Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 1:09
Bonjour/Bonsoir,

Comme je l'ai annoncé lors de ma présentation, je viens aussi ici pour recueillir des infos auprès de vous qui êtes déjà des adeptes des Celica.
Voilà donc quelques annonce que j'ai pu repérer pour des T23 de 143ch (Je privilégie les screenshots aux liens d'annonces car certaines sont retirées puis remise en ligne chaque jour par les vendeurs afin de remonter dans les recherche sur Leboncoin).


  1. 5900€ : Mai 2000, 92.000 km, peinture récente, poste bluetooth + caméra de recul

    Annonce :

    Ma (très) prochaine Celica T23 01_ann10

    Photos:

    Mon avis :
    Que dire ? Entre le kilométrage relativement faible, le fait qu'il ait refait la peinture, que ce poste bluetooth soit déjà installé, que l'état général a l'air plutôt correct, qu'il dise posséder de quoi justifier tous les entretiens et contrôles techniques et possèdes toutes les factures et tout ça pour même pas 6000€ !
    Ah oui et aussi il se situe à même pas 30min de chez moi.
    Je dois reconnaitre que cela me tente très fortement, tellement fortement qu'en réalité je me méfie presque.

  2. 5900€ : Janvier 2000, 120.000 km, poste bluetooth + caméra de recul

    Annonce :

    Ma (très) prochaine Celica T23 02_ann10

    Photos:

    Mon avis :
    Similaire à l'offre ci-dessus

  3. 4300€ : 2000, 125.000 km

    Annonce :

    Ma (très) prochaine Celica T23 03_ann10


    Photos:

    Mon avis :
    Trop peu d'informations il faudrait que je rentre en contact avec lui afin de savoir s'il possède un carnet d'entretien à jour ainsi que des factures.


Donc voilà, pour ce qui est de la première je pense aller voir courant de semaine prochaine le propriétaire afin d'en apprendre un peu plus et de faire mes vérifications.

Tous vos avis sont bien évidemment les bienvenus.
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 9:21
Je ne suis peut-être pas au fait des tarifs actuellement mais 6000€ pour une 143ch phase 1 me semble excessif, je pensais que ça valait moins de 5000....

Sinon ne te bloque pas trop sur le kilométrage, il vaut mieux un peu plus de bornes avec un entretien suivi et un propriétaire soigneux.

En ce qui concerne les accessoires, le poste bt et la caméra de recul sont sympas mais peuvent être installés assez facilement pour un budget raisonnable, encore une fois privilégie la qualité de la partie "originale" de ton achat : la Celica Wink

Par rapport aux annonces présentées et indépendamment du tarif la première a l'air bien si effectivement le suivi est complet et qu'elle ne consomme pas d'huile, en plus les rouges ne sont pas fréquentes.... et vont plus vite, c'est bien connu Laughing
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 10:10
pi_r_2 a écrit:Je ne suis peut-être pas au fait des tarifs actuellement mais 6000€ pour une 143ch phase 1 me semble excessif, je pensais que ça valait moins de 5000....

Sinon ne te bloque pas trop sur le kilométrage, il vaut mieux un peu plus de bornes avec un entretien suivi et un propriétaire soigneux.

En ce qui concerne les accessoires, le poste bt et la caméra de recul sont sympas mais peuvent être installés assez facilement pour un budget raisonnable, encore une fois privilégie la qualité de la partie "originale" de ton achat : la Celica Wink

Par rapport aux annonces présentées et indépendamment du tarif la première a l'air bien si effectivement le suivi est complet et qu'elle ne consomme pas d'huile, en plus les rouges ne sont pas fréquentes.... et vont plus vite, c'est bien connu Laughing

6000€ un peu excessif oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je pourrais peut-être essayer de jouer (En parlant de la première annonce) sur le fait que la cote de son véhicule pour le kilométrage effectué est plus basse que le prix qu'il annonce. Je pourrais aussi jouer sur les possibles frais à prévoir pour revoir le prix à la baisse. Mais c'est vrai qu'à la voir j'ai vite oublié comme tu dis, de privilégier la partie "originale" de mon achat : LA Celica.

Effectivement je compte entrer en contact avec le vendeur pour voir comment se passe la première approche, avec lui ainsi qu'avec la voiture.

À côté de ça je vais continuer de regarder/chercher/fouiner sur divers sites de petites annonces.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 11:40
La 1ère semble très bien, même les jantes sont cleans, ce qui est rare sur ce modèle ! Peu de kilomètres, et si tout est à jour avec justifs comme dit plus haut, franchement va la voir. Il est à 30 min de route en plus, t'y vas, ça ne t'engage à rien, et ensuite tu inspectes la voiture sous toutes les coutures, tu épluches bien les factures, etc. N'oublie pas qu'une peinture neuve peut aussi cacher des choses (un choc peut-être), il faut le garder en tête et vérifier si tout les éléments sont bien alignés Wink Tu fais un essai routier voir si le comportement est sain, et ensuite tu vois. Perso c'est ce que je ferai et c'est celle que je privilégierai à ta place Wink 

La 3ème a l'avantage du CT vierge et d'avoir un prix plus correct, c'est vrai que passé 5000 pour une phase 1 ça commence à faire, tu vas arriver dans le budget phase 2 ou TS phase 1 Wink 

Toutes les annonces sont intéressantes mais je partirai sur la 1ère et la 3ème, mais surtout la 1ère qui a en plus l'avantage de la proximité. 

Si tu veux des conseils pour l'achat d'un véhicule : https://celica.forumpro.fr/t17367-conseils-lors-de-l-achat-d-un-vehicule
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3636
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 12:18
Si tu as la possibilité d'acheter une T23 phase1 à 5900€, pourquoi ne pas rajouter 100€ et prendre cette phase 2 ?  Wink

https://www.leboncoin.fr/voitures/1666130696.htm/
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 13:16
Matth1768 a écrit:La 1ère semble très bien, même les jantes sont cleans, ce qui est rare sur ce modèle ! Peu de kilomètres, et si tout est à jour avec justifs comme dit plus haut, franchement va la voir. Il est à 30 min de route en plus, t'y vas, ça ne t'engage à rien, et ensuite tu inspectes la voiture sous toutes les coutures, tu épluches bien les factures, etc. N'oublie pas qu'une peinture neuve peut aussi cacher des choses (un choc peut-être), il faut le garder en tête et vérifier si tout les éléments sont bien alignés Wink Tu fais un essai routier voir si le comportement est sain, et ensuite tu vois. Perso c'est ce que je ferai et c'est celle que je privilégierai à ta place Wink 

La 3ème a l'avantage du CT vierge et d'avoir un prix plus correct, c'est vrai que passé 5000 pour une phase 1 ça commence à faire, tu vas arriver dans le budget phase 2 ou TS phase 1 Wink 

Toutes les annonces sont intéressantes mais je partirai sur la 1ère et la 3ème, mais surtout la 1ère qui a en plus l'avantage de la proximité. 

Si tu veux des conseils pour l'achat d'un véhicule : https://celica.forumpro.fr/t17367-conseils-lors-de-l-achat-d-un-vehicule

Effectivement comme tu dis, aller la voir n'engage à rien.
Pour ce qui est de la peinture elle est là ma méfiance à l'égard de cette voiture (Cache-t-elle quelque chose ?!)

KARL a écrit:Si tu as la possibilité d'acheter une T23 phase1 à 5900€, pourquoi ne pas rajouter 100€ et prendre cette phase 2 ?  Wink

https://www.leboncoin.fr/voitures/1666130696.htm/

Alors pour tout te dire 6000€ est mon budget max max MAX pour l'achat de la voiture, il faut ensuite payer la carte grise et l'assurance.
J'avais vu celle que tu m'as montré mais bon il faut donc compter à l'aller le covoiturage à +/- 75€ ou le train à 120-150€ + ~200€ sur le retour avec l'essence / péage (Mirecourt -> Toulouse : 818km)
Mais voilà elle n'est pas non plus totalement exclue de mes potentiels choix. Juste laissée sur le côté pour le moment.
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3636
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 14:31
Je comprends qu'il y ait des frais à prendre en compte, en plus du prix d'achat. Mais là, tu pourrais avoir une voiture plus jeune de 4 ans et phase 2. Si un jour tu veux changer de voiture, tu auras plus de chance de la vendre. Plus de 5000€ pour une phase,1, c'est beaucoup.
A ta place je téléphonerai au gars de la phase 2, en lui expliquant tout (ton budget max, le déplacement à faire et l'assurance, ect.). Si c'est un vrai passionné comme il le dit, il comprendra et il te ferra peut-être un petit geste, sinon laisses tomber... Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 15:08
Après peinture neuve ne veut pas forcément dire choses à cacher Wink 

Perso je compte bien refaire une peinture de la T20 un jour alors qu'elle présente quand même bien, c'est juste parce que j'aime cette caisse, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a anguille sous roche Wink
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 15:09
Matth1768 a écrit:Après peinture neuve ne veut pas forcément dire choses à cacher Wink 

Perso je compte bien refaire une peinture de la T20 un jour alors qu'elle présente quand même bien, c'est juste parce que j'aime cette caisse, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a anguille sous roche Wink

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours quelque chose de supplémentaire à vérifier, dans le doute.
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 15:49
KARL a écrit:Je comprends qu'il y ait des frais à prendre en compte, en plus du prix d'achat. Mais là, tu pourrais avoir une voiture plus jeune de 4 ans et phase 2. Si un jour tu veux changer de voiture, tu auras plus de chance de la vendre. Plus de 5000€ pour une phase,1, c'est beaucoup.
A ta place je téléphonerai au gars de la phase 2, en lui expliquant tout (ton budget max, le déplacement à faire et l'assurance, ect.). Si c'est un vrai passionné comme il le dit, il comprendra et il te ferra peut-être un petit geste, sinon laisses tomber... Smile

Je viens donc d'avoir le propriétaire au téléphone. Quelqu'un de très gentil qui a eu cette Celica pour ses 21 ans (Presque comme moi).
En lui expliquant ma situation (Distance donc coût trajet + CG à payer + assurance) il a été très compréhensif malgré le fait que 2-3 zigoto ont pu lui faire perdre son temps à essayer de négocier les prix auparavant.
Il me baisse donc le prix à 5800€ (Ce qui en soit me permet de quasiment payer mon trajet aller-retour).

Je suis plutôt satisfait !!!

Cependant petite question, je n'y ai pensé qu'une fois qu'un semblant de concrétisation montre le bout de son nez :
Moi, Lucas = 1m86 -> Je rentre dans la voiture sans soucis ? Besoin d'avis de la part de grandes personnes s'il-vous-plait.
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3636
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 16:32
J'ai un petit neveu qui a à peu près la même taille que toi, il entre bien dans ma T23 Rhd coté passager, c'est

l'équivalent du côté conducteur sur la Lhd  Wink

De toutes façons, il y a le toit ouvrant sur cette T23 d'après l'annonce Ma (très) prochaine Celica T23 484753

J'espère que ton achat se concrétisera. Ma (très) prochaine Celica T23 972492749
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 16:39
Okok c'est parfait ça !

Je mets tout en œuvre pour que cela se concrétise.
Pour monter, le train avec 2 correspondances pour 2x le prix du covoiturage et le même temps c'est non merci.
Je partirai donc sur un covoiturage (Toulouse -> Nancy) qui me déposera à environ 25min de chez lui, il m'a proposé de venir me chercher jusqu'à 40min de chez lui.
J'en parle ce weekend avec les parents, pour les tenir quand même un minimum au courant et ensuite je reviens vers le vendeur pour que l'on s'arrange sur le jour de la rencontre.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 18:53
Je fais 1m80 et je rentre à l'aise dans celle de Karl, les Celica sont des voitures spacieuses (même si la T23 est plus petite que les précédentes générations niveau habitacle), donc tu passeras Wink Bon à l'arrière c'est une autre histoire mais en toute logique tu ne devrais pas t'y retrouver Ma (très) prochaine Celica T23 484753
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3636
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 19:37
Matth1768 a écrit:Je fais 1m80 et je rentre à l'aise dans celle de Karl, les Celica sont des voitures spacieuses (même si la T23 est plus petite que les précédentes générations niveau habitacle), donc tu passeras Wink 

Ah ouais , en plus j'ai la photo de Matth assis sur la place du passager  bounce

Je peux la poster ici pour preuve, sinon je la garderai pour le concours photo si un jour on aura le thème "Un modo dans une Celica" Ma (très) prochaine Celica T23 484753
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Sam 14 Sep 2019 - 20:15
Matth1768 a écrit:Je fais 1m80 et je rentre à l'aise dans celle de Karl, les Celica sont des voitures spacieuses (même si la T23 est plus petite que les précédentes générations niveau habitacle), donc tu passeras Wink Bon à l'arrière c'est une autre histoire mais en toute logique tu ne devrais pas t'y retrouver Ma (très) prochaine Celica T23 484753

D'accord très bien me voilà donc rassuré !

KARL a écrit:Ah ouais , en plus j'ai la photo de Matth assis sur la place du passager  bounce

Je peux la poster ici pour preuve, sinon je la garderai pour le concours photo si un jour on aura le thème "Un modo dans une Celica"

Haha je te crois je te crois, garde cette photo pour le concours photo va
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Une Celica Supplémentaire

Dim 15 Sep 2019 - 10:56
Salut,

Je viens vers vous pour un avis sur un autre annonce qui pourrait tenter, que voici :
Ma (très) prochaine Celica T23 Annonc10

La personne annonce une phase 2 mais de 2000, c'est assez incohérent nous sommes d'accord ?
Elle m'indique pourtant bien avoir la mention T23ZTT2 sur sa carte grise.

Voici le contrôle technique ainsi que quelques photos :
Spoiler:

Les pneus c'est un coup de 80-100€ unité ?
Pour le nettoyage du phare bon je pense pouvoir me débrouiller.
Mais pour le reste ?

Un avis de général à l'égard de cette offre à 5200€ négociable ?
Quelles questions puis-je encore lui poser ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 11:03
Alors, 2000 la T23 venait de sortir donc c'est une phase 1, la phase 2 arrive en 2003.

T23ZTT2 ça n'existe pas, c'est soit ZZT230 pour la 143cv, soit ZZT231 pour la TS Wink Le gars ne connait pas bien sa voiture, tout simplement Wink  Puis ça se voit il dit que c'est un 1.6 alors que c'est un 1.8l.

Et d'ailleurs une phase 1 se reconnait facilement d'une phase 2, elle n'a pas le même pare choc, ni les mêmes feux arrières, ni le même intérieur.

Les pneus oui tu peux compter en moyenne ce prix là, cependant comme il y a un ripage excessif compte aussi le prix d'une géométrie (un bon 60 à 80 euros en garage), ça veut dire qu'elle tire d'un côté Wink 

Pour le prix ça me semble un peu cher, j'essaierai de négocier à 5000 à ta place Wink
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 11:27
salut.

et dire que la mienne est en vente sur ce forum pour bien moins de 5000€.....
je me demandes si je ne vais pas remonter le prix, ca doit être pour ça que je l'ai pas encore vendue.

cela dit, mettre 5000 voir même 6000€ dans une phase 1 143ch est une hérésie.
pour 6000 tu peux commencer à toucher une ts....

quoiqu'il en soit, bonne recherche et les petits gars du forum sont toujours là pour être de bon conseil.

@+Ben
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 11:34
Matth1768 :
Oui pour le 1.6l au lieu de 1.8l j'ai aussi vu ça effectivement bon..

Si ce n'est pas la phase 2 je pense donc rester sur l'annonce que KARL m'avait communiqué de la personne se situant à Mirecourt près de Nancy.

Kryssben :
J'avais vu ton annonce effectivement mais en voyant le kilométrage j'ai un peu été refroidi.
En tout cas bonne vente à toi.

Oui je vois que les gens ici sont très serviable et sympathique c'est parfait
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 12:17
Sinon si tu n'es pas opposé au volant à droite il y a de bonnes affaires à faire au Royaume Uni....
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 12:20
pi_r_2 a écrit:Sinon si tu n'es pas opposé au volant à droite il y a de bonnes affaires à faire au Royaume Uni....

Alors non je n'y suis pas en soit opposé, mais sachant qu'il me la faudrait d'ici 2-3 semaines et que je ne sais comment se passe l'import, comment faire les papiers etc...
Voilà quoi No
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 12:51
Pas une bonne idée l'import, après faut l'homologuer, changer les pièces qui ne passent pas chez nous, c'est une galère. Sans compter qu'en Angleterre entre l'air marin (ba oui c'est une ile) et le sel sur les routes l'hiver, il y a pas mal de chances de tomber sur des chassis qui se prennent pour de l'emmental. Surtout pour une 143cv qui se trouve aisément en France, ça serait un modèle rare encore je dis pas Wink
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 13:07
Lucas a écrit:Matth1768 :
Oui pour le 1.6l au lieu de 1.8l j'ai aussi vu ça effectivement bon..

Si ce n'est pas la phase 2 je pense donc rester sur l'annonce que KARL m'avait communiqué de la personne se situant à Mirecourt près de Nancy.

Kryssben :
J'avais vu ton annonce effectivement mais en voyant le kilométrage j'ai un peu été refroidi.
En tout cas bonne vente à toi.

Oui je vois que les gens ici sont très serviable et sympathique c'est parfait

Le kilométrage peut faire peur...personnellement, je m'en fout un peu, je pars du principe qu'une voiture est faite pour rouler, donc l'anormalité c'est plutôt un véhicule de 19 ans avec - de 100.000 bornes...
En attendant, rien ne justifie un tarif de plus de 5000€ sur une phase 1...ni même une phase 2 d'ailleurs.
Petit indice, l'argus officiel (vendeur Toyota) est au alentour de 2.000€ sur la T23...çà fait réfléchir.

soit patient, regarde bien la voiture sous tous les angles quand tu vas la voir.

@+Ben
Lucas
Lucas
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 20/04/1997
Age : 27
Celica : VII 1.8 VVTi 143ch
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 13:37
Matth1768 a écrit:Pas une bonne idée l'import, après faut l'homologuer, changer les pièces qui ne passent pas chez nous, c'est une galère. Sans compter qu'en Angleterre entre l'air marin (ba oui c'est une ile) et le sel sur les routes l'hiver, il y a pas mal de chances de tomber sur des chassis qui se prennent pour de l'emmental. Surtout pour une 143cv qui se trouve aisément en France, ça serait un modèle rare encore je dis pas Wink

Je m'endormirai moins c*n ce soir. D'accord donc ne pas essayer de me "prendre la tête" à voir pour en importer une.

Kryssben a écrit:Le kilométrage peut faire peur...personnellement, je m'en fout un peu, je pars du principe qu'une voiture est faite pour rouler, donc l'anormalité c'est plutôt un véhicule de 19 ans avec - de 100.000 bornes...
En attendant, rien ne justifie un tarif de plus de 5000€ sur une phase 1...ni même une phase 2 d'ailleurs.
Petit indice, l'argus officiel (vendeur Toyota) est au alentour de 2.000€ sur la T23...çà fait réfléchir.

soit patient, regarde bien la voiture sous tous les angles quand tu vas la voir.

@+Ben

Oui je suis d'accord avec toi une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps n'annonce pas forcément quelque chose de parfait non plus.
Pour l'argus officiel c'est vrai que comme tu dis ça fait réfléchir.
Effectivement je vais la passer au peigne fin !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Dim 15 Sep 2019 - 13:42
Pour l'argus, il faut pas trop se baser dessus. Il faut regarder les prix moyens sur les sites de vente et se baser sur ça.

C'est comme ça que beaucoup de gens font, et c'est pour ça que les prix s'envolent ou baissent, mais il ne trouvera jamais une T23 dans un état correct à 2000 euros Wink 

Aujourd'hui le prix moyen est de 3 à 4000 euros pour une 143cv Wink
Contenu sponsorisé

Ma (très) prochaine Celica T23 Empty Re: Ma (très) prochaine Celica T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum