Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Ven 2 Mar 2018 - 14:43
Ba c'est sûr qu'en frottant des BM il faut de la peinture de côté Very Happy

Mais dis donc je vois pleins de ressemblances entre vous !

ça roule en T23.
ça habite à Maisons-Alfort.
ça frotte les voitures en se garant.

GG, serait-ce ton fils caché Very Happy ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Ven 2 Mar 2018 - 14:58
Mathh,

J'aime pas les médisances aussi il faut que je rétablisse la stricte vérité c'était en marche arrière et je crois bien que c'était une BMW aussi mais nous ne n'avons pas échangé " nos peintures" de parechocs, j'allais pas assez vite  Very Happy

Il faut remarquer que la peinture de la BMW qui y a laissé sa peau fait piètre figure à côté de la peinture de la T23 de Emmxryu  Very Happy

Fait gaffe Matth, si tu te trouves encore des frangins, il va falloir que tu partages l'héritage - ma t23 par exmple Very Happy
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Ven 2 Mar 2018 - 16:19
Haha! Voilà les points communs entre moi et GG! Au vu
de l'âge de GG ça aurait en effet pu être un père pour moi et moi son fils haha! Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 871979

Sinon Matth alors finalement moi ma t23 c'est du black 202 jpense que tu as raison mais n'empêche au soleil ca reflète un peu du bleu! Mais j'ai comparé la mienne et ta photos un peu plus haut et effectivement la mienne ca na rien a avoir de carbon blue.

En tout cas je suis la seule personne au monde a avoir une celica t23 noir 202 a maisons alfort! Haha au début je pensais que j'étais le seul dile de France puis le seule de Maisons-Alfort! Mais monsieur GG, t23 ts gris est present!!  Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 272362 J'ai hate qu'on se rencontre lors du rasso carre senart! D'ici la tu dois bien te porter avec ta celica et la ramener dans un super état! D'ailleurs on en avais parlé par mp GG change ta batterie pour une fullmen 630A , 61 Ah! Ton démarrage aura plus de punch  Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Ven 2 Mar 2018 - 17:35
Au pire grâce à la plaque constructeur tu sera sûr et certain de ta couleur (si bien entendu elle a pas été repeinte Razz)

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Ven 2 Mar 2018 - 20:35
Emmxryu,

Oui, gris mais gris "racing'' je te prie, pas un gris souris Razz

La batterie çà va attendre un peu car elle est plus légère et hypothéquera moins les performances de ma T23 pour avoir le plaisir de regarder dans le rétroviseur la GT4 de Darkjil et celle de Loulou, c'est pas un GT4 la sienne mais elle se défend que celle de Darkjil, il paraît ... Very Happy
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 0:07
Ah ok! Ça y est le garage m'a installé en un clin d'oeil le nouveau moteur pompe lave glace et ils ont réparé la fuite (la pièce leur a coûté 150€ origine toyota) mais moi sous garanti j'ai rien eu a payer.

Ce qui est incroyable et que je savais pas c'est que le liquide lave glace arrière de la t23 en faite il sort du petit trou à gauche du 3ème feu stop! Système assez ingénieux mais je suis obligé d'activer d'abord le lave glace puis l'essuie glace manuellement pour nettoyer ca le fait pas automatiquement et en meme temps que j'active donc au final système non ingénieux mais ce qui compte c'est que ca marche donc on se plaint pas! Very Happy

Bon demain je vais voir pour la carrosserie et une fois ça réparé je serai tranquille cheers
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 11:08
Les lave glace qui sortent du 3ème feu stop c'est tout de même assez courant Razz

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 11:32
Le garage qui t'a vendu ta Célica est plutôt correct pour te garantir, sans difficulté, une pièce de lave glace arrière, mais c'est vrai que c'est une pièce de sécurité qu'il aurait dû vérifier, avant de vendre, en tant que professionnel ...

Tiens, je n'avais pas trop prêté attention que la commande de lave glace arrière ne commandait pas en même temps le balayage de l'essuie glace ... en tout cas, à l'avant, c'est synchronisé - et puis arrêté de critiquer les T23, elles sont parfaites, pas comme les autres générations Razz

Bon maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver le carrossier, même avec le GPS, un guide local peut être nécessaire pour te conduire en haut de la colline - c'est un test de ma part pour savoir si tu te débrouilles bien "en course d'orientation" Razz
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 14:12
Hehe en effet GG du premier coup je me suis bien rendu au carossier que tu ma conseillé et j'ai pris le chemin "sauf riverain" colline en montée avec du sable caillou qui salit vite fait mes pneus!

Constat effectué prix aussi... c'est très chère mais il vont refaire toute la portière et l'aile arrière en mode professionnel sans efface rayure ou autre eux ils font vraiment dans la qualité... ca prendra 3 jours a compter de lundi pas celui qui vient mais le prochain et ça prendra pour eux 3-4 jours avec qualité et temps de séchage et carrosserie état d'origine!

Comme Matth l'avait dit, ils ont evaluer les dégâts à  l'oeil nu et au toucher il confirme que la carrosserie est enfoncé j'ai mis ma main aussi et j'ai vu vite fait au toucher ca à l'air vite fait enfoncé mais lui il dit d'une manière certaine il confirme son constat et donc 2 parties à faire: aile arrière portière passager... Finalement j'aurai pu économiser en faisant a la polish efface rayure bombe peintures? (Mais au moins avec ce carossier pro, ma T23 est entre de bonne mains! Et le résultat sera bien meilleur que la bombe comme il m'a dit!)

D'ailleurs Matth, j'ai acheté pour rien les bombes peinture Toyota 202 mais je vais les garder en réserve dans le coffre en plus et j'aime bien ces bombes ils sont magnifique et ya meme le petit bruit de la bille etc! (Cliik clik!!) J'ai pris 1 bombe 202 et une vernis noir brillant. A l'avenir je garde ça pour des futures petite dégâts!

Du coup on ma dit que mon logo autocollant blanc de série Toyota vers le bas de caisse de portière va être effacé par la couleur brillante noir du coup j'en achèterai 1 autre comme celui ci: (voir photo)

La voiture sera déposé samedi prochain et dans 2 semaine vers le vendredi 16 mars je récupére la voiture et je montrerai les résultats, si il a bien fait du beau boulot! N'est ce pas GG?  bounce

Ps: voiture est sale a cause du garage route sablée!  Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 350509 Ahh faudra laver plus tard! Mad

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 20180312
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 14:50
Ha bé, t'es bien un parisien qui ne veut pas salir ses "smaltos" dans "la gadoue" - une T23 c'est du rustique, çà passe partout - il te fallait juste passer en quatre roues motrices Razz

Quand tu dis très cher, c'est à dire, parce que moi aussi sur un parking j'ai eu un cas similaire d'une "maman ou un papa" qui a dû passer en force avec un landau ou un panier de course en toile qui n'a laissé que des rayures sur le vernis très superficielles mais qui a ondulé la tôle sur la portière et l'aile arrière que l'on voyait seulement de biais à contre jour. J'en ai eu pour 390€ alors qu'à Alfortville Axial j'en aurais eu pour 913€ fin 2014.

Ne te fais pas de souci les bombes tu ne les as pas achetées pour rien, il y a toujours des petites griffures, points d'impact de gravillons, etc a rattraper sur le vernis voire la peinture Very Happy
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 16:57
Alors la effectivement j'ai succomber au charme des bombes peinture 202 black officiel!! Regarde moi ce résultat sans commentaires....

Problème réglé jpense que je vais annuler mon rendez vous avec garage carrière villa et j'économise mes 360€! J'suis trop content d'avoir moi même bombé et j'ai constaté la puissance et l'efficacité économe! Dans 24h je vais attendre que ca sèche pour mettre du vernis 2k! Eh ouii! Zehaha! Jsuis trop fort! La faut rester zen et avoir confiance en soit! Car avec le vernis ya une bonne durabilité! Matth et GG si vous approuvez ma decision que j'ai fait ça me rassurera encore plus et je serai encore plus content et confiant! Niveau carrosserie ça passe après voilà j'ai fait ce choix pour économiser mes sous  Cool  donc c'est 1 bon point rentable!  cheers  Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 871979  Very Happy

Bon bah bon week end! La c'est 1 week end qui commence bien pour moi!  jocolor

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 20180314

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 20180313
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 17:12
Disons que j'approuve ta décision bien sûr au point de vue financier et je le comprends.

Maintenant se serait la mienne elle irait chez le carrossier car c'est un peu "froissé" quand même mais c'est loin de l'empêcher de rouler en sécurité Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 17:19
ça semble pas mal du tout effectivement Wink Tu as poncé ou peint par dessus directement ? scratch

Après faut voir en vrai car en photo ça cache forcément les défauts Wink

En tout cas j'ignorais que Toy fournissait des bombes de peinture à la couleur de la carrosserie, tu as payé ça combien ?

ça m'intéresse car j'ai 2 endroits sous le chassis qui méritent un petit ponçage (avec application d'antirouille) pour éliminer la rouille et une bonne couche de peinture pour fignoler tout ça.

Sinon si c'est propre tant mieux ça te fait économiser, un jour tu pourras toujours lui offrir une complète Wink Ce sera l'occasion de redresser un peu car je vois bien un endroit enfoncé, à moins que ce soit un reflet.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 19:23
Je te joins "mon ondulation de portière qui se prolongeait sur l'aile à tire d'exemple, prise sous l'angle le plus favorable - tiens çà pourrait être le thème du prochain concours photo du forum, nous avons nos chances, Maisons-Alfort sur le 2 premières marche du podium Very Happy :

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Portiy10
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 20:34
Oui celle de GG moi aussi la j'avoue qu'on voit la carrosserie un peu déformé mais ca va.

Du coup Matth j'avais juste laver la voiture et j'ai essuyé avec un chiffon les dernière goutte d'eau en mouvement circulaire et j'ai laissé au soleil sec, mais j'ai pas poncé j'ai juste appliquer directement la peinture à 25 cm de la voiture jai respecté la distance et cette bombe elle est pas mal car j'en ai rajouté un peu au pare choc arrière, grille et vers le bas juste a côté des roues et meme les anciennes rayures sont vraiment effacé au vu de la bonne qualité de la bombe! Mais par contre si vraiment on veut voir a l'oeil nu la grosse rayure ou j'ai bien appliqué la bombe on voit des traces mais dissimulé avec l'ombre mais en générale ca va. Si il faut je rajouterai encore la bombe si la trace réapparaît mais il faut bien faire le mouvement droit et rectiligne! Demain si il pleut pas je met le vernis brillant et la on verra meme plus le reflet de la peinture floue bombé!

Haha mdr GG j'avoue le podium sans 3ème place! En plus toi aussi ton truc c'était côté passager comme moi! C'est incroyable, 2 celica, maisons alfort et en plus meme type de dégât comme Matth avait fait la remarque! Toi c'était une BMW tu t'es fait mangé Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 873106 mais moi c'était contre une Toyota prius + blanche! Ca va du moment c'était un confrère toyota et non un ennemi allemand! Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 102600

Sinon pour repondre à Matth concernant les bombes de peinture etc franchement magnifique moi j'en ai fait l'acquisition et je regrette pas et je pense que si tu vas chez une concession Team Toyota par exemple tu trouveras meme pour ta T20 grise la peinture métallisé adapté! Ils ont tout la bas et meme dans internet aussi tu peux! C'est vraiment un bon produit qui te permettra de dissimulé les petite rayures! Après moi c'était une grosse rayure blanche qui a juste enlevé la peinture mais ca passe même si c'est pas la perfection neuf carrosserie moi au moins quand je la regarde ou même un ami, on voit carrément presque rien sauf si on veut volontairement chercher en fourrant son nez à quelques cm de la rayure! (Ca par exemple yaurai pas eu si j'avais payé les 360€ carrosserie) mais j'ai préféré économisé peut être dans longtemps je ferai tout en tout neuf! Ca prendra peut etre des milliers d'euros mais on verra bien a l'avenir pour le moment ma carrosserie en générale a été bien entretenu et jamais eu d'accident grave avec cette Celica (d'origine Allemande 1ere immatriculation)

Edit: prix Bombe + vernie 35€
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Sam 3 Mar 2018 - 22:27
Quelle marque les bombes de peinture et vernis miraculeuses??
Sans poncer, ça va partir au premier coup de lavage haute pression !!

Maintenant ça va te coûter plus cher chez le carrossier car il lui faut tout enlever Razz
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 1:12
loulou958 a écrit:Quelle marque les bombes de peinture et vernis miraculeuses??
Sans poncer, ça va partir au premier coup de lavage haute pression !!

Maintenant ça va te coûter plus cher chez le carrossier car il lui faut tout enlever Razz

Emmxryu,

Là, tu as l'avis d'un loulou qui connaît parfaitement son sujet ... Razz

Pour ma part, connaissant un peu ce domaine d'une manière toute théorique mais pas la pratique dans les règles de l'art, j'ai appris par expérience empiriquement à me limiter :

- aux impacts de gravillon que l'on comble au pinceau avec une pointe de peinture sur laquelle on applique du vernis ;

- aux éraflures superficielles : pâte à lustrer ou à polir avec éventuellement un trait de vernis léger et si nécessaire un trait de peinture et de vernis.

Pour tous le reste (écorchures profondes attaquant la couche de protection contre la corrosion de la tôle ou directement la tôle passage chez le carrossier.

Maintenant tout dépend de l'état général de ta peinture mais si elle était dans un état convenable c'est dommage d'autant qu'il y a des produits qui permettent de redonner un véritable lustre à une peinture un peu ternie qui coûte moins cher qu'une peinture complète.







Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 11:13
+1 avec GG.

Moi aussi ça m'a étonné qu'il ait peint sans poncer mais je pensais pas qu'au lavage ça pouvait partir^^.

Au pire il lavera avec un jet d'eau doux Razz
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 11:53
C’est une bonne solution pour dépanner et ne pas laisser la tôle à nu si ell l’a été.
Mais pour un méticuleux, ça doit se voir! D’autant qu’elle a l’ai propre ta celica

Ce serait trop facile si il n’y avait pas besoin de poncer pour que la peinture accroche!!

Le test du scotch te dirait si ça tient ou pas!!
Tu colles un scotch sur la peinture, tu appliques bien et tu l’enlèves.
Tu vois si la peinture reste sur la carrosserie ou sur le scotch 

Les bombes c’est bon pour repeindre un rétro, une baguette...
J’ai jamais vu un bon résultat sur un raccord de peinture à la bombe.

C’est pas pour rien que le garage aurait repeint l’aile arrière complète et la porte complète (en cabine avec de la peinture auto)
Et le tarif est pas top élevé je trouve
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 12:09
Bon alors moi c'est -1 emmxryu  Sad

Vu que j'ai oublié de poncer c'est grave? En faite c'est vrai que j'ai pas pensé poncer car il me fallait le chiffon spécial grain 1000 ou 1500 etc j'ai appliqué sans penser a ça... Mais je pense que ca devrait aller durant les lavages avec faible jet d'eau doux (sans appuyer en mode puissance) la peinture a l'air de bien résister. Mais combien de temps, c'est la question. Néanmoins je reste confiant.

Est ce que peut etre dans longtemps si les rayures réapparaissent et la peinture est parti entre temps, je pourrai/ devrai poncer au préalable un peu en forme de mouvement circulaire et ensuite appliqué la bombe correctement? C'est rattrapable? Et sinon pour le vernis finalement je l'ai pas appliqué car si ça n'a avait pas été poncé au préalable il y aurait eu une trace forte de vernis qui tape a l'oeil au reflet à cause du non ponçage j'ai vu ca sur youtube et si il m'arrive ça je devrai enlever le vernis en ponçant et ça prendrai du temps etc compliqué donc je prends pas ce risque inutile...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 12:17
+1 avec Loulou

Enfin, il y a longtemps que je n'ai plus essayé Very Happy mais toute retouche effectuée à la bombe sur une partie visible (portière, aile, capot, etc) se remarquera (différence de teinte, peau d'orange plus ou moins prononcée) ; l'opération peut être effectuée bien sûr en attendant de l'amener au carrossier si la tôle est à nue pour éviter la corrosion qui se propage rapidement ...

De plus, repeindre soi-même une grande surface n'est pas à la portée d'un amateur qui n'a pas les bonnes techniques et le matériel No

De toute manière Emmxryu on apprend de ses petites bévues et là ce n'est pas grave mais si çà fait "chier" aucun élément de sécurité du véhicule n'est altéré, donc ne te tracasse pas trop  Very Happy:

PS :  Emmxryu je n'avais pas lu ton dernier "post", si tu n'as pas appliqué de vernis sur une peinture à l'origine vernis ce n'est vraiment pas indiqué car tu auras une différence de teinte qui se manifestera rapidement .... sur une telle surface le ponçage est nécessaire pour une bonne tenue de la peinture d'autant que tu as dû passer un polish ou autre (même s'il n'y a plus de silicone dans la plupart maintenant).
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 12:45
emmxryu a écrit:
Est ce que peut etre dans longtemps si les rayures réapparaissent et la peinture est parti entre temps, je pourrai/ devrai poncer au préalable un peu en forme de mouvement circulaire et ensuite appliqué la bombe correctement? C'est rattrapable? Et sinon pour le vernis finalement je l'ai pas appliqué car si ça n'a avait pas été poncé au préalable il y aurait eu une trace forte de vernis qui tape a l'oeil au reflet à cause du non ponçage j'ai vu ca sur youtube et si il m'arrive ça je devrai enlever le vernis en ponçant et ça prendrai du temps etc compliqué donc je prends pas ce risque inutile...

Non!! Faut arrêter YouTube 
Les bombe de peinture et les techniques ont évolué, je ne connais pas la marque de ta peinture mais c’est sûrement une base mat à revernir.
Si elle n’est pas vernie, elle va partir avec la pluie...
emmxryu
emmxryu
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 27/05/1995
Age : 28
Celica : Celica 7 VVT-i 145 (2003)
Date d'inscription : 03/01/2018

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Dim 4 Mar 2018 - 14:38
Ah ok dans ce cas la je vais revernir plus tard quand il fera sec, effectivement la il a commencé a pleuvoir faiblement chez moi mais du coup oui moi noir brillant le vernis est nécessaire. Malgré la faible pluie la peinture resiste on voit même plus la différence et les traces.... Franchement pas besoin de se casser la tête tant que ça va...

Mais comme tu l'as dit GG, voilà moi je me tracasse pas trop car ce n'est qu'un problème mineure. Je ferai toujours attention prochainement et la peinture que j'ai rajouté pour rappel avant j'avais entre guillemet fait "un mini polish en lavant puissamment a haute pression pendant 1 minute sur la partie de la carrosserie ou les rayures étaient apparente, puis j'ai essuyé fort avec un chiffon + produit avec des mouvements circulaire (comme un ponçage mais sans le papier spécial grain ponçage) après j'ai laissé séché au soleil et j'ai touché et j'ai vraiment eu une sensation que la rayure est devenu plus doux au toucher...

Ensuite peinture appliqué et séchage effectué au soleil... C'est déjà un peu brillant car la bombe était de qualité maintenant je rajouterai le vernis plus tard pour que la trace soit vraiment marié avec le reste de la carrosserie même si celui ci déjà sans vernis le résultat est exceptionnel.

Donc Loulou je pense meme à l'avenir en lavant a haute pression ça m'enlevera pas ma peinture de qualité officiel Toyota 202 black du moins pas au 1er lavage... Je ferai si tu veux le test du scotch et je te dirai ça.... T'es peut etre confiant de ton raisonnement mais les bombes de peinture de qualité te diront l'inverse et sachant que la rayure que j'ai eu c'est un dégât qui peut être semblable à un rétro rayé ou autre baguette comme tu dis mais au final ca reste un impact faible mais juste trop étalé en longueur.... Carrosserie franchement impossible de voir a l'oeil nu le dégât mais que au toucher (faiblement, rayures déjà bien traité).. J'ai de la chance car si ca aurait été pire, j'aurai vraiment fait un passage en carrosserie, la ça en vaut pas le coup pour son prix... Dans longtemps je ferai peut être avec le temps, et l'usure quand il me dira qu'il sera necessaire de le faire car la en générale ma carrosserie et situé plus dans le neuf que l'usé, ca brille toujours fort et donc bonne durabilité grâce aux ancien proprio qui ont bien entretenu... C'est pas un petit dégât qui me fera peur au vu de l'excellente qualité générale de ma carrosserie noir...
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Lun 5 Mar 2018 - 11:57
Tu peux prendre n'importe quelle peinture de qualité, si la base n'est pas seine, le peinture ne tiendra pas dans le temps. J'ai toujours poncé quelque soit le défaut à corriger. Youtube, y du bien et du mauvais. Surtout du mauvais. Mais çà ne reste que mon humble avis.

Si c'est pour du provisoire, pourquoi pas.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Lun 5 Mar 2018 - 12:21
Je respecte évidemment aussi ton choix « économique », même si au final je pense que ça te coûtera plus cher en carrosserie + les 35€ de bombes et le temps passé.
Je dis ça parce que je suis carrossier/ peintre.
Chacun son avis sur le résultat final, si ça te plais c’est l’essentiel.
A voir quand tu auras vernis si ça te plais toujours ?!
Puis maintenant que t’en a mis partout où tu avais des défauts...
Contenu sponsorisé

Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie - Page 2 Empty Re: Accrochage accidentel grosse rayures carrosserie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum