 2ème Silentbloc sort facilement avec une presse hydraulique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis peinture du triangle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit coup de brosse metalique pour nettoyer les logements des silentblocs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le montage des Silentblocs polyuréthane est très simple, il faut juste pas oublier de bien graisser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, y’a plus qu’a remonter sur la voiture Very Happy
Windman
Windman
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 13/01/1986
Age : 38
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/01/2016

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 4 Mai 2018 - 14:19
Impeccable !
Peux-tu préciser le matos utilisé pour la peinture des triangles ?
Thanks
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 4 Mai 2018 - 14:56
Du charbon














[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  3824696666
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3550
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 4 Mai 2018 - 15:32
Windman a écrit:Impeccable !
Peux-tu préciser le matos utilisé pour la peinture des triangles ?
Thanks

Merci

Je me suis pas foulé sur la peinture des triangles, c’est juste pour faire plus propre et pour stopper la rouille.
J’ai peint que le triangle gauche, le droit était en meilleur état (grace à la petite fuite de DA qu’elle a eu pendant des années)
Un coup de bombe, ça le fait aussi Wink
Les produits que j’utilise ne se trouvent pas facilement dans le commerce.

Préparation:
Brosse metalique
Papier à poncer 80, 120, 240
Tampon gex et lessive.
Dégraissant à l’eau

Peinture:
1 couche d’apprêt de charge anticorrosion (j’ai utilisé un apprêt hydrodiluable mono-composant)
2 couche de peinture noir (cette peinture est aussi hydrodiluable, brillant direct et bi-composant)

La marque de la peinture: Palinal
La marque de mes pistolets: Iwata et Sata


Dernière édition par loulou958 le Sam 5 Mai 2018 - 12:44, édité 1 fois
Windman
Windman
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 13/01/1986
Age : 38
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/01/2016

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 4 Mai 2018 - 18:29
Plus complet tu meurs... Merci pour les infos !
A priori je peux avoir accès a du matos pro, j'ai un ami revendeur, il fournit les pistolets sata notamment Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Ven 4 Mai 2018 - 19:22
Faudrait en faire un sujet pour les tutos Wink
Contenu sponsorisé

[ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane  Empty Re: [ST182] Kit Silentblocs SuperPro polyuréthane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum