Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 11:18
Le carrossage se règle sur T23 ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 12:06
Oui, tu as notamment des "écrous" à l'arrière bien visibles et rutilants sur les prises de vue arrière des t23 figurant dans les magazines d'essais de l'époque avant qu'ils ne s'oxydent un peu Very Happy
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 12:19
KARL a écrit:Je te remercie pour les liens.Tu n’arrêtes jamais avec les pièces haut de gamme Smile  
Je ne veux pas engager trop de frais sur cette voiture, je veux juste qu'elle se comporte bien. J'aimerais bien la rabaisser pour lui donner plus de stabilité et un look plus sportif. Mais hélas avec le nouveau règlement du CT, ça devient impossible.


Toute formule cohérente est bonne à prendre cependant si tu remplaces tes amortos s'ils sont fatigués avec les coupelles, une bonne géométrie et des pneus "adaptés", tu n'auras peut être pas le look surbaissé (qui a ses limites dans certaines configuration de parcours routier) mais tu retourneras à l'efficacité originelle des T23 que l'on ne peut guère démentir dans le calibrage plutôt polyvalent dans le réglage de ses trains.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 12:38
KARL a écrit:@deacon: merci Very Happy
       
@GG:
        je sais bien que c'est un plus d'avoir ces systèmes, ce qui me gêne pour le moment si je compare les deux Celicas c'est de ne pas sentir cet avantage Wink


Je me souviens aussi ''du bon temps'' où je n'avais pas tout ces systèmes TRC, VSC VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Vroumvro

L'antipatinage n'est pas véritablement dérangeant, seul l'antidérapage, s'il est intrusif, effectivement peut être énervant Very Happy mais comme je souhaite "un peu" me protéger des autres aussi, je les préfère plutôt avec ce système - on trouve son bonheur comme on peut, finalement Razz
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3629
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 12:50
Je n'ai pas de problème d'amortisseurs. Les bosses et les nids de poules, ils les absorbent sans difficulté. Je la trouve même trop confortable et haute par rapport à sa nervosité Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 15:05
Oui Karl, des amortos, en mode pompes à vélo sans forcément arriver en butée, absorbent à leur manière les creux et les bosses, en mode 2 cv, confortable au demeurant …Razz ; après c'est selon le type de parcours routier que tu empruntes couramment ; trop raidir quand c'est partout du billard, no problème, où çà se complique c'est lorsque çà commence à se dégrader, même sensiblement, tu perds en adhérence … ; bon l'idéal, c'est d'avoir le système qui te permet de régler directement au tableau de bord l'amortissement ou de descendre pour compter les clics de tes combinés Very Happy
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 19:46
Matth1768 a écrit:Le carrossage se règle sur T23 ?
Oui à l'arrière

Mais il existe des systèmes pour le régler à l'avant :
- Vis de réglage du carrossage (35€)
- Coupelles d'amortisseurs avec réglage du carrossage (350€ chez CUSCO ou d'origine sur les combinés filetés BC RACING)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Sam 1 Déc 2018 - 20:25
Ah ouai c'est pas mal ça, Toyota avait déjà bien fait de mettre un para réglable aux 4 roues, mais régler le carrossage c'est top !

Dommage par contre de l'avoir mit qu'à l'arrière.
Contenu sponsorisé

VSC et TRC  gadgets? - Page 2 Empty Re: VSC et TRC gadgets?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum