Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Mer 16 Jan 2019 - 19:20
Je commence bien l'année.... Neutral  
Ma batterie était à plat après 9 ans de bon et loyaux services, et j'ai fait une grosse boulette en la changeant...

Vu que j'avais acheté une première batterie qui était à plat, quand je suis revenu avec ma seconde batterie j'ai voulu tout de suite voir si ça allumait au moins mon plafonnier...: j'ai posé la batterie en vrac dans son bac dans la pénombre, attrapé les cosses et fait une touchette... PAF ! Grosse étincelle: j'avais posé vite fait dans le noir la batterie à l'envers [ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Grrrr09  [ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  871979

Bilan:
Tout fonctionne sauf tout ce qui est relié au fusible "Dome" 10A de la boite à fusible située dans le moteur.
C'est à dire sauf:
- Éclairage habitacle
- Éclairage coffre.
- Lumières rouges en bas des portes
- Voyant du tableau de bord " porte ouverte"
- Horloge tableau de bord
- Cerclage lumineux autour de la clé de contact

Plus pour ma part, puisque c'est dérivé de ce circuit:
- Autoradio
- Antenne électrique


Dés que je remets un fusible, il pète tout de suite.


J'ai débranché:
- Le plafonnier
- Les lumières rouges de portes
- Mon autoradio

==> Résultat: le fusible pète toujours.

Je ne sais plus trop quoi faire....

C'est peut être au niveau de "l'intégration relay" du schémas ci dessous, mais physiquement, je ne sais pas où il se trouve ????
ya un cricuit ou un élément qui temporise aussi: c'est où ( temporisation du cerclage lumineux autour de la clé de contact et du plafonnier...)


Quelqu'un touche un peu en électricité auto ici ?

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Page_1067_st202-55a08b3

Un peu Zoomé ci dessous en 2 parties:

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Page_1067_st202_haut-55a08c0
[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Page_1067_st202_bas-55a08bd


eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty Re: [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Mer 16 Jan 2019 - 19:25
Désolé pour la qualité, le pdf de base est pourrit....

le fusible qui pète est en bas à gauche "10A DOME"

Puis je vois qu'il y a des diodes dans le circuit: elles n'ont pas du aimer la châtaigne à l'envers... Rolling Eyes No
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty Re: [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Mer 16 Jan 2019 - 22:45
Salut, à oui pas cool!!
je pense que tu es bon pour démonter le boîtier fusible et vérifier dedans  dessous... si il n’y aurait pas quelque chose qui a cramé et serait en court-circuit.
Notamment au sous le fusible Dome et le gros de 60A
Si tout paraît bien, passé à la boîte à fusible à l’intérieur 
Pense à tester les présences de tentions et les fusibles avoisinants avec un multimètre.

Le fusible pete dès que tu met le contact ou alors quand tu as démarré ??
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty Re: [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Mer 16 Jan 2019 - 22:51
Déjà a priori en regardant le plan, si le fusible dôme a peté, le reste du circuit ne doit pas être endommagé. 
Donc à voir entre la batterie et le fusible
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty Re: [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Jeu 17 Jan 2019 - 0:06
Salut Loulou Smile  Ha oui pas cool, une boulette pareille, ya de quoi se donner des gifles  [ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Grrrr09  [ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  871979

C'est un circuit qui est quand même sous tension contact sur OFF.  ( cause lumière du plafonnier... etc... qui sont utiles quand on entre dans la voiture avant de s'assoir...)
Le fusible pète ( contact sur OFF) dès que je l'enfonce.
C'est le seul fusible/circuit qui pose problème: tout le reste de la voiture marche impec.

Mon autoradio ( qui était lié à ce circuit avant que je ne le démonte) a un fusible 10A intégré: je viens de voir qu'il a pris aussi une baigne: son fusible est grillé... Je vais essayer de trouver où est la dérivation du + pour l'autoradio histoire de voir comment ça a été relié au circuit imprimé ci dessus: c'est pas d'origine ça... Dans la doc, l'autoradio est listé sur un autre fusible / circuit. Mais bon, je ne pense pas que ça vienne de là puisque même avec l'autoradio démonté, le fusible claque tout de suite dans le "dome". Mais des fois qu'un truc mal monté ait fondu... je vais regarder quand même, surtout que l'ex proprio avait aussi branché des petites diodes qui restaient allumées contact éteint...

Si le problème est dans "l'integration relay" ça risque d'être la misère: ce relais sert pour d'autres circuits que celui de la feuille que j'ai imprimé...

Bon, je vais essayer de voir si je peux vérifier ce que tu as dit. Merci Wink
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty Re: [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Jeu 17 Jan 2019 - 0:43
Hé oui exact, sous tention sans le contact ce circuit.
C’etait Pour savoir si c’était pas le régulateur de l’alternateur qui aurait pris.

Je pense vraiment à un court circuit sur le fil d’alimentation du fusible qui te balance trop d’intensité dans le circuit, et paf le fusible.

C’est ce qu’il ce passe généralement dans ces cas là, t’es pas le seul à qui ça arrive... c’est même courant!! Comme de se tromper de carburant 

Pense à débrancher ta batterie si t’es pas à côté.
Contenu sponsorisé

[ST202] La Boooouuuuleeeette !!   HELP !  Empty Re: [ST202] La Boooouuuuleeeette !! HELP !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum