Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
pilou27
pilou27
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 27/04/2000
Age : 24
Celica : T18 156hp
Date d'inscription : 24/02/2020

Choc arrière Celica T18 Empty Choc arrière Celica T18

Mar 25 Fév 2020 - 10:00
Bonjour, bonsoir,

Il y a quelques mois, mon par choc arrière a pris un sacré coup. C'est un très gros problèmes ! Bref, du coup je suis allé à Caen (là ou j'étudie pcq c'est sans doute moins cher) pour faire un devis pour la carrosserie, j'y suis allé une première fois, ils m'ont pas rappelé, puis une deuxième fois... et ils m'ont pas rappelé.

Donc j'ai décidé dans un premier temps de trouver les pièces endommagées par le choc par moi même, mais une pièce (entre le pare choc arrière et le coffre) n'existe pas en vente (d'après mes recherches). Je demande donc votre aide et des conseils pour réparer le par choc le moins cher possible.

De plus, le pot c'est dessoudé à cause de la rouille (voir photo). Aujourd'hui, il est réparé par mes soins mais j'ai tout simplement mis une plaque en métal que j'ai martelé le tout serré par des colliers de serrages. Pour l'instant, ça tient, mais l'année prochaine je pars 1 an en Lettonie et j'aimerai bien réparer ces 2 problèmes. Je ne sais pas si je dois changer toute la ligne, ou simplement ressouder.

Merci de vos réponses.



Choc arrière Celica T18 Img_6610

Choc arrière Celica T18 Img_6410

Choc arrière Celica T18 Img_6411

Choc arrière Celica T18 Img_6412
pilou27
pilou27
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 27/04/2000
Age : 24
Celica : T18 156hp
Date d'inscription : 24/02/2020

Choc arrière Celica T18 Empty Re: Choc arrière Celica T18

Mar 25 Fév 2020 - 10:07
Je rajoute juste une photo du pot "réparé", la photo n'est pas récente, maintenant il y a la plaque de métal martelé que j'ai rajouté par dessus.

Choc arrière Celica T18 Img_6310
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3632
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Choc arrière Celica T18 Empty Re: Choc arrière Celica T18

Mar 25 Fév 2020 - 10:44
Bonjour pilou27

pour l’échappement, je ne suis pas sûr que ça va tenir. Tu prends la mesure(Diamètre) de ton tuyau et tu regardes si  il y a de la place pour loger ce genre de manchon.

Choc arrière Celica T18 Mancho10

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Choc arrière Celica T18 Empty Re: Choc arrière Celica T18

Mar 25 Fév 2020 - 13:17
Salut

affraid +1 la “réparation” du pot faut changer ça!!
J’ose même pas imaginer avec en plus une plaque en métal qui tiens le tout
Comment elle tient ta plaque?
Sur Échappement-direct.com tu trouveras ton bonheur

Sinon pour le choc, il faudrait retirer le pare-chocs arrière pour inspecter la traverse derrière.
Je regarderais ce qui me reste, je dois avoir ce qu’il te faut.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Choc arrière Celica T18 Empty Re: Choc arrière Celica T18

Mar 25 Fév 2020 - 18:54
+1 pour la réparation du pot, bricole rien de plus et change ça ira plus vite et tu repartiras sur une base saine pour 15 ans, là je doute que ça tienne bien longtemps l'affaire, pis au CT quand tu vas passer ils vont te dire "monsieur vous reviendrez nous voir" Choc arrière Celica T18 484753

C'est marrant le pare choc n'a pas l'air super abîmé contrairement au support de plaque, tu as pris quoi pour taper à cet endroit ?
pilou27
pilou27
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 27/04/2000
Age : 24
Celica : T18 156hp
Date d'inscription : 24/02/2020

Choc arrière Celica T18 Empty Re: Choc arrière Celica T18

Mar 25 Fév 2020 - 19:08
merci pour les réponses,

loulou958, la plaque tient grâce à 2 colliers de serrage, pour le moment ca fonctionne. Et ou Matth1768, ca ne passera jamais le CT Laughing Laughing déjà en terme de pollutions, mais surtout de bruit.

Je compte faire une révision complète pendant les vacances de Pâques. Mon CT est valide jusqu'en Aout 2021 mais je vais réparer le pot avant car je pars en Lettonie et la voiture devra tenir la route.

loulou958 j'ai vu ton site pour la ligne d'échappement, je ne mis connais pas du tout mais à première vu, il s'agit de la même ligne que j'ai actuellement. Or je l'a trouve très peu esthétique au niveau du silencieux donc pourquoi pas le changer. Si quelqu'un la fait ou a des recommendations (raisonnable), je suis preneur (pour un nouveau silencieux).

Matth1768, le choc est du à une collision avec un 4x4 de chez Honda, j'ai plus le modele en tête mais je suis d'accord, on dirait plutôt un choc avec une sorte de tuyau.
Contenu sponsorisé

Choc arrière Celica T18 Empty Re: Choc arrière Celica T18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum