Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS ne démarre plus Empty T23 TS ne démarre plus

Lun 13 Jan 2020 - 20:42
salut le groupe j'ai un soucis avec ma t23 ts 192 RHD acheté tout récemment, la voiture ne veux plus démarrer.
quand je met le contact tout vas bien, j'ai du jus et tout (lumières - etc) puis quand je cherche a démarrer je sent que le démarreur fait son travaille (bruit electrique), mais a part sa aucun autre bruits, comme si il etait plus relié au moteur.
je précise aussi que j'ai eu le voyant orange de probleme d'injection (vous savez lequel) et l'ancien proprio me dit que c'est le souci de la sonde lambda encrassé, peut-etre vrai comme c'est un peu la maladie.
le truc c'est que étant aller la chercher a Blois dans le nord, et vivant dans le sud, j'ai un peu fait 1000km depuis, et donc j'espere ne rien avoir péter derriere.
si vous pouvez m'aider dans ma recherche de panne sa serait sympa, d'antant plus qu'il faut qu'elle roule rapidement.
merci a vous.
PS: je vais essayer demain de la faire demarrer avec les cables
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2369
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Lun 13 Jan 2020 - 23:47
Batterie faible peut-être, tu seras vite fixé si elle démarre avec des câbles.
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Mar 14 Jan 2020 - 2:11
oui sa je vais tester demain, mais vu le bruit de demarreur quelle fait, je pense que le probleme est ailleurs
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Mar 14 Jan 2020 - 15:22
Vérifier la batterie c'est basique quand on entend seulement un clic au démarrage.

Après, pour le voyant, les sondes lambda peuvent, bien sûr, être en cause (ce n'est pas une maladie des t23 mais seulement une détérioration normale du moins si tu ne consommes pas "trop" d'huile) mais avant tout il faut que tu sortes le code de la panne avec l'appareil de diagnostic … cependant avant toute chose il faut regarder la "propreté" du  filament du débimètre  fixé sur la boite à air avant le collecteur d'admission
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Mar 14 Jan 2020 - 17:12
étant une buse en mécanique j'ai pas tout compris, mais je vais voir pour me faire assister dans tout cela, et ce soir ont test pour les cables de démarrage
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Mar 14 Jan 2020 - 18:49
bon problème résolu, c'est l'alternateur qui fait plus son boulot.
en la démarrant avec les pinces elle est partis sans problème et j'ai un bruit bizarre (bruit electrique) dans le compartiment moteur quand elle tourne, je pense donc a l'alternateur qui recharge plus la batterie, en plus quand j'utilise un truc qui pompe sur la batterie quand elle tourne j'ai un gros coup de pompe sur l'éclairaige, apres sa peux etre aussi autre chose, mais alors quoi ??.
et a part sa la voiture bouffe de l'huile, je pensais que les TS n'etait pas impacté, mais faut croire que oui.
en attendant je vais la vidanger a la 10w40 (en attendant !!) et rouler vraiment un minimum avec.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Mar 14 Jan 2020 - 19:15
Les TS ne sont pas impactées, les blocs n'ont rien à voir. Par contre il y a plein d'autres facteurs qui peuvent faire consommer de l'huile (mauvais entretien, caisse malmenée...)

Sinon tu peux tester l'alternateur pour savoir si c'est lui qui est bien mort Wink

Tu prends la charge de la batterie en accélérant à 2000tr. Si tu n'es pas entre 13.3V et 14.7V alors soit il ne charge plus du tout dans le cas de la tension la plus basse, soit il régule plus, dans le cas de la tension la plus haute Wink
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Mar 14 Jan 2020 - 19:19
merci pour tes conseils, je vais voir sa
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Lun 17 Fév 2020 - 14:38
Yop

Pour la conso d'huile, c'est relatif, mais la mienne (TS de 222k kms n'en consomme pas en conduite normale, mais en bourrant de temps en temps, le niveau baisse (env la moitié de la jauge en 1000kms)
Contenu sponsorisé

T23 TS ne démarre plus Empty Re: T23 TS ne démarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum