Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement) Empty Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement)

Jeu 26 Mar 2020 - 17:48
Hello!

Je ne sais pas trop ou poster ce genre de question rapide, mais étant donné le contexte actuel qui est parti pour durer quelques semaines, la T23 est-elle sujette à une consommation excessive de batterie dans le temps?

Je n'ai modifié que l'autoradio (il faut s'en méfier, ça peut pas mal consommer), mais c'est branché propre, en ISO.

Petit rappel également pour ceux qui prévoient de ne pas rouler quelques semaines, de déserrer le frein à main (vitesse à la place), ainsi que de sur-gonfler un peu les pneus (ou de leur faire faire un demi-tour, dans la mesure du possible, de temps en temps).

Merci bien! Et bon courage à vous!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement) Empty Re: Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement)

Jeu 26 Mar 2020 - 18:08
L'autoradio peut te vider une batterie en 3 semaines, expérience vécue.

Je pense que tu as 3 solutions si tu t'inquiètes pour ta batterie :

1) Tu as un maintien de charge et dans ce cas tu la branches.

2) Tu n'as pas de maintien de charge ni l'envie d'enlever la batterie, donc tu la démarres une fois par semaine en la laissant tourner 15/20min.

3) Tu débranches complètement la batterie et tu la stockes dans une pièce où il ne fait pas froid.




jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement) Empty Re: Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement)

Jeu 26 Mar 2020 - 18:21
Oui, j'ai aussi vécu ça pour l'autoradio, je pourrais aussi mesurer les fuites de courant avec l'ampèremètre pour savoir ça, remarque... Mais ça implique de débrancher une polarité, et j'aimerais ne pas débrancher la batterie ( sorte 'd'apprentissage', par la suite).

Je vais commencer par mesurer sa tension (même si normalement cela se fait à vide), pour voir son niveau de charge, après une semaine d'immobilisation, ça donnera une idée.
100% 12.6+v
90 % 12.50v
80 % 12.42v
70 % 12.32v
60 % 12.20v
50 % 12.06v
40 % 11.90v
30 % 11.75v
20 % 11.58v
10 % 11.31v
0 % 10.50v



Dernière édition par jujudemetz le Jeu 26 Mar 2020 - 18:50, édité 1 fois
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement) Empty Re: Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement)

Jeu 26 Mar 2020 - 18:50
Je ne vois pas le problème de la débrancher, ça ne risque rien Wink
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement) Empty Re: Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement)

Jeu 26 Mar 2020 - 18:51
Je disais ça parce que sur certaines voitures c'est chiant à la remise en route, alarme, code, comportement chaotique... Même si sur la t23 ça a l'air ok.

Donc finalement j'ai débranché le -, c'est plus simple ^^ Ce sera l'occasion de graisser un coup les bornes, et je pense qu'à la remise en route, rien de particulier à faire si ce n'est de laisser tourner 1 ou 2 min au ralenti avant de partir.
Contenu sponsorisé

Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement) Empty Re: Immobilisation de plusieurs semaine, batterie? (confinement)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum