Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
DE LIBERO
DE LIBERO
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/08/1966
Age : 57
Celica : CELICA GT 2.0 CABRIOLET
Date d'inscription : 01/05/2018

Changer embrayage Empty Changer embrayage

Dim 24 Juin 2018 - 17:13
Bonjour je dois changer l'embrayage sur mon cabriolet T16 (il patine) pouvez-vous me dire si c'est compliquer à faire ! si faut la sortir la boite à vitesse par dessous, sortir le moteur etc merci de vos conseils.
A bientot
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Changer embrayage Empty Re: Changer embrayage

Dim 24 Juin 2018 - 18:05
Si t'es pas doué en mécanique ou que t'as pas trop de notions, alors oublie de le faire toi même Wink

Pour le matériel il ne faut rien de bien spécial, sauf peut-être une douille rallongée pour desserrer les écrous de cardans. L'idéal serait d'avoir un pont pour le faire, mais certains le font par terre sur chandelles (beaucoup plus chiant mais faisable !)

Pas besoin de sortir le moteur, tu mets ta caisse en l'air, tu vidanges la boite, ensuite tu démontes les cardans, tu enlèves tout ce qui vient sur la boîte (connecteurs, tringlerie), une fois que c'est dégagé, tu dévisses le tour de boîte et tu la sors par en dessous. Là tu auras accès à ton embrayage Wink Dans les grandes lignes ça se passe comme ça.

Prévois une bonne journée pour le faire tranquillement, mais sinon, même si en théorie ce n'est pas compliqué, en pratique ça peut s'avérer fastidieux (surtout le démontage remontage de la boîte).
DE LIBERO
DE LIBERO
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 20/08/1966
Age : 57
Celica : CELICA GT 2.0 CABRIOLET
Date d'inscription : 01/05/2018

Changer embrayage Empty Re: Changer embrayage

Dim 24 Juin 2018 - 18:34
Merci pour ta réponse, le pont je l'ai, donc je vais la mettre dessus pour voir comment ça ce passe dessous ! après j'aviserai avec mon père (mécanicien carrossier à la retraire !) et je bricole aussi pas mal donc je vous dirai la suite, mais merci encore.
Contenu sponsorisé

Changer embrayage Empty Re: Changer embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum